Nous sommes actuellement le 21 Mai 2013, 19:38
Auteur
Sujet du message: Conseils/Expériences Oral CELSA Master 2
Publié: 19 Juin 2010, 15:08
Bonjour à tous, Je passe la semaine prochaine l'oral du CELSA pour le master 2 pro SMB. Je souhaiterais bénéficier des conseils des personnes qui ont passé cet oral l'année dernière, voir les années précédentes. Même si le CELSA met en ligne quelques infos sur l'oral, elles sont très légères. Alors est-ce que quelqu'un est partant pour m'éclairer : quels points à travailler en priorité avant l'oral (projet professionel, connaissances théoriques, justification choix master...)??? Pensez-vous qu'il est rédibitoire de ne pas avoir fait de stage en market, com ou pub pour ce master en alternance? Pire : pensez-vous que des études sans rapport direct avec ce master montre une incohérence dans le projet professionel et nous élimine d'office des admis potentiels? Combien de temps dure l'entretien? Aviez-vous eu des contacts avec des professionels avant l'entretien pour justifier votre choix de carrière (si oui comment?)??? Autant de questions qui me turlupinent...N'étant plus étudiante depuis 2009, je ne peux même pas faire de stage pour tenter de mieux connaitre l'environnement de travail dans lequel je souhaiterais évoluer... Une dernière chose : avant de vouloir faire du market et de la com et de me présenter au concours, j'ai suivi des études très différentes (biologie) et suis allé jusqu'au master.Pensez-vous qu'il est mieux d'avouer au jury qu'on s'est trompé dans son orientation auparavant ou à l'inverse qu'il faut chercher à justifier un cursus très éloigné du marketing et de la pub (même quand on s'est que s'était un mauvais choix)? Je compte sur vos commentaires, si je n'ai pas le concours, je n'ai pas d'autre option de formation pour Septembre...J'ai vraiment besoin de votre aide!!! Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ou de partager leurs expériences.
labanquise
Sujet du message: Re: Conseils/Expériences Oral CELSA Master 2
Publié: 14 Juin 2011, 20:20
Bonjour
Je passe l'oral du Celsa pour le master SMB en apprentissage et je ne sais pas si tu liras mon message sur ce topic qui n'as pas l'air très actif mais si oui, alors je serais ravie d'avoir tes conseils.
Comment s'était passé, ton oral, quel type de questions ? est-ce que tu as été accepté(e) ?
Bref j'aimerai bien tout savoir, je passe ça vendredi
le stress monte
A bientot
ap89
Sujet du message: Re: Conseils/Expériences Oral CELSA Master 2
Publié: 17 Juin 2011, 14:48
Meydison,
Merci poir tous les conseils. Je te souhaite bonne chance!
Pour ma part je file également passer l'oral du master marketing et com d'entreprise aujourd'hui!
Je vous raconterai mon oral au CELSA!