Tarifs pour un reportage audiovisuel pour le web

Ce forum est destiné à des discussions sur le journalisme web : pratiques du journalisme numérique, outils, nouveaux modèles, formations, ...
Fabienne Marcel

Tarifs pour un reportage audiovisuel pour le web

Message non lu par Fabienne Marcel » 12 août 2009, 17:22

Je vais collaborer avec une agence de presse qui fait aussi de la com' sur le web. Comment dois-je tarifer les reportages. L'agence différencie un reportage du type journalistique et un reportage com' selon ses clients.
Pour ces 2 différents types de reportages, il s'agit de filmer, interviewer, écrire, commenter, monter et mixer le sujet à destination du web.
Quel est le tarif pour un reportage journalistique complet, et quel est le tarif pou un sujet com' ? merci pour vos lumières :idea:
cilou

Message non lu par cilou » 12 août 2009, 17:52

Une agence de presse qui fait de la com, ça ne me paraît pas très sérieux. Curieux mélange des genres !
Fabienne Marcel

Message non lu par Fabienne Marcel » 12 août 2009, 18:21

Justement non. Ils ont deux structures (2 services) et différents clients. Ils différencient les 2 types de reportages.
cilou

Message non lu par cilou » 13 août 2009, 12:13

Il n'existe pas de tarif type, c'est à chacun de négocier. Tout dépend de la longueur du film, du temps que te prend le sujet... Le mieux me semble d'évaluer le temps que ça te prendra, de voir combien tu veux être payée à la journée, et de faire le calcul de cette manière.
A mon avis, tu peux demander un peu plus en com qu'en journalisme.
Répondre

Revenir à « Journalisme web »