Colocation Paris

Forum à propos du CFJ
Mel28

Colocation Paris

Message non lu par Mel28 » 22 juil. 2007, 15:48

Voilà, je vais au CFJ à la rentrée et je vais commencer à chercher un logement... Je sens que ça va être bien galère... A mon avis le mieux serait de prendre une coloc à 3 ou 4 pour pas vivre dans un 20m².

J'envisage de mettre au max 700€ dans le loyer, et bien sûr beaucoup moins si possible...Si y'en a qui sont intéressés pour chercher ça avec moi, contactez moi par MP. Là je viens de voir une maison sur Internet, 4 chambres, 3 salles de bain.750€ par personne...130 m² et un jardin. :)
Gapienne

Message non lu par Gapienne » 22 juil. 2007, 16:48

Venant de province je cherche aussi un logement sur Paris mais plutôt un F2. Si les actuels ou anciens étudiants parisiens ont des pistes à me donner ce serait très sympa. Par ex, des sites internet, des journaux de petites annonces,..

Merci beaucoup d'avance.
Jonas

Message non lu par Jonas » 22 juil. 2007, 17:49

Bonjour, je quitte avec ma compagne un F1/F2 en duplex-mezzanine. Style loft, ancien atelier d'artiste dans le 19ème. 42m2, eau chaude et chauffage collectif. Quartier Belleville / Butte Chaumont, un des plus beau de Paris (à notre goût). Métro Jourdain (1/4 d'heure de Châtelet).

900 euros, tout compris (edf: moins de 20 euros par mois, hiver comme été). Libre officiellement dans trois mois, mais possibilité de négocier avec notre propriétaire (charmant, c'est rare) car ma compagne commence le 13 septembre à Strasbourg.

PS : Du coup on cherche le même appart mais... à Strasbourg. Pour moins de 700 euros (ce n'est plus Paris). Si vous avez des plans ;)
aquae

Message non lu par aquae » 22 juil. 2007, 18:03

Gaspienne: la meilleure solution c'est de venir un jeudi matin, le plus tôt possible, d'acheter le PAP et de te commencer aussitôt les visites avec ton dossier bien complet sous le bras... et bon courage! :wink:
lila

Message non lu par lila » 23 juil. 2007, 11:08

Pour les colocs, il y a le site easycoloc.com qui est très bien.
Louis XV

Message non lu par Louis XV » 23 juil. 2007, 13:40

Admis à l'IPJ, et habitant déjà sur Paris, je souhaite déménager pour trouver une coloc pour l'année prochaine.
Je pense effectivement que ce serait le meilleur plan pour éviter de vivre dans un petit studio cher et qu'entre étudiant en école de journalisme, on pourrait s'entraider...
Avis aux collègues de l'IPJ et du CFJ !!!
Répondre

Revenir à « CFJ »