Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ESJ, préparez vos sous
Nouveau messagePublié: 08 Juil 2008, 12:15 

Hors-ligne
Une information de grande importance relevée sur le site de l'ESJ : une fois la liste des admis connue (le 21 juillet), vous aurez 3 jours pour envoyer à l'ESJ un accompte de 1000€ sur vos frais d'inscription, sinon votre place est perdue ! 1000€, ce n'est pas rien ...

Profil Envoyer un message privé Site Internet  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 08 Juil 2008, 12:28 

Hors-ligne
quelles sont tes sources ?? :')

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 08 Juil 2008, 13:01 

Hors-ligne
La plaquette d'information e l'esj, téléchargeable sur leur site dans la rubrique concours

Profil Envoyer un message privé Site Internet  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 08 Juil 2008, 13:28 

Hors-ligne
L'esj est un établissement privé... Vos sous sont un de leur financement. Et comme l'esj a des problèmes de trésorie assez important, rien d'étonnant à ce qu'ils demandent une telle avance. Et je crois d'ailleurs que l'ipj et le cfj ont la même politique... Pour l'ipj c'est clairement un moyen pour éviter que certains de leurs étudiants partent pour le cuej ou le celsa en jouant sur leur crainte de ne pas être pris s'ils sont sur liste d'attente alors que globalement, lorsqu'on est dans les 15 premiers, on a aucun soucis à se faire.
Les problème d'argent, il va falloir vous y faire. Pour avoir fait ma scolarité en province le problème est récurrent car pour les stages: apprendre un mois à l'avance que l'on est pris dans telle rédac, chercher un logement pour une courte période, sortir deux loyers car deux mois plutard on doit reprendre les cours... Vogue la galère... Et encore, moi j'étais dans le public donc financièrement je joignais les deux bouts entre mes bourses universitaires et les droits d'inscription très faibles.
Devenir journaliste, ça a de plus en plus un prix :wink:

Profil Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]