Oral de Bordeaux

Forum à propos de l'IJBA
Alex le Lyonnais

Message non lu par Alex le Lyonnais » 04 juin 2007, 21:47

Y'a des jours où on ferait mieux de pas se lever. Deux revers dans la même journée, ça fait mal ! Surtout que j'avais pas mal d'espoirs pour Bordeaux, mais bon, on verra peut être une autre fois.

Quoiqu'il en soit, bon courage à ceux qui pourront défendre leurs chances à l'oral.

PS : Pour ceux qui ont été reçu à l'oral, pourriez-vous me donner votre note? Juste pour voir si je suis passé loin ou pas. Merci !
maudeml

Message non lu par maudeml » 04 juin 2007, 22:21

Normalement quand tu recevras tes notes, il sera indiqué sur le relevé la moyenne obtenu par le dernier candidat reçu à l'oral. En tout cas, c'était comme ça l'an dernier.
MOULT

Message non lu par MOULT » 05 juin 2007, 12:08

Hyper Déçu pour Bordeaux, j'ai eu 29 alors que le dernier admis a eu 30, ça un peu chier quoi !

Mais bon, on attend les autres, j'espère que ça ne sera pas la même chose, ou bien à l'année prochaine qui sait !
COCOSEC

Message non lu par COCOSEC » 05 juin 2007, 12:40

bonjour

je pose cette question à Moult: quand tu parles de 29 c'est la note 29/70? parce que j'ai eu 30/7O et je suis pas admise :cry:
Donc s'ils prennent à 30 pour koi je n'ai pas été prise?
COCOSEC

Message non lu par COCOSEC » 05 juin 2007, 12:46

NON j'ai fait une erreur, je n'ai pas eu 30, une lecture trop rapide, zut!!!
j'ai eu moins que cela.
Alex le Lyonnais

Message non lu par Alex le Lyonnais » 05 juin 2007, 18:00

MOULT a écrit :Hyper Déçu pour Bordeaux, j'ai eu 29 alors que le dernier admis a eu 30, ça un peu chier quoi !

Mais bon, on attend les autres, j'espère que ça ne sera pas la même chose, ou bien à l'année prochaine qui sait !
Pareil que toi Moult, 29/70. Vraiment blasé, d'autant plus que je me suis fait sabré sur les notes de rédactions. On se dit toujours qu'avec un point de plus sur le projet d'enquête (7 au lieu de 6, quelle différence?), on serait toujours en course, mais bon...

Il faut se dire qu'avec 30/70, on serait parti avec un serieux handicap pour faire parti des heureux élus!
Serge Karamazov

Message non lu par Serge Karamazov » 05 juin 2007, 20:01

Bouarf si ça passe à 30, j'ai du avoir des sérieux cartons sur les épreuves écrites (pas eu mes résults) car javais 20 il me semble avec l'actu et le français. :x
Le Temps n'a pas d'importance. Seule la vie compte.
Elora

Message non lu par Elora » 05 juin 2007, 20:43

j'ai pas été reçue à l'oral non plus...j'avais pourtant pas le souvenir d'avoir planté complètement...(bon ni d'avoir réussi, moyen quoi)

j'ai pas reçu mes notes encore...je dois m'attendre à meme pas atteindre la moyenne si j'ai bien compris... :cry:

c'était mon tout premier concours ça aurait été magnifique de le réussir..et puis je passe le CUEJ vendredi-samedi

bonne chance à l'oral pour ceux qui sont pris!
Laiou

Message non lu par Laiou » 05 juin 2007, 20:55

Je voulais juste savoir, il suffit d'avoir 30 points pour aller à l'oral ou c'est en fonction du classement (genre ils prennent jusqu'au 180ième)?
Si vous savez, je serais bien curieuse de savoir aussi :)
Autre question, on garde les notes de l'écrit pour l'oral, c'est bien ça?

Merci :!:
Elora

Message non lu par Elora » 05 juin 2007, 21:25

au concours ils ont dit qu'ils en prenaient 180...j'ai compté c'est à peu près ça (contre 200 l'année dernière avec 60 participants de plus cette année..) disons que le 180 ème a 30 c'est tout c'est pas une note à atteindre

par contre je sais pas s'ils effacent tout et recommencent la notation pour l'oral...sinon c'est sur que c'est dur à remonter...
delphya

Message non lu par delphya » 06 juin 2007, 00:34

Tes notes à l'oral s'aditionnent à celles de l'écrit. Bilan: c'est pas facile de rattraper ton retard mais comme le coef de l'oral est souvent élevé, ça n'est pas mission impossible.

Par contre, et c'est valable pour toutes les écoles sauf l'esj et le cfj, si tu ai dans les 15-20 premiers de la liste d'attente, considères toi comme quasiment admis. Ce sont souvent les mêmes qui trustent les premières places et il y a pas mal de désistements, même si souvent tu n'es prévenu qu'en septembre. Conclusion: avec des écrits pas top, tu peux t'en sortir.
maudeml

Message non lu par maudeml » 06 juin 2007, 12:01

Je viens de regarder mes notes et je trouve qu'ils ont été très sévères sur l'épreuve du résumé de court-métrage, que j'étais pourtant persuadée d'avoir vraiment bien réussi... Êtes-vous dans le même cas ? Et ceux qui sont admis peuvent-ils nous donner la recette de ce fameux résumé ?
Elora

Message non lu par Elora » 06 juin 2007, 14:02

j'ai reçu mes notes... 29/30 je suis pas dégoutée je suis rassurée j'aurais pu passer (l'année prochaine :lol: ) parce que à vous entendre ça aurait difficile à remonter à l'oral...

en effet cours metrage 3/15 cata donc mais c'est l'épreuve que j'ai la moins réussie mais je pensais quand meme avoir un peu plus... :shock:
6/15 en français 2ème épreuve la moins réussie dans mon classement perso
9/20 en culture générale c'est à peu près ce que je pensais avoir
11/20 en projet d'enquete mon point fort dans le concours..

je me dis quand meme qu'avec 20 personnes de plus admises à l'oral et 60 participants de moins (comme l'année dernière) je serais passée :(
Reshaf

Message non lu par Reshaf » 06 juin 2007, 18:02

Tin, hallucinant les notes :lol:

J'ai fais le concours pour voir ce que ça donnait pour l'année prochaine, bah ça fait mal.
Bon, ortho et QG, j'avais pas préparé donc les taules ne m'étonnent pas.

Mais le 5 au résumé de film me fou les boules alors que je pensai avoir super bien réussi...
Serge Karamazov

Message non lu par Serge Karamazov » 06 juin 2007, 19:38

J'ai eu 30. Pas pris. A mon avis, y'a des matières prioritaires (ne sois pas deg^^aaaah :roll: )
Le Temps n'a pas d'importance. Seule la vie compte.
Répondre

Revenir à « IJBA »