IPJ Apprentissage

Forum à propos de l'IPJ
olivia44

IPJ Apprentissage

Message non lu par olivia44 » 16 déc. 2011, 11:57

Salut,

J'ai passé les épreuves du concours de la promo 2012 2014 et je n'ai toujours pas eu de nouvelles de l'IPJ, est-ce-que plusieurs autres sont dans mon cas?

Y'en a t-il qui ont eu des nouvelles sur les résultats des concours, qui passent d'autres épreuves ou qui ont déjà été sélectionné par des entreprises?

Merci d'avance,

Olivia
Invité

Re: IPJ Apprentissage

Message non lu par Invité » 17 déc. 2011, 03:13

olivia44 a écrit :Salut,

J'ai passé les épreuves du concours de la promo 2012 2014 et je n'ai toujours pas eu de nouvelles de l'IPJ, est-ce-que plusieurs autres sont dans mon cas?

Y'en a t-il qui ont eu des nouvelles sur les résultats des concours, qui passent d'autres épreuves ou qui ont déjà été sélectionné par des entreprises?

Merci d'avance,

Olivia
Pour ma part oui puisque je serai chez France Television
Invité

Message non lu par Invité » 18 déc. 2011, 17:57

De source sûre, la promo 2012-2014 comptera entre 17 et 20 apprentis. Ceux sélectionnés par France Télévisions sont informés les premiers. Pour la presse écrite, ça prend plus de temps... En général, le recrutement est bouclé à la fin du mois de décembre.

Le plus simple est d'appeler l'école.

Bon courage à vous.
Invité

Message non lu par Invité » 20 déc. 2011, 14:52

Bonjour,

Pour ma part mon dossier a été sélectionné et envoyé à Ouest-France mais cela fait plus de 15 jours et j'ai toujours pas eu de nouvelle de leur part.
J'ai appelé l'IPJ à plusieurs reprises, qui ne peut pas m'en dire beaucoup plus, il faut donc être patient.

Est-ce que de votre côté vous êtes dans la même situation, ou bien, certains d'entre vous ont-ils déjà eu leur entretien d'embauche avec leur entreprise ?
Bref, est-ce que vous en sauriez plus que moi ?

J'attends vos réponses
olivia44

Message non lu par olivia44 » 27 déc. 2011, 15:34

Merci pour vos réponses,

Moi aussi mon dossier a été séléctionné et envoyer à une entreprise, depuis plus de nouvelles; je sais qu'il faut être patient mais je commence à m'inquiéter.

Tenez moi au courant
Invité

Message non lu par Invité » 29 déc. 2011, 20:32

Toujours aucune nouvelle de l'entreprise, ça n'augure rien de bon. Dès lundi, j'appelle l'ipj pour plus d'infos.
olivia44

Message non lu par olivia44 » 03 janv. 2012, 11:12

Donne moi des nouvelles de ton coup de fil, Invité. Moi je les appelle, ce soir.
Bon courage.
addel

Message non lu par addel » 27 oct. 2012, 15:20

Bonjour à tous,

J'ai déposé un dossier de candidature pour intégrer la formation apprentissage de l'IPJ (2013-2015). Il a été retenu puisque je suis convoqué pour passer des tests et un entretien oral.
D'ici là, je souhaiterai avoir quelques infos sur les tests écrits et l'entretien de motivation: comment se préparer, bien connaitre l'actu, etc bref pourriez-vous me donner des conseils.

Merci bcp.
Répondre

Revenir vers « IPJ »