Web investigation : quels logiciels et sources d'informat° ?

Ce forum est destiné à des discussions sur le journalisme web : pratiques du journalisme numérique, outils, nouveaux modèles, formations, ...
miklgo

Message non lu par miklgo » 27 juil. 2009, 15:04

Ok merci beaucoup letibelim (et les autres). C'est une petite déception pour moi je dois l'avouer, néanmoins ma curiosité est satisfaite :lol:

Cependant, le sujet n'est pas épuisé. J'en reviens à cette formation de l'IFRA/CFPJ.

*Bases de données, sites web, blogs, wikis : quel crédit accorder à vos sources?
*Cas pratique - Comment recouper et vérifier une information sur le web ?
*Sur quels types de sites rechercher prioritairement l'information ?
*Documents déclassifiés, comptes rendus de procès, informations oubliées ou cachées... : comment sortir des sentiers battus sur le web ?
*Comment détecter par ce biais mouvements d'opinon, tentatives de manipulation ou de désinformation ?

Les réponses à ces questions n'étant pas soumis au droit d'auteur ni propriété de l'IFRA ou du CFPJ, si vous les détenez, ou si vous avez des références vers des livres/articles/sites qui en parlent, je suis preneur :wink:
garga

Message non lu par garga » 27 juil. 2009, 15:18

miklgo a écrit :Les réponses à ces questions n'étant pas soumis au droit d'auteur ni propriété de l'IFRA ou du CFPJ, si vous les détenez, ou si vous avez des références vers des livres/articles/sites qui en parlent, je suis preneur :wink:
Le Journalisme à l’ère électronique, Alain JOANNES. Un bon début dans la maitrise des outils de veille et de recherche.
miklgo

Message non lu par miklgo » 30 juil. 2009, 03:23

Merci beaucoup, ça semble tout à fait correspondre :wink:

(et pardon pour le temps de réaction)
Répondre

Revenir à « Journalisme web »