Désistement ESJ

Forum à propos de l'ESJ Lille
futureforçat

Désistement ESJ

Message non lu par futureforçat » 16 juil. 2009, 15:40

Cette page n'a pas encore été créée cette année, donc je me lance:

Je suis sur la liste d'attente pour l'ESJ : quelqu'un sait combien ils en ont repêché l'année dernière?

Merci!
omega

Message non lu par omega » 16 juil. 2009, 16:01

Saut.

Je suis admis à l'ESJ. Mais je le suis également au Celsa. Je pense privilégier cette dernière, ca fera donc au moins une place sur la liste d'attente.
Je pense que le premier de la liste d'attente peut me contacter par MP pour me faire parvenir un gros chèque :) .
Eolia

Message non lu par Eolia » 16 juil. 2009, 16:05

De mémoire, c'était descendu à la 12e ou 13e place, maxi 15e.
Mon chien Skip

Message non lu par Mon chien Skip » 16 juil. 2009, 16:12

J'ai un ami qui était quinzième sur la liste d'attente pour le concours de l'année dernière. Il coule maintenant des jours heureux à Lille.

Comme moi aussi je suis sur la liste cette année, à une place où je pense que l'espoir est permis, j'ai téléphoné ce matin à la direction des études, histoire de prendre la température. Le problème, c'est qu'on m'y a répondu que cette année, ça risquait de ne pas aller aussi loin, vu que contrairement aux autres années, il y a relativement peu de gens pris à la fois au CFJ et à l'ESJ (9 exactement). Donc ça pourrait être nettement plus tendu.
futureforçat

Message non lu par futureforçat » 16 juil. 2009, 16:21

Merci pour vos réponses,
En effet j'ai l'impression que cette année peu de gens sont pris dans plusieurs écoles à la fois.
Je suis 10ème sur la liste je pense que ce sera trop juste...Mais bon on verra, et en attendant on croise les doigts!
Herzwerk_rod

Message non lu par Herzwerk_rod » 16 juil. 2009, 22:19

Et voila, après moult hésitations, le mail vient de partir : je me désiste à l'ESJ !
Agatheblues

Message non lu par Agatheblues » 16 juil. 2009, 22:36

@ Omega: Ouiiin, ça fait un heureux de moins au Celsa. Bouhouhou, j' avais listé les admis à l'ESJ et au Celsa en espérant qu'ils se désistent de cette dernière, mais apparemment nan. Déjà qu'il n'y en avait pas assez...bah, sans rancune, ça fait un heureux de l'autre côté (sic ;))
audrey87

Message non lu par audrey87 » 16 juil. 2009, 22:43

Moi aussi j'avais compté la-dessus, mais en y regardant de plus près, la première personne sur la liste d'attente de l'esj est aussi admise au Celsa! donc cette personne va peut-être privilégier l'esj! sait-on jamais!!!
Agatheblues

Message non lu par Agatheblues » 16 juil. 2009, 22:47

Lol, j'avais déjà pris ça en compte! Et ça ne remonte pas bien haut déjà. Bon ok, j'arrête de polluer le topic sur les désistements ESJ^^
omega

Message non lu par omega » 16 juil. 2009, 23:25

Honnêtement, on doit être peu à privilégier le Celsa à l'ESJ.

Mais je reste persuadé que le Celsa est une excellent école, et éspere ne pas avoir à regretter mon choix.
sanfoura

Message non lu par sanfoura » 17 juil. 2009, 02:00

Certains se désistent parfois pour le CUEJ.
Moi j'étais 4e l'an dernier, et j'ai été admise. Ne vous découragez pas :)
Et pour ceux qui seront admis, sachez que vous n'oublierez pas vos années ESJ de si tôt! C'est vraiment une école géniale!
spellik

ESJ ou Celsa?

Message non lu par spellik » 17 juil. 2009, 07:27

Ben, l'ESJ Lille est fiancée par le PS et Martine Aubry... Ca fait réfléchir sur l'indépendance...
eolia_

Message non lu par eolia_ » 17 juil. 2009, 09:29

Spellik a raison : à l'inscription, on vous obligera à prendre votre carte au PS, et tous les sympathisants d'autres partis sont brûlés dans la cour le jour de la rentrée. Paraît que ça resserre les liens dans la promo. Et le grand voyage de l'année, c'est l'université d'été du PS (et le congrès les années fastes). On fait aussi un cadeau à Martine pour son anniversaire, et tous les matins on chante devant son portrait.
zed02

looool

Message non lu par zed02 » 17 juil. 2009, 11:17

Eolia: PTDR

Tu as oublié de dire que le premier exercice de l'année: c'est une dépêche de 300 signes consacrée à Martine Aubry. Et qu'en télé, on bosse avec les camescopes du PS.
Bon maintenant le point positif: à la rentrée, tout le mondre à le droit à une rose !
Eolia

Message non lu par Eolia » 17 juil. 2009, 11:23

Ah oui évidemment, ne songez même pas à entrer à l'ESJ si vous êtes ségoleniste ....
Répondre

Revenir à « ESJ Lille »