Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales

Forum à propos de l'IHECS (Belgique)
maya

Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales

Message non lu par maya » 06 juin 2004, 08:01

Je viens de voir un communiqué de presse pour l'IHECS, Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales. Je suis allée faire un tour sur leur site. Le programme est alléchant mais j'aurais aimé savoir si à votre avis c'était une école qui valait le coup ou qui fait partie des multiples écoles privées que l'on trouve sur le marché et qui n'apportent rien qu'à bon découvert à la banque ?
boLo_

Message non lu par boLo_ » 16 juin 2004, 13:45

J'ai fait l'IHECS. Il ne s'agit pas du tout d'une écolé privée, mais bien d'un enseignement supérieur de type long et de niveau universitaire. Avantage: l'IHECS te délivre une licence universitaire. A l'époque, l'école proposait un bon compromis pratique-théorie. Mais je suis sorti en 99, depuis je ne sais pas comment cela a tourné. J'entends que l'IHECS est victime de son succès.
caro1190

ihecs

Message non lu par caro1190 » 15 juil. 2004, 16:27

Je suis sortie de l'ihecs en juin dernier (il y a un peu plus d'un an) et ai plusieurs avis à émettre. Je pense en effet que cette école t'offre une très bonne formation médiatique et je crois que cela est valable dans les quatres sections. Cependant, en ce qui me concerne, j'ai suivi l'orientation presse-information et, même si je dois admettre que j'ai beaucoup appris, j'ai regretté le manque de compétence de certains professeurs. Indépendamment de tout ceci, j'ai passé d'excellents moments au sein de cette institution qui sait ce que faire la fête signifie. Pour conclure, je dirais que ma formation "ihecsienne" m'a permis de trouver un boulot excellent mais c'est le cas de peu de monde. Il faut savoir que le milieu de la communication n'est pas évident... Alors bonne chance à toi...[/u]
Répondre

Revenir vers « IHECS »