liste d'attente CUEJ

Forum à propos du CUEJ
nanou134

liste d'attente CUEJ

Message non lu par nanou134 » 20 juil. 2007, 16:27

Bonjour,
Encore un nouveau post sur les listes d'attente... cette fois sur le cuej !
Je suis sur liste d'attente au cuej (13è) et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà été contactés ou si quelqu'un savait où ils en étaient... en fait je me demande si j'ai mes chances mais vu les résultats du pemep ça devrait être bon, non ? Rassurez-moi ;-)
J'ai un peu hésité entre le cuej et l'ifp (j'y suis sur liste d'attente pas trop mal placée) au cas où j'aurai le choix, ce qui n'est pas non plus certain !!! Le cuej me paraît mieux même si les cours de journalisme d'enquête et journalisme en anglais de l'ifp m'intéressent beaucoup. Mais une chose m'inquiète vu les autres posts que j'ai lu : est-ce vraiment difficile d'obtenir des stages sur Paris ou de se faire un réseau sur Paris lorsqu'on est dans une école en province ?
Merci beaucoup d'avance, je sais que ça fait beaucoup de questions mais c'est la période des grands questionnements pour la plupart d'entre nous non ;-) ?
Tanitoc

Message non lu par Tanitoc » 20 juil. 2007, 17:14

Pour te donner une idée, je suis 5e sur liste d'attente pour le cuej et je n'ai pas encore été contacté... les choses devraient bouger en dbt de semaine prochaine, les désistements et autres confirmations seront terminés...

Bon courage !! :D
emilie59

Message non lu par emilie59 » 20 juil. 2007, 17:19

J'attends aussi, je suis 7ème sur la liste d'attente.
J'ose pas appeler le cuej parce que je me suis déjà faite sermonné la fois où j'ai confirmé ma date d'oral par téléphone au lieu de le faire par e-mail. :oops:
J'ai envoyé un e-mail cet aprèm, pour leur demander s'ils ont déjà eu des désistements, je vous tiens au courant si jamais j'ai une réponse. :-)

Pour info, 7 admis au CUEJ sont aussi admis à l'ESJ.
Lois Lane

Message non lu par Lois Lane » 20 juil. 2007, 19:27

j'me suis desistée!! ils devraient pas tarder a appeller! good luck :wink:
Tanitoc

Message non lu par Tanitoc » 20 juil. 2007, 21:08

J'ai déjà envoyé un mail et on m'a gentiment répondu qu'il fallait que j'attende comme tout le monde... bref, normal mais en attendant rien de neuf sous le soleil... :?
iLan

Message non lu par iLan » 21 juil. 2007, 12:45

Bonjour, j'ai fini ma deuxième année au Cuej... Mon témoignage vaut ce qu'il vaut mais lorsque j'ai passé le concours, il y a deux ans, la quasi totalité de la liste d'attente avait été admise.
Jordan

Message non lu par Jordan » 21 juil. 2007, 22:35

Bonsoir

J'étais en première place sur la liste d'attente et la secrétaire du Cuej m'a contacté lundi au téléphone pour me dire que c'était OK.
aquae

Message non lu par aquae » 23 juil. 2007, 11:18

Je viens officiellement de me désister (oui, seulement maintenant...): une place en plus pour le CUEJ, donc!
emilie59

Message non lu par emilie59 » 24 juil. 2007, 11:03

Pour donner une idée d'où ils en sont dans les repêchages: j'étais donc 7ème sur la liste d'attente et ils viennent de me contacter ce matin pour me dire que j'étais admise. :D

Courage à ceux qui attendent encore, ça devrait aller vite maintenant!
hého

Message non lu par hého » 24 juil. 2007, 23:10

Petite interrogation : vous ne trouvez pas que la liste d'attente au cuej est étrangement courte?

Sachant que les années précédentes ils sont descendus très très bas sur liste d'attente, est ce que cela signifie que la promo de cette année va être considérablement réduite s'il y a plus de désistement en liste principale que d'appelés sur liste d'attente (vous me suivez?!) ?
Cela risque de donner une promo de 25 ou 30 étudiants...

Est-ce une façon de hausser le niveau?

Ou est-ce qu'ils pourraient appeler tardivement des gens qui n'étaient, à l'origine, sur aucune des deux listes pour faire une promo "classique" d'une quarantaine de personnes ?

Cha me turlupine !
nanou134

Message non lu par nanou134 » 25 juil. 2007, 10:48

ça y est la secrétaire du cuej m'a appelé ce matin pour me dire que j'étais admise :D. J'étais 13ème sur liste d'attente et elle m'a dit que pour l'instant il n'y aurait pas d'autres admis, à moins de désistement de personnes qui avaient déjà confirmé leur inscription.
Merci pour ceux qui nous ont tenu au courant de l'évolution des appels et bon courage à ceux qui n'ont pas été pris cette année, j'espère que vous ferez quelque chose qui vous plaira l'année prochaine, aérez vous, profitez de votre année !
Répondre

Revenir à « CUEJ »