Admission ifp liste d'attente

Forum à propos de l'IFP
alyciange

Admission ifp liste d'attente

Message non lu par alyciange » 01 juil. 2010, 23:16

bonjour à tous,

les résultats de l'ifp sont tombés; et je vois qu'il y a 32 personnes en liste d'attente, j'aimerai savoir si vous savez jusqu'où , l 'ifp a l'habitude de descendre?
merci.
pierodelyon

Re: Admission ifp liste d'attente

Message non lu par pierodelyon » 02 juil. 2010, 00:26

Bonjour

En 2008 : au delà de la trentième place...
en 2009 : 25° sur la liste d'attente !

Bon courage pour cette attente !
cossax

Message non lu par cossax » 02 juil. 2010, 01:28

laura22

Message non lu par laura22 » 02 juil. 2010, 08:09

Si des admis passent par ce forum, et pensent se désister, qu'ils le disent haut et fort !!! L'attente sera moins longue pour ceux sur cette loooongue liste d'attente...
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 02 juil. 2010, 13:46

laura22 a écrit :Si des admis passent par ce forum, et pensent se désister, qu'ils le disent haut et fort !!! L'attente sera moins longue pour ceux sur cette loooongue liste d'attente...
ça commence vraiment à bouger quand les résultats du PEMEP vont tomber !
Bon courage à tous !!!
alyciange

Message non lu par alyciange » 02 juil. 2010, 14:24

Bonjour Pierodelyon,

Ta réponse me ravie mais es tu sûr de ce que tu avances ...ils sont descendus l'année dernière jusqu'à la 25ème place? , c'est vrai que ça redonne de l'espoir, mais j'espère que tu ne me fais pas une fausse joie...
C'est vrai aussi que ce serait moins stressant si les gens susceptibles de se désister à l'ifp et grenoble se manifestaient now...
Merci.
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 02 juil. 2010, 14:43

Sûr et certain !
J'étais dans votre situation l'an passé. 19e sur la liste d'attente. J'ai dû attendre comme vous jusqu'à fin juillet pour être "délivré" !

Bon courage à tous !
alyciange

Message non lu par alyciange » 02 juil. 2010, 15:04

ok tu me rassures ...
BON bah y a pu qu'à attendre ...
Julz

Message non lu par Julz » 03 juil. 2010, 22:15

Ah hé non!! Faut pas se désister de l'IFP enfin! C'est trop cool!! En plus, Rémy Rieffel arrête bientôt alors faut en profiter.

@Laura22: comme le dit Pierrotdelyon, c'est le Pemep qui décide de tout... malencontreusement! Mais c'est 50-50 en fait, l'IFP gagne à être connue et je connais des gars qui ont préféré ça à du CFJ ou de l'IPJ! Sans vouloir vous démoraliser... Wait and see, rdv ici le 9!

Ah et je demande ici aussi: c'est quand les résultats de l'IJBA?
laura22

Message non lu par laura22 » 04 juil. 2010, 09:19

Juiz : Mais c'est 50-50 en fait, l'IFP gagne à être connue et je connais des gars qui ont préféré ça à du CFJ ou de l'IPJ! Sans vouloir vous démoraliser... Wait and see, rdv ici le 9!

Que veux-tu dire ? Qu'il vaudrait mieux choisir l'IFP ? C'est intéressant...
Et entre l'IFP et l'IPJ ?
Ou l'IJBA et l'IFP ? Ou encore (j'arrête là) IJBA et IPJ ?

Quant aux résultats de l'IJBA, c'est également en fin de semaine prochaine !
cossax

Message non lu par cossax » 04 juil. 2010, 12:30

A priori, si l'on est admis ici ou là, c'est que l'on connaît un minimum le programme de l'école, que l'on sait ce qu'elle attend de ses étudiants, ses objectifs pédagos, pros, etc.

On ne peut pas tout mettre dans le même saladier, et remuer le tout pour voir ce qui surnage. L'idée c'est que l'on a un projet professionnel & personnel, et que l'on va se servir d'une école pour le mener à bien. A chacun de voir celle qui lui convient le plus.

