pdf

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Peter

pdf

Message non lu par Peter » 27 juin 2003, 13:42

Quel est l'intérêt du format PDF ?
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 27 juin 2003, 14:19

1- Conserver une mise en page quelque soit les configurations des postes utilisateurs
2- Pouvoir l'imprimer proprement
3- Pouvoir verrouiller une mise en page / un contenu.
4- Que le tout soit assez léger pour passer sur Internet.
Laurent

Message non lu par Laurent » 27 juin 2003, 19:14

Je rajouterai que le format conserve aussi les polices de caractères originales avec lequel le document a été créé. Avantage non négligeable.
"Coco, n'oublie jamais que ton article servira à emballer le poisson."
jyl

Message non lu par jyl » 27 juin 2003, 20:25

bonsoir,

tu trouveras à cette adresse http://www.pdf995.com/download.html pdf995_v6.15 :
"Pdf995 est un petit programme qui révolutionne la création de fichier au format PDF d'adobe. Ce dernier propose en effet son logiciel Acrobat pour créer des PDF, mais ce logiciel coûte plusieurs centaines d'euros ce qui n'est pas à la portée d'un particulier. Pdf995 change la donne puisqu'il est gratuit !

Extrêment simple d'utilisation, Pdf995 apparait sous la forme d'une imprimante. Ainsi il suffit de faire comme si on imprimait le document pour le générer au format PDF. Très efficace et rapide, cette solution a également l'avantage de pouvoir être exécutée à partir de n'importe qu'elle application qui gère l'impression de document (quasiment toutes donc).

Enfin, contrairement à d'autres logiciels gratuits, Pdf995 n'affiche aucun filligramme sur vos documents.
Pour assurer la gratuité de ce programme, une page publicitaire s'affiche après chaque génération de fichier PDF, mais cela n'est pas méchant et n'affecte en rien vos fichiers."

A bientôt. jyl
Peter

convertir des textes formatés PDF

Message non lu par Peter » 28 juin 2003, 02:20

j'ai un logiciel pour création PDF mais quand j'ai converti un document word en format PDF la personne qui a reçu mon texte sous ce format n'a pas pu le transformer en format Word. Donc il a fallu que je renvoie mon article une seconde fois en format word. quel temps perdu !
mickou

Message non lu par mickou » 28 juin 2003, 05:44

Il lui suffisait pourtant de faire un copy/paste via la fonction intégrée dans AcReader et de rebalancer le contenu dans Word.

Le plus gros probléme de PDF est que pas mal de gens ne le "maitrise" pas vraiment.

Fyi, tous les 6 mois environ, j´envois plétore de mails avec un cv en pdf attaché et encore en 2003, j´ai toujours droit a des réponses hilarantes du style : " merci mais je n´ai pu ouvrir votre piéce jointe sous excel.. .pdf, c pourtant bien le format tableur ? " ..dur.
Melfrid

Message non lu par Melfrid » 29 juin 2003, 22:06

jyl a écrit :"Pdf995 est un petit programme qui révolutionne la création de fichier au format PDF d'adobe.
A première vue, ça n'existe pas en mac.
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 30 juin 2003, 09:50

si je ne m'abuse, pas mal de programmes gratuits permettent de créer des Pdf, il suffit de naviguer sur des sites de téléchargement de shareware ( www.telecharger.com ) pour en trouver. Sinon, une solution différente existe, certains sites font de la conversion de fichier. Je n'ai plus d'adresses en tête mais je sais que cela existe...
:roll:
boultan

Message non lu par boultan » 01 juil. 2003, 00:39

T'as vu ça dame shibia comment il est célèbre notre beau site ? :lol:

Sinon pour envoyer du texte sans mise en forme, un petit .txt sous Notepad est toujours le bienvenu, pi ça pèse pas lourd dans le mail.
A louer, bon état général, faire offre
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 01 juil. 2003, 09:24

chut, je bosse en undercover...et en double. On en trouve aussi sur http://www.clubic.com.
Et là c'est moins drôle.

Content de te revoir Boultan.
:roll:
flute

Message non lu par flute » 01 juil. 2003, 10:05

boultan a écrit :T'as vu ça dame shibia comment il est célèbre notre beau site ? :lol:

.
Oui. Même qu'il a son propre canard.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
boultan

Message non lu par boultan » 01 juil. 2003, 18:45

Stéphanie (shibia) a écrit :
boultan a écrit :T'as vu ça dame shibia comment il est célèbre notre beau site ? :lol:

.
Oui. Même qu'il a son propre canard.
Tu parles de la plaquette qui accompagne le CD et où le gros du rédactionnel est concentré dans le code-barre ? :roll:
A louer, bon état général, faire offre
mickou

Message non lu par mickou » 01 juil. 2003, 21:29

Un grand merci a Telecharger.com qui reference encore LeechFTP malgré que son développement se soit arreté brusquement et meme s´il reste le meilleur logiciel de transfert FTP all around ze world (ou comment faire un peu de pub pour les potes teutons) .. sinon, nivo sites de DLL, les québécois et les coréens (les sudistes, prés des plages) restent quand meme imbattables... dame shiabia.. à quand l´exil ?
jvictoire

comment créer des documents au format pdf

Message non lu par jvictoire » 16 août 2006, 22:37

Je pense qu'il existe des suite bureautiques libres comme staroffice,openoffice.... Celles-ci permettent pour la plupart d'enregistrer ton document au format pdf. Personnellement, j'utilise un PC
Microsoft Word (oh, le boulet !). Renseigne toi sur ce site
http://www.framasoft.net/rubrique2.html
Alain04

Message non lu par Alain04 » 02 sept. 2006, 08:05

Melfrid a écrit :
jyl a écrit :"Pdf995 est un petit programme qui révolutionne la création de fichier au format PDF d'adobe.
A première vue, ça n'existe pas en mac.
en quoi ? C'est quoi ça, "MAC" ? :roll:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »