Page 1 sur 1

je suis NICOIS

Publié : 15 juil. 2016, 21:47
par SYLV0683
Je suis Niçois, et pas dans le sens , je suis Charlie.
J'habite vraiment Nice.
je n'étais pas sur la Prom pour cette bien triste soirée , j'y avais fais mon sport (une ballade en roller toujours depuis le palais Med!) le matin même .
j'ai pu voir le feu d'artifice depuis mon balcon sur les hauteurs de la Ville ( pas 100 % mais assez bien quand même)
ceci étant dit , plein de questions se posent.
Comment en est-on arrivé là ?
On ne sait pas encore si c'est l'oeuvre d'un désespéré solitaire qui serait affilié ou pas à des courants radicaux.
Peu importe les morts sont là, et comment ce camion a pu entrer dans une zone close devenue piétonne et censée être sécurisée ?
et pas franchement d'interrogations à ce sujet , les chaines d'info en continu privilégient le sensationnel, l'émotionnel à l’analyse et la réflexion.
Et bien sûr toujours les beaux discours creux post attentats de nos dirigeants impuissants et dépassés, agitant la fibre républicaine.
Je m'en contrefout de l'état d'urgence ou pas , de la déchéance de nationalité ou pas.
Ce que je veux et souhaite c'est être protégé.
Pouvoir librement circuler et aller venir dans ma ville et mon pays.
Nos dirigeants tellement soucieux de leur ego , de leur carrière et de la prochaine échéance électorale sont les premiers responsables de ce qu'est la France d'aujourd'hui.
Notre belle ville est gravement touchée et son économie de tourisme estival sera franchement mal en point.
j'ai mal à ma ville et à ma France.
et je ne suis pas le seul bien entendu

Re: je suis NICOIS

Publié : 22 juil. 2016, 01:46
par stephanedeparis
Je suis d'accord avec toi. Aucun homme politique Français ne veut protéger les résidents Français, quel que soit le parti. Je me sens plus en sécurité dans le Bronx que n'importe où en France. Ils parlent, mais n'agissent pas et ce serait la même chose pour tous les partis. La technologie et l'écoute des gens sur le terrain permets d'éviter de tels catastrophes. Dire qu'il faut vivre avec et ne rien faire est insultant et un discours aussi faible va encourager les terroristes. Je vous conseille les articles de The Economist sur le sujet. Le gouvernement Français se voile la face. Lorsque je vais visiter ma famille en France, je vais flipper comme un malade, alors que je peux rencontrer des gangs dans la rue à tout heure à NY et me sentir en sécurité. En France, ce n'est plus le cas. Il y a un problême de fond.