(Après, je trouve toujours ça un peu incorrect de s'interroger sur un forum public et de faire son prince des concours, pendant que les malheureux en liste d'attente rongent leur frein ; mais je ne désigne personne, c'est simplement que j'ai vu de sacrés spécimens l'année dernière, ici même)
Julz

Message non lu par Julz » 04 juil. 2010, 22:43

@Laura22: Je suis un grand défenseur de l'IFP (ça fait 3 ans sur 4 années de concours que je la passe et j'ai jamais changé d'avis sur eux!) c'est pour ça aussi que je le dis. Après, la cote des écoles tend à envoyer même les premiers de liste vers les autres grands parisiennes ou l'ESJ. Donc, quand je dis 50-50, c'est pas tout à fait vrai non plus. Mais je n'exagérais pas sur les gens qui snobent parfois les grandes écoles pour des plus modestes. Comme dit Cossax, ça peut dépendre de leurs attentes. Et à l'IFP je n'ai jamais vu que des gens assez motivés à l'oral. C'est à se demander pourquoi j'ai jamais réussi... :(

@Cossax: Tu ne peux pas éviter ça! Entre fierté et vantardise, y'en a forcément qui viendront perdre du temps ici. Et concernant les interrogations publiques, c'est vrai que ça se fait pas, mais quelque part je comprends ceux pour qui c'est un dilemme... au détriment des autres. Perso, j'aime bien le projet de l'IFP et tu as raison de souligner que le projet pro doit convenir à l'étudiant, mais tout ce que je dis c'est qu'il y a des facteurs autres que les projets qui peuvent entrer en ligne de compte pour le choix final (le lieu pour le réseau - pour ne pas dire Paris -, les frais d'inscription si tu en es dépendant, les enseignants, la présence ou l'absence de tel enseignement...) Mais au final, y'a un sacré tronc commun à toutes les écoles, du coup ces critères secondaires peuvent devenir prépondérants non? Qu'en penses-tu?

Bon, j'ai l'impression d'avoir écrit que du vent. J'le poste quand même, j'assume. Désolé (Denisot staïle)!
laura22

Message non lu par laura22 » 05 juil. 2010, 13:17

ok merci julz !

Quant à Cossax, calme toi ! Je n'ai été admissible à aucune des Ecoles que j'ai citées. D'ailleurs tu es bien placé pour savoir que les résultats définitifs ont lieu en fin de semaine...
De plus la question de ce choix, ne se pose pas lorsqu'on est admis dans des Ecoles prestigieuses telles que CFJ et ESJ.
Mais qu'en est-il des Ecoles telles que l'IJBA, l'IFP, ou l'IPJ (voire Grenoble...) ? Elles ne font pas toujours l'unanimité.
Et là, il ne suffit pas de connaître les programmes (qui sont après en avoir pris connaissance depuis un bout de temps, les mêmes à peu près, excepté le fameux cours d'investigation de l'IFP).
Il faut donc demander aux gens qui ont fait ces Ecoles par exemple ou à ceux qui sont en contact avec eux. Pour après se faire sa propre opinion.
Je ne t'apprends rien en disant cela.

Bonne journée !
cossax

Message non lu par cossax » 08 juil. 2010, 00:04

(Je suis très calme)

Pour en revenir à la liste d'attente à proprement parler, je me suis rendu compte tout à l'heure en fouillant un peu qu'il y avait, dans la liste des 23 admis à l'IFP, 13 admis ailleurs.

Dans la liste complémentaire, j'ai trouvé 8 admis dans d'autres écoles que l'IFP. Je n'ai regardé que jusqu'à la 25e place.

On est donc à un total de 21 personnes potentiellement out de ces deux listes. Je ne sais pas à quoi ça correspond par rapport aux autres années, et je dois dire que je ne me sens pas de chercher cette information sur le forum.

Restent à tomber les résultats du Celsa, évidemment. Et les mouvements sur les hauts des listes d'attente peuvent amener d'autres surprises. Courage
grenouille4

Message non lu par grenouille4 » 08 juil. 2010, 21:59

Bonjour! Je suis admise à l'IFP et au CUEJ et je vais me désister pour l'IFP. Une place de plus pour ceux qui attendent...! Bon courage à vous! :)
Répondre

Revenir à « IFP »