A l'échelle de la Terre...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

A l'échelle de la Terre...

Message non lu par cochongrouik » 17 oct. 2005, 19:30

il s'en passe des choses, ces temps-ci, vous ne trouvez pas ? Tsunami asiatique, tremblement de terre au Pakistan, tremblement de terre en Turquie, ouragan sur la Louisiane et le Guatemala... Sans parler des mini-secousses habituelles dans les zones de forte activité sismique, ou des volcans actifs, des combats islamistes qui s'excitent partout, des ultrareligieux de tous bords qui font la course à qui qu'a raison ducon, et de cette Amérique de dingues qui part en guerre exactement à l'opposé des beaux principes de ses pères fondateurs.

Ca n'évoque rien dans vos têtes tout ça ? Je me demande si je suis le seul à chercher une explication, en lien avec l'ère du Verseau qui devait commencer en 2012.
Shinji

Message non lu par Shinji » 17 oct. 2005, 20:13

euh...
Shinji

Message non lu par Shinji » 17 oct. 2005, 20:13

en fait je vois pas d'autres réponses pertinentes là
Shinji

Message non lu par Shinji » 18 oct. 2005, 11:18

"Il n’est pas impossible que le Sphinx originel ait été bicéphale puis immergé ! Son secret pourrait avoir été révélé il y a déjà 30 ans par un extraterrestre de Sirius à une jeune paysanne provençale."

c'est sûr ça va expliquer beaucoup de choses

:wink:
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 18 oct. 2005, 11:27

Maria, tu viens faire un tour dans ma soucoupe ? Je vais te contacter, tu vas voir, tu en seras toute Illuminati...

Mais sinon, ton site est très distrayant. Jconnaissais pas, mais je le lis avec prudence, perplexité parfois. C'est parfois une compilation médiocre de grands textes sacrés.

Et puis imagine le grand écart intellectuel gigantesque pour bien des internautes qui ne se doutent de rien. Va y avoir des entorses aux cerveaux.
mariabox

Message non lu par mariabox » 18 oct. 2005, 11:44

Il y a des tas d'autres sites... suffit de chercher mais surtout de s'intéresser à ce sujet, et je suis bien contente d'ailleurs que tu aies osé le lancer ici. De mon côté, j'ai tenté aussi un truc, depuis mon site. Mate:
Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs
. T'as aussi le droit d'y aller, Shinji, hi hi!
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 18 oct. 2005, 13:54

Sur l'explication du phénomène de réchauffement climatique du fait des conneries humaines, je n'avais rien lu de si limpide et puissant !

"Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sûr."
A. Einstein
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 19 oct. 2005, 13:53

Oui l'ère du verseau approche et comme à chaque fois, on va nous prédire la fin du monde, la sortie de hordes de démons du trou du cul de la terre et le salut pour ceux qui y croient dur comme fer. Chaque époque essuie son lot de catastrophes (qu'il s'agisse de la peste au moyen-âge, ou de la fièvre espagnolede 1918 en passant par toutes les guerres qui ont jalonné l'histoire, les éruptions du Vésuve ou de n'importe quel autre foutu volcan) et les évènement sont systématiquement récupéré par les fanatiques de je ne sais quelle religion ou théorie pseudo-humaniste.
Vous voulez une prédiction ? La voici : Le monde se pourrit lentement par la seule activité de l'Homme et interviennent de malheureux hasards pour pimenter le tout. Les coïncidences sont extraordinaires mais il serait encore plus extraordinaire de ne jamais en faire l'observation ; ainsi sont organisés le hasard et le chao.
Alors s'il vous plait, arrêtez de nous faire le coup à chaque fois, la fatalité nous suffit bien.
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde TF1
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 19 oct. 2005, 20:38

Oui mais là, c'est tout d'un coup Giemsi et ça n'a rien d'une théorie pseudo-alarmiste. Après tout, si ça rassure ton cerveau et t'évite paisiblement de t'alarmer...

Le monde ne pourrit pas lentement, il pourrit très vite. A ce rythme, la Terre ne peut absorber nos pollutions. T'as compris ce qui se passera si la température moyenne de la Terre augmente de 10°C ? Visiblement non.

Mais bon sang comment peux-tu ignorer l'évidence ? Y'a pas de limite à l'aveuglement ? Aucun seuil qui déclenche une réflexion minimale, honnête ? T'attends d'avoir percuté pour freiner ? On est sur la même planète et nos sorts sont liés !

Les écolos faisaient rire il y a 30 ans. On s'en moquait, des "fanatiques" sentant la chèvre, qui osaient contredire d'éminents scientifiques. Nos amoureux de la nature dénonçaient les dangers du nucléaire et puis boum! Tchernobyl. Heureusement, notre ligne Maginot a arrêté les nuages radioactifs aux frontières de France, grâce à EDF et à ses scientifiques porte-paroles : nous n'avons pas eu besoin de prévention comme nos voisins européens. Sois tranquille, il faut des années pour que s'annonce un cancer.

Bon, rendors-toi. Désolé. Ou va chasser les oiseaux migrateurs, tiens. Z'ont la goutte au bec. Et puis on en parle beaucoup plus des pioupious, grâce aux labos, tu seras dans le moove.
cilou

Message non lu par cilou » 19 oct. 2005, 21:37

cochongrouik a écrit :A ce rythme, la Terre ne peut absorber nos pollutions. T'as compris ce qui se passera si la température moyenne de la Terre augmente de 10°C ? Visiblement non.
Que la Terre se réchauffe par notre faute, je suis la première à en être convaincue. Que cela influe sur les ouragans, ça paraît aussi très probable. Mais quel rapport avec le tsunami ou les tremblements de terre ?
Quant à l'ère du verseau, :shock: j'ai toujours pas compris si c'était de l'humour...

Oui aux alertes sur nos pollutions, oui, essayons de réduire nos impacts. Mais arrêtons de mélanger tout et n'importe quoi dans un grand magma pseudo-scientifico-ésotérico-apocalyptique. Sans oublier les ET, bien sûr. Heureusement qu'ils sont là dès qu'on est en panne d'idées.
mariabox

Message non lu par mariabox » 19 oct. 2005, 22:25

Pour Cilou:
Il y a le grand magma dont tu parles, et il y a aussi de vrais scientifiques qui se sont penchés sérieusement sur la question de savoir ce qui se passe sur Terre depuis quelques années. Par exemple:
http://www.lesmessagersdutemps.com
http://www.greggbraden.com
Mais libre à toi de penser ce que tu veux, après tout nous sommes bien sur la planète du libre arbitre. Et pendant ce temps Wilma avance lentement et sûrement vers la terre ferme.
Pour Giemsi:
A mon avis, le hasard, sa copine coïncidence et leur grand-mère fatalité n'existent pas. J'en ai des preuves tous les jours, mais ça ne concerne bien sûr que moi.
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 19 oct. 2005, 23:00

Le mot "hasard" vient d'un jeu de dés arabe qui signifie "la main de Dieu".

Bon, les durs du neurone répondront que ça n'est qu'un hasard.
grouik
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 19 oct. 2005, 23:07

Cilou, ça n'est pas de l'humour, l'ère du Verseau.

De même que ça n'est pas de l'humour que les calendriers mayas, taillés dans la pierre, s'arrêtent en 2012. Rappelons qu'ils étaient excellents astronomes et arithméticiens, les Mayas. Bon, après je n'en tire pas de conclusion autre que : on va changer d'ère. Tant mieux d'ailleurs, vu la merde qu'on a semée.

Je sais aussi que, dans son existence, notre Terre vivante a connu bien des changements, refroidissements et réchauffements, parfois lents, parfois violents. Que les pôles n'ont pas toujours été à la place actuelle et que la planète peut de nouveau basculer sur son axe comme elle l'a fait autrefois. Que les atomes qui constituent nos corps ont l'âge de la Terre, viennent d'elle et retournent à elle. Soit 4 milliards d'années. Ca me fait toujours rire quand on me demande mon âge. Ben comme vous, 4 milliards, pourquoi ?
grouik
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 20 oct. 2005, 00:02

Bon, j'ai dû mal me faire comprendre (de certains). Je réexplique à l'attention des mous du cortex :

Il est bien évident que l'Homme a joué un grand rôle dans ce bordel ambiant, chose que je précisais évidement dans mon intervention. En ce qui concerne les retombées radioactives, les émissions de benzène, de métaux lourds, de dioxine, de gaz à "effet de serre" et autres saloperies, sans parler de la déforestation, de l'exécrable disparition de milliers d'espèces animales et végétales par an (etc., mais puisqu'il faut faire des listes pour être entendu), l'activité industrielle est seule RES-PON-SABLE.

En ce qui concerne la conjonction d'évènements d'ordre naturel (à condition de déterminer s'ils ne sont pas indirectement la cause d'une activité humaine lambda, bien évidement), l'explication tendant à prouver qu'ils sont dûs à l'avènement de l'aire du Verseau me fait tendrement rigoler. Vous n'appelez pas cela de la fatalité peut-être ? Soyez gentils, mais la prochaine fois, évitez autant que possible d'aborder avec une telle candeur et une pareille naïveté de tels dossiers. Oser aborder la thématique scientifique dans votre cas relève du foutage de gueule en bonne et due forme. Vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez et devriez commencer par vous abonner à Okapi, histoire de vous forger un minimum de culture scientifique. Trop consulter vos horoscopes afin de déterminer si la station Mir vous tombera sur la gueule nuit à votre santé mentale.

Bien à vous.
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 20 oct. 2005, 00:42

En plus de ma réponse - juste avant - je ne pouvais m'empêcher de mettre ceci en ligne (Non Cilou, je ne crois pas qu'il blaguait en évoquant l'aire du Verseau ou les calendriers Mayas...) :
Répondre

Revenir à « Discussion générale »