Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Droits de diffusion sur un forum et sur une chaine Youtube
Nouveau messagePublié: 24 Déc 2011, 15:45 

Hors-ligne
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis dans une situation délicate.

Jusqu'à peu j'été modérateur général d'un forum dont je tairais le nom j'ai donc sur ce forum publié énormément de messages et de tutos que j'ai rédigé moi même et donc dont je suis supposé avoir les droits de diffusions.

De même sur la chaine youtube de ce forum j'avais déposer un certain nombre de vidéo que j'avais réalisé et qui m'avais pris énormément de temps. Une introduction vidéo aussi qui est réutilisée sans mon autorisation depuis que je n'y ai plus accès.
Il y a aussi des images, icones...

Je précise que j'étais bénévole sur le forum.

Du jour au lendemain, sans en avoir été informé mes fonctions ont étés supprimées et j'ai été banni du forum. Par conséquent je ne peux plus accéder à mes posts, de même avec la chaine Youtube. Et je me sens complètement volé.

10 mois de travail des heures et des heures de travail pour réaliser tout ceci et tout m'a été volé car je ne peux plus y accéder.

J'aimerai savoir quels sont mes droits. Comment faire pour supprimer la diffusion de ce que j'ai réalisé.
Comment puis-je récupérer mon travail? Le forum me doit-il une explication? Quoi que ce soit?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour plus d'explications je suis disponible.

Merci encore.

Mag

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Droits de diffusion sur un forum et sur une chaine Youtu
Nouveau messagePublié: 02 Jan 2012, 21:24 

Hors-ligne
Sur le Forum, tout dépend de la relation contractuelle que tu avais avec son propriétaire.
Sur YouTube, à partir du moment où tu as déposé les vidéos dans une chaîne qui n'était pas la tienne (avec ton propre mot de passe), tu as accepté leur diffusion sur le web sans possibilité de faire valoir tes droits d'auteur. C'est explicite dans les CGU de YouTube. Si tu voulais protéger ton travail, il aurait fallu créer ta propre chaîne et donner des liens à tes anciens "partenaires", liens que tu aurais pu couper lors de la rupture.

Sujet du message: Re: Droits de diffusion sur un forum et sur une chaine Youtu
Nouveau messagePublié: 14 Fév 2012, 11:54 

Hors-ligne
Votre messages sont-ils toujours diffusés ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]