SELECTION DE DOSSIER IJBA

Forum à propos de l'IJBA
MOULT

Message non lu par MOULT » 02 mai 2007, 13:39

Boulaboula a écrit :Certains d'entre vous ont-il déjà passé le concours de l'IJBA ?
Bonjour,

D'abord un ouf de soulagement, j'ai reçu ma convocation ce matin... Je n'y croyais presque plus vu que l'année dernière je l'avais reçu le 25 avril.

Moi, je crois que pour le concours de l'ijba, il n'y a pas de surprise. C'est ce qui est noté sur leur site que tu trouvera aux épreuves. Le problème, c'est que si t'es dans un jour sans le jour J alors c'est foutu. Je l'ai appris à mes dépends l'année dernière.

C'est un concours très rythmé, il n'y a pas le temps à remplir des brouillons à l'infini, tu sais écrire ou tu ne sais pas, le contenu est bon ou pas, tu connais la culture G ou tu ne connais pas... Bref, on a pas le temps re-refléchir à l'infini. Dans les autres concours, on le temps, on peut même réorienter son texte par exemple. A l'ijba, le temps passe très vite. Donc, la réactivité. Il n'y a pas de piège, mais il faut être prêt. Pour moi, c'est le meilleure concours.

L'anneé dernière, mon camarade de table avait perdu un temps fou sur ses brouillons pour le résumé du documentaire, à la fin, il a rendu 5 ligne. Et durant tous les epreuves, il a eu vraiment du mal à être dans les temps. Donc, il faut être prêt.
Boulaboula

Message non lu par Boulaboula » 02 mai 2007, 20:06

je trouve que ça ressemble un peu à science po par certains cotés : le fait qu'il faut être rapide, avoir un esprit synthétique... Enfin je me trompe peut-être.
Répondre

Revenir à « IJBA »