Les jeunes filles de Canal+

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
schnourie

Les jeunes filles de Canal+

Message non lu par schnourie » 13 oct. 2005, 15:11

Bonjour,

Juste par curiosité, savez-vous d'où sortent Tania Bruna-Rosso (le grand journal) et Daphné Burki (nous ne sommes pas des anges) ?

Elles sont plus jeunes que moi (Daphné Burki : 25 ans !), et je me demande : mais comment font-elles ? Comment ont-elles pu accéder à ces postes, alors que des milliers de jeunes journalistes triment pour placer une pige ?
Je me doute un peu : des connaissances dans le milieu, bla bla... mais si vous en savez plus sur leurs parcours, ça m'intéresse. Pure curiosité je vous dis.

Merci !
delphya

Message non lu par delphya » 13 oct. 2005, 17:16

Pas sur, mais je crois que Tania a débuté sur nova après une rencontre fortuite dans un café... Y'en a qu'y ont le cul bordé de nouilles n'est ce pas!
dani l

- T@nia -

Message non lu par dani l » 13 oct. 2005, 20:46

delphya a écrit :Pas sur, mais je crois que Tania a débuté sur nova après une rencontre fortuite dans un café... Y'en a qu'y ont le cul bordé de nouilles n'est ce pas!
_ plus de dét@ils ?
MISIRLOU

Moi aussi je veux aller chez Canal

Message non lu par MISIRLOU » 13 oct. 2005, 22:15

Et oui la vie est injuste. Quand t'as pas de relations dans le métier, quand tu débarques de la province, pire de la campagne, c'est foutu... :?
Tania était sur Nova avant. Mais après la mort de Marc A, elle a tout arrêté.
:(
Daphné, connait rien sur elle. Sauf qu'une nana de ma promo a trouvé son stage de fin d'études sur l'emission Nous ne sommes pas des anges. En fait elle est soi disant assistante de l'assistante de Maïtena Biraben. Sauf qu'on la voit plus jouer au mannequin pour Daphné ou jouer dans les mini reportages Tendance ! Bref, elle a trouvé le bon plan pour rentrer dans les bons papiers de Daphné ! :wink:
Alors qui sait, peut-être que même quand tu débarques de ta province ou pire de ta campagne, t'as ta chance... enfin si t'es belle ! :D
Thalack

Message non lu par Thalack » 14 oct. 2005, 13:31

delphya a écrit : Y'en a qu'y ont le cul bordé de nouilles n'est ce pas!
On aurait pu se passer des détails techniques sur sa promotion :roll: Et puis, appeler ça des "nouilles" ce n'est pas très respectueux pour ces messieurs de la direction :twisted:
nudel

tant mieux

Message non lu par nudel » 14 oct. 2005, 14:21

Autant leur parcours m'intéresse, autant je ne vois pas pourquoi il faudrait leur jeter la pierre. Tant mieux pour elles si elles passent à la télé, moi c'est pas mon truc. Et tant mieux si elles sont jeunes. On se plaint assez d'être décridibilisé à cause de l'âge...
Schadell

Daphné

Message non lu par Schadell » 14 oct. 2005, 16:04

Il se trouve pour répondre à votre question que Daphné sort avec un homme bcp plus agé qu'elle.
Je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie mais il se pourrait qu'il soit producteur.
Ceci explique peut être cela...
yoda

Message non lu par yoda » 14 oct. 2005, 16:30

C'est quoi cette remarque...n'importe quoi...et même si elle sort avec un mec plus âgé (on s'en tape) et même si il est producteur et même si elle est pistonnée (ceci n'étant en rien vérifié)...qu'est-ce que ça peut nous foutre...Pourquoi dès qu'une nana réussie on parle de son mec et on insinue qu'elle y arrive parce qu'elle couche ? Vous ne croyez pas que les nanas peuvent aussi réussir par elles-mêmes ? Evidemment qu'elle doit avoir des relations, on n'arrive pas à l'antenne, surtout sur canal, parce qu'on a croisé le producteur au bureau de tabac...on ne vit pas chez les bisounours les gars...et puis des relations cela se crée aussi...
delphya

Re: tant mieux

Message non lu par delphya » 15 oct. 2005, 00:37

nudel a écrit :Autant leur parcours m'intéresse, autant je ne vois pas pourquoi il faudrait leur jeter la pierre. Tant mieux pour elles si elles passent à la télé, moi c'est pas mon truc. Et tant mieux si elles sont jeunes. On se plaint assez d'être décridibilisé à cause de l'âge...

D'autant + qu'on a vu vraiment pire!!! Elles sont sympathiques ces deux demoiselles et ce ne sont, ni les premières, ni les dernières à avoir ce type de parcours. A mon humble avis, elles méritent largement + leurs places que certaines recyclées de la TV-réalité. Une fois que l'on a capté que beaucoup de chemins mènent au journalisme, on fait son deuil!
Schadell

Message non lu par Schadell » 18 oct. 2005, 22:35

C'est quoi cette remarque...n'importe quoi...et même si elle sort avec un mec plus âgé (on s'en tape) et même si il est producteur et même si elle est pistonnée (ceci n'étant en rien vérifié)...qu'est-ce que ça peut nous foutre...Pourquoi dès qu'une nana réussie on parle de son mec et on insinue qu'elle y arrive parce qu'elle couche ? Vous ne croyez pas que les nanas peuvent aussi réussir par elles-mêmes ? Evidemment qu'elle doit avoir des relations, on n'arrive pas à l'antenne, surtout sur canal, parce qu'on a croisé le producteur au bureau de tabac...on ne vit pas chez les bisounours les gars...et puis des relations cela se crée aussi...

pour répondre à celà:
Je sais de koi je parle pusique la même chose m'est arrivée et je ne remets pas en cause les qualités de Daphné.
C'est une jeune femme drôle et qui connait son sujet.
Ce qui me choque, c'est plutôt le comportement des décideurs qui favorisent à qualités égales des filles qui sortent avec des mecs influents ou des filles de... Et il ne faut pas confondre relations et réseau. Un réseau pro s'est bien plus solide que les relations.
dani l

- Pas cert@in -

Message non lu par dani l » 19 oct. 2005, 16:00

Schadell a écrit :... Et il ne faut pas confondre relations et réseau. Un réseau pro s'est bien plus solide que les relations.

_ quoique ...

..... :wink:
bouba

Message non lu par bouba » 19 oct. 2005, 17:36

Je vous arrête tout de suite. Croyez-en mon expérience. On peut être "fille de", bosser dans son coin de façon anonyme et comme une malade, et se voir fermer les portes parce que ce "fille de" n'est pas glamour ou pas politiquement correct.
Alors, oui, la vie est injuste. Mais ces nanas sont à l'antenne, elles bossent et foutez leur la paix. Il y a sans doute des wagons de gens plus compétents qu'elles. Et alors?? Les enfants malades, c'est triste ; la guerre, c'est moche et la pluie, ça mouille.
S'il suffisait d'avoir du talent de nos jours pour bosser, le paf et l'ensemble des médias auraient une autre gueule, je vous assure. On aura tous notre chance, une fois dans notre vie (ouais... pas sûr). Je joue d'autant mieux le rôle de l'optimiste que j'ai subi le délit de sale, le délit d'être une femme... Une vraie palette de bonheurs!
Alors, regardez le bon côté des choses. Ou faites un autre boulot... comme moi...
mailman

Message non lu par mailman » 20 oct. 2005, 09:37

yoda a écrit :C'est quoi cette remarque...n'importe quoi...et même si elle sort avec un mec plus âgé (on s'en tape) et même si il est producteur et même si elle est pistonnée (ceci n'étant en rien vérifié)...qu'est-ce que ça peut nous foutre...Pourquoi dès qu'une nana réussie on parle de son mec et on insinue qu'elle y arrive parce qu'elle couche ? Vous ne croyez pas que les nanas peuvent aussi réussir par elles-mêmes ? Evidemment qu'elle doit avoir des relations, on n'arrive pas à l'antenne, surtout sur canal, parce qu'on a croisé le producteur au bureau de tabac...on ne vit pas chez les bisounours les gars...et puis des relations cela se crée aussi...
Parce que c'est vrai. Pour arriver là à cet âge tu mets à un moment donné quelques principes de côté. C'est comme ça tout simplement parce que si toi tu le fais pas d'autres le feront.

Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit des femmes. Pour les hommes c'est tout aussi valable. Et si elle sort avec un mec et il est producteur, faut être vraiment très naïf pour croire que ça a rien à voir avec sa réussite.

edit pour manque de lunettes :(
jedisaime

Message non lu par jedisaime » 20 oct. 2005, 09:56

ah le mythe de l'ascension pour faveurs sexuelles...

Pour info, Daphnée Burki est mariée, à un chanteur, légèrement plus âgé, et qui est tout sauf un ponte du milieu de la télé...juste un jeune artiste qui cherche à percer, et ce n'est pas simple malgré son très grand talent.

Allez donc le découvrir http://www.travisburki.com/

Ensuite oui, pour bosser dans ces métiers, mieux vaut connaitre du monde, et si ce n'est pas le cas, on en rencontre au fur et à mesure. MAis c'est aujourd'hui valable dans tous les métiers, plus de 60% des gens retrouvent du travail grâce à leur réseau.
chipietwo

Message non lu par chipietwo » 20 oct. 2005, 11:00

Et si c'était tout simplement une question de personnalité, de volonté???
Il y a certes des nanas ou des mecs qui réussissent parce qu'ils sont filles ou fils de ou copines/copains de....mais on ne peut pas leur en vouloir....
Et alors??? c'est pas le tout d'y arriver, le tout c'est d'y rester et croyez moi, c'est pas ce qu'il y a de plus facile surtout dans le monde audiovisuel....... On en a beaucoup vu débarquer de nul part avec un parcours qui n'avait rien à voir avec le journalisme, et il y en a beaucoup qui n'ont pas fait long feu....et ce, malgré leur relation...
je suis journaliste télé, sans avoir fait d'école de journalisme... à l'époque de mon entrée dans le monde audiovisuel (il y a 10 ans), je n'avais aucune relation et pourtant... A force de volonté, d'enfoncer des portes fermées, et peut être je vous l'accorde être là au bon moment.... j'y suis parvenue difficilement et lentement (j'ai mis 3 ans)... et je suis toujours là.... et c'est ensuite que les relations effectivement m'ont aidée à progresser...et atteindre ce que je voulais....
Volonté, et culot.... si leur place vous interesse, dites vous que quand on veut on peut.... mais si vous n'essayez pas, alors s'il vous plait, n'incriminez pas ces filles, ne les critiquez pas, car c'est trop gratuit!!!
Répondre

Revenir à « Discussion générale »