A l'échelle de la Terre...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 21 oct. 2005, 18:39

Ah, enfin le post de Giemsi me réjouit ! Tu vois mon Giemsounet, que tu peux faire nettement mieux que répandre une bave verdâtre sur la feuille. Pour le coup des EMI (expériences de mort imminente, alias Near death experience), tu m'as fait ouvrir des yeux ronds. T'avais bien caché ton jeu mon bonhomme. Tu dis pas ça pour te faire des amis ? C'est vrai ? Tu nous dessineras une EMI de pilote d'OVNI pour la prochaine fois. Tiens, une idée cadeau : Si ça se trouve, les Martiens en EMI rêvent qu'ils sont sur Terre. Et du coup, ils flippent comme des malades, et ils crient : "Rentrer maison". Y'a même des preuves béton dans un film 8)

Tiens, un ptit cadeau pour tous ceux qui acceptent de suivre le conseil écologique giemsiesque, à savoir : baisser les bras pour ne pas trouer la couche d'ozone...

D'ailleurs, ce site http://www.nouvellescles.com/ étudie toutes sortes des questions, intelligemment... si je puis aventurer une idée originale sans qu'un censeur ne menace de me saucissonner ou de me pendre au clou.

Bon, je voulais faire un joli laius sur l'art et l'utilité humaine d'échanger les idées mais j'ai pas le temps et je vais vous épargner ça.

Slibouze, je t'aime. Slurp.
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 21 oct. 2005, 18:41

Attention, tu prends des risques à remettre en doute certaines croyances.

Ces gars là on vite fait de classer ceux qui "ôsent" remettre en doute les propos de tels ou tels Gourous (franchement, le Gregg Bradden, avec sa belle barbe grise de grand schtroupf et ses délires mystico-scientifiques à deux sesterces ne m'inspire rien d'autre).

C'est un grand retour en arrière. Il paraît que le 21ième siècle devait être spirituel ou pas... ni l'un ni l'autre, je crois qu'il sera fanatique.
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde TF1
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 21 oct. 2005, 18:49

Mon précedent message s'adressait à shinji, bien évidement.

En ce qui concerne l'intervention de Conchongrouik, j'avoue avoir du mal à saisir la subtilité suivante à savoir : "baisser les bras pour protéger la couche d'ozone". Je considèrerai donc l'interprêtation la plus flatteuse, à savoir : "arrêtons de brasser de l'air et soyons lucides".

Mille merci.
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 21 oct. 2005, 19:05

Nous apprécions tous cette qualité sublime chez certains à cibler exactement l'essentiel d'une phrase ou d'une paragraphe pour y répondre dans un but constructif d'élévation collective, utile à soi et aux autres.

grouik
grouik
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 21 oct. 2005, 19:07

Vous me l'avez ôté de la bouche...
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 21 oct. 2005, 19:24

L'art de toujours vouloir avoir le dernier mot !

cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 21 oct. 2005, 22:24

Génial un dessin pour moi ! Bon c'est décidé, Giemsi est une grande gueule bavouillant du vert qui mordille les mollets de Maria, mais c'est mon ami. Ah j'aime beaucoup ce crobard. Je suis bien représenté, ya même une précision anatomique insoupçonnée, très rabelaisienne comme dirait une collègue beaucoup plus haut dans ce post, que j'ai oublié de saluer.

Bon, sinon, pour le suaire de Turin, j'ai enfin retrouvé le site qui m'avait paru informatif, honnête, et accessible à des non-scientifiques : http://www.ldi5.com/index.php
Les études scientifiques continuent aujourd'hui encore sur cet objet, signe qu'il y a encore à apprendre. A quoi bon s'écharper pour ce tissu ? Ca me chiffonne.
D'ailleurs, ce site (les découvertes impossibles) est très rigolo.
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 21 oct. 2005, 23:08

Finalement, ouaips, je prend plaisir a vous taper dessus.

Mais je préfère quand même vous dessiner.

Aller, bon week end à tous.
mariabox

Re: SALUT mariabox

Message non lu par mariabox » 21 oct. 2005, 23:29

Globalizor a écrit :SALUT MARIA !!!
Je suis très content de te retrouver sur le forum mais ... (à voix basse !), je pense que tu perds ton temps avec cette poignée de sceptiques cartésiens-prétentio-arogants sans vergogne et sans intérêt ! (...)
Hello! Justement j'étais en train de penser: bon alors Globalizor, c'est quand que tu rappliques, on ne sera pas trop de trois pour faire face à ces sceptiques qui oublient d'appuyer sur la touche "on" !
mariabox

Message non lu par mariabox » 21 oct. 2005, 23:56

Giemsi a écrit :Attention, tu prends des risques à remettre en doute certaines croyances.

Ces gars là on vite fait de classer ceux qui "ôsent" remettre en doute les propos de tels ou tels Gourous (franchement, le Gregg Bradden, avec sa belle barbe grise de grand schtroupf et ses délires mystico-scientifiques à deux sesterces ne m'inspire rien d'autre).

C'est un grand retour en arrière. Il paraît que le 21ième siècle devait être spirituel ou pas... ni l'un ni l'autre, je crois qu'il sera fanatique.
Pour celles/ceux qui n'auraient pas saisi, je ne suis pas une fashionista du rayon sciences occultes, et je n'ai rien non plus à prouver à personne. Le beau barbu pas si grisonnant que ça me plaît bien parce que:
1 - il aime les chats
2 - j'apprends beaucoup de choses à travers ses bouquins.
3 - j'ai été très touchée par le commentaire qu'il a fait sur Katrina (sur son site dont j'ai déjà donné le lien).
Mais tes réflexions, Giemsi, me rappellent étrangement l'époque pas si lointaine où les fortes têtes de Catégo (les dissidents partis sur un autre forum dont je ne me rappelle pas le nom) m'avaient très méchamment traitée de STAR, tout simplement parce que j'avais osé dire que j'aimais Ernest Hemingway, Douglas Coupland et Paul Auster. C'est vrai que c'est difficile de ne pas vivre comme les autres, mais c'est justement ça qui est passionnant, et qui donne envie de continuer à faire plein d'expériences. Comprenne qui pourra.
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 22 oct. 2005, 00:27

T'aimes les chats... tu vois, tu touches à des choses occultes !
Jvous assure, ya des chats quand ils vous regardent, on dirait qu'ils écoutent vos pensées. C'en est troublant. La parade, c'est d'arrêter de penser devant ces bestioles du diable, ma bonne dame.

Bon, j'aimerais bien que d'autres que Maria et moi apportent leurs billes, parce que sinon je vais épuiser mes liens favoris. A vot' bon coeur, msieurs dames, un lien ou deux pour manger ce soir...
dani l

- S@int suaire -

Message non lu par dani l » 22 oct. 2005, 03:19

cochongrouik a écrit : Bon, sinon, pour le suaire de Turin, j'ai enfin retrouvé le site qui m'avait paru informatif, honnête, et accessible à des non-scientifiques : http://www.ldi5.com/index.php
Les études scientifiques continuent aujourd'hui encore sur cet objet, signe qu'il y a encore à apprendre. A quoi bon s'écharper pour ce tissu ? Ca me chiffonne.

@ propos du linceul de Turin ->
.............................................-> Le Fl@sh
.........-> bibliogr@phie

_ grouik ! ....... :shock:
dani l

- Miscell@nées I -

Message non lu par dani l » 22 oct. 2005, 03:59

cochongrouik a écrit :

Bon, j'aimerais bien que d'autres que Maria et moi apportent leurs billes, parce que sinon je vais épuiser mes liens favoris. A vot' bon coeur, msieurs dames, un lien ou deux pour manger ce soir...

Le cerccle Zététique

Le grain de s@ble

_ grouik !...... :roll:
Snooze

Message non lu par Snooze » 22 oct. 2005, 13:15

D'autres liens:

A lire, au sujet des prophéties :arrow: Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs

Au sujet du suaire :arrow: Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs

Au sujet des NDE :arrow: http://psiland.free.fr/dossiers/attenan ... moire.html

Au sujet de Teissier :arrow: Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs

Grouïk aussi :wink:

SNOOZE
jeanjean

Message non lu par jeanjean » 22 oct. 2005, 13:53

Cher cochongrouik:
Sais-tu que les climatologues et géophysiciens parmi les plus pointus doutent largement de cette théorie du réchauffement climatique dû à la pollution? La terre en effet a toujours connu des cycles courts ou longs de variations climatiques. Depuis que l'homme est homme (c'est à dire un temps ridiculement court à l'échelle de l'histoire de la planète) il a connu des variations ENORMES! Il y a seulement quelques milliers d'année, les troupeaux de mammouths et de rennes sillonnaient la France. A d'autres périodes, notre climat fut beaucoup plus proche du maghreb actuel.
Cette théorie a été élaborée sur des modèles statistiques (d'ailleurs très contestés: lire "l'écologiste sceptique" de Bjorn Larsson), elle est une hypothèse parmi d'autres. Les chiffres qui font consensus parmi les scientifiques sont de 0,6 °c de réchauffement en un siècle. Et encore, ils se situent au sein d'une marge d'erreur de 1°c (car je te laisse imaginer la précision des thermomètres au mercure de 1900). Et la hausse maxi aurait été enregistrée au début du siècle, alors que la pollution industrielle et automobile était loin d'être à son niveau actuel. Le réchauffement s'est ralenti depuis. Les glaciers qui se disloquent et les ouragans sont certes spectaculaires, mais ils ont toujours existé!
Le problème est que les média (donc nous, puisque on est tous dedans de près ou de loin) privilègient le catastophisme, le sensationnel. Ca arrange bien l'Etat aussi, et notre lobby nucléaire qui exporte ses centrales. Avec Nicolas Hulot, conseiller de Chirac en environnement, pour faire passer la pilule... Les scientifiques n'ont pas les tribunes pour démentir, ou ils ne savent pas le faire (pas leur truc, la vulgarisation). Ils savent que de toute façon il n'y a pas de mal à réduire les émissions de gaz, et que la peur du cataclysme leur fournit des crédits de recherche dont ils manquent cruellement! Lire aussi l'article du climatologue Marcel Leroux (après des décennies de violent rejet, Météo France a dû abdiquer et reconnaître le bien fondé de sa théorie des Antyclones Mobiles Polaires, qui explique le fonctionnement des climats du globe) sur le sujet, paru dans les annales de géographie en 2005 (je ne sais plus quel mois..)
Le problème est que au nom de cette théorie, on a instauré le protocole de Kyoto qui certes, engage les Etats à réduire leurs émissions (un peu) mais surtout instaure des droits à polluer négociables. C'est à dire que chaque pays a un quota d'émission à respecter, mais qu'il peut racheter celui des autres! Ce qui signifie que les pays développés vont installer leurs saloperies dans le Tiers Monde contre rémunérations, ou racheter leurs quotas ("l'Afrique est SOUS-POLLUEE" selon un rapport récent de la Banque Mondiale), le fric n'allant bien sûr pas à l'amélioration des conditions de vie des populations, mais engraissant les élites soutenues par l'Occident.
Toujours au nom de cette même théorie pseudo-scientifique, on va interdire aux Pays en voie de développement de développer leur industrie (pas de prêts si ça pollue même un peu), et leur interdire ce que nous on se permet depuis un siècle et demi, alors qu'ils ont un besoin désespéré de dévelopement économique.
C'est pas le meilleur des mondes, ça?
Le scepticisme journalistique est une valeur qui se perd, et c'est terrible, non?
Répondre

Revenir à « Discussion générale »