A l'échelle de la Terre...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
mariabox

Message non lu par mariabox » 20 oct. 2005, 14:56

future grande journaliste a écrit :(...)Mais qu'on me dise "la terre explose en 2007, c'est les Mayas qui l'ont dit", là, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens !