IFP licence

Forum à propos de l'IFP
michubichou

IFP licence

Message non lu par michubichou » 14 sept. 2008, 12:04

Bonjour,
Moi j'aimerai rentrer en licence information communication là l'IFP 'année prochaine mais j'ai vu sur le site que le test est en septembre??? est ce quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire si c'est dur
merci d'avance
buli

Message non lu par buli » 15 sept. 2008, 00:32

Salut,
Tu trouveras des infos précises sur la licence et l'examen d'entrée à l'adresse suivante :

http://richard.ying.fr/blog/2008/08/21/1393/

Richard, l'auteur de la note, avec qui j'étais en cours cette année, est plutôt sévère sur cette année de licence. Perso, j'ai trouvé l'année satisfaisante, instructive, avec des profs de qualité. Très axée journalisme, mais surtout théorique, avec plusieurs matières qui se recoupent (économie des médias, sociologie des médias, droit des médias, histoire de la presse...) et qui donnent une vision d'ensemble du secteur et de la profession. Pour ceux qui voudraient intégrer cette formation avant de passer les concours, je dirais qu'elle est plus utile pour les oraux que pour les écrits : il n'y a quasiment pas d'enseignements pratiques, mais on en sort incollable sur la presse et les médias en général.
Ceci dit, l'emploi du temps est suffisamment léger pour permettre de faire un stage en parallèle (utile à tous points de vue). Ajoutez un suivi quotidien et pointilleux de l'actualité à partir de janvier, et vous aurez vos chances aux concours. Bien sûr, période de rush vers mai/juin puisque les partiels de licence et les concours ont lieu presque en même temps, mais c'est pareil pour tout le monde.
Bon courage.

N. B. : pour présenter le test, il faut que tu aies demandé un dossier d'équivalence en juillet auprès de l'Université Paris 2.

a+
Répondre

Revenir à « IFP »