Concours IFP 2011

Forum à propos de l'IFP
IFP-Bvincent

Re: Concours IFP 2011

Message non lu par IFP-Bvincent » 22 mars 2011, 22:28

Salut,

J'ai répondu à cette question dans l'autre fil !
Je redonne les chiffres ici : 500 dossiers reçus, 300 retenus.

A bientôt
Sophie22

Message non lu par Sophie22 » 03 avr. 2011, 18:52

Je note une autre nouveau cette année : l'épreuve bonus avec un téléphone portable...

Avez-vous plus d'information ? A quel moment choisit-on de la passer ?
IFP-Bvincent

Message non lu par IFP-Bvincent » 07 avr. 2011, 15:21

Bonjour Sophie,

Navré du temps de réaction... Il m'est impossible d'en dévoiler plus sur cette épreuve ! Elle aura lieu le 22 juin (avec l'anglais et le reportage), et ne concerne donc que les candidats déclarés admissibles après le 18 mai.

En passant, je cite un échange qui a eu lieu sur l'autre fil, sur un point à éclaircir de toute urgence :
Ôtez moi d'un doute. Il faut le rendre pour quand le dossier retiré sur Internet!
Sur la brochure pdf du Master Journalisme 2011-2012, je lis la phrase suivante

Le candidat doit retirer un dossier d’inscription sur le site de Paris 2 et le retourner le plus rapidement possible. Aucun dossier ne sera accepté après le vendredi 29 avril.

29 avril, donc, pour cette source.
Je vois 15 avril ici et une amie a cru lire 19 avril ailleurs...
Ôtez moi d'un doute. Il faut le rendre pour quand le dossier retiré sur Internet!
Sur la brochure pdf du Master Journalisme 2011-2012, je lis la phrase suivante

Le candidat doit retirer un dossier d’inscription sur le site de Paris 2 et le retourner le plus rapidement possible. Aucun dossier ne sera accepté après le vendredi 29 avril.

29 avril, donc, pour cette source.
Je vois 15 avril ici et une amie a cru lire 19 avril ailleurs...
Il y a effectivement une erreur sur certains PDF. La date correcte de retour des dossier est le 15 avril. N'hésitez pas à faire circuler cette information !

J'en profite pour donner quelques rendez-vous supplémentaires :

- Les résultats (dossiers) seront publiés le mardi 3 mai à 17h sur le site de Paris-2 (un courrier suivra),

- Les épreuves d'admissibilité auront lieu le 18 mai.
zaza13100

Message non lu par zaza13100 » 01 mai 2011, 10:46

bonjour à tous !

je voulais avoir un petit renseignement : je sais que pour la dissertation sur les médias il faut revoir les deux revues des cahiers du journalisme mais j'ai du mal à réviser pour l'article de société : qu'est ce qui pourrait tomber à votre avis? vers quelles sources se tourner ??

Merci d'avance !!
IFP-Bvincent

Message non lu par IFP-Bvincent » 06 mai 2011, 15:40

Je rappelle que je reste disponible pour les questions d'ordre général : organisation des épreuves, dossiers, etc.

A bientôt
hdenis

Message non lu par hdenis » 14 mai 2011, 11:25

Savez-vous combien nous allons être au concours de mercredi ?
Julz

Message non lu par Julz » 15 mai 2011, 20:01

Je réponds à la place de M'sieur Vincent mais d'après la hiérarchie, vous serez un peu plus de 300. C'est plus que d'habitude mais ceci ne doit pas être une source de découragement, plutôt de motivation. Le concours de l'IFP a l'avantage d'être ouvert et pourtant, par rapport à d'autres écoles, le nombres d'impétrants y est inférieur (je pense à l'ex-Pemep, au CUEJ, au Celsa...).

Des conseils pratiques tout bêtes pour les plus bachoteurs d'entre vous: ne vous noyez pas dans de la documentation et des réflexions que vous avez lues. Ces données, vous devez les laisser infuser plutôt que de les ingérer comme ça. Et quand vous serez dans l'amphi avec vos copies, ne focalisez pas sur les murs ternes, imprégnez-vous des mots de la consigne. Voyagez dans vos souvenirs, vos notes et les lectures qui vous ont marqué(e)s.

Bonne chance à tous. See you on the other side.
IFP-Bvincent

Message non lu par IFP-Bvincent » 25 mai 2011, 16:17

Un étudiant en M1 revient sur sa première année à l'IFP, ainsi que sur son parcours scolaire en général :

http://www.letudiant.fr/etudes/ecoles-s ... 12538.html

p.s. Merci de m'épauler, Mr Julz-la-Gachette
bieber

Message non lu par bieber » 23 juin 2011, 11:34

Alors ces débuts d'oraux ?
Répondre

Revenir à « IFP »