Salarié agence......

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Couleurs bassin

Salarié agence......

Message non lu par Couleurs bassin » 23 nov. 2007, 14:09

Bonjour à tous,

Je suis photographe, je débutte dans le métier, voilà 6mois que je suis à mon compte. Donc comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas facile tous les jours. Concrètement j'aborde les agences en leur soumettant mes images le plus régulièrement possible dans l'espoir de publication (et donc de rémunération).

Quelqu'un pourrait il me dire concrètement quel est le salaire moyen d'un photographe salarié en agence? Car il semble que ce soit la solution la plus intéressante pour un photographe ( à en juger par le nombre qui recherche cette opportunité).

merci par avance pour vos réponses.
dani l

Re: Salarié agence......

Message non lu par dani l » 23 nov. 2007, 15:17

Couleurs bassin a écrit :Bonjour à tous,

Je suis photographe, je débutte dans le métier, voilà 6mois que je suis à mon compte. Donc comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas facile tous les jours. Concrètement j'aborde les agences en leur soumettant mes images le plus régulièrement possible dans l'espoir de publication (et donc de rémunération).

Quelqu'un pourrait il me dire concrètement quel est le salaire moyen d'un photographe salarié en agence? Car il semble que ce soit la solution la plus intéressante pour un photographe ( à en juger par le nombre qui recherche cette opportunité).

merci par avance pour vos réponses.

_ il me semble que tu aurais plus de réponses en posant ta question sur cet @utre forum ...

@ +
dani ^L^
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
havas

Message non lu par havas » 23 nov. 2007, 15:36

Il ya de moins en moins de photographes salariés en agences : la pluspart mettent leurs images en diffusion, c'est à dire qu'ils recoivent des mensualisations selon leurs ventes.
Un premier contrat de diffusion se fait généralement sur la base 45/55 ( 45 pour le photographe, le reste pour l'agence ) :
l'agence s'occupe de diffuser et vendre les images, permettant au photographe de s'occuper uniquement de sa production, sans se soucier des problèmes juridiques et autres.
Par contre, il faut assurer une production conséquente et être disponible.

Le salaire moyen n'existe pas : il dépend du talent et de la renommée de tel ou tel photographe, de sa production.
Lorsqu'un photographe est au staff d'une agence, il est très bien rémunéré et peut toucher jusqu'à 70% de la vente d'un sujet.
Je parle là de grands noms de la photo. Même de très bons staffeurs ne sont qu' à 50%.
Mais un photographe débuttant ne va gagner que 50% de ce qu'il laissera en diffusion en agence.

Et pour être recruté en agence, car on en rentre pas non plus comme ca avec un simple book, il faut pouvoir alimenter un bon stock d'images ( je préconise 5000 images différentes ).
Répondre

Revenir à « Discussion générale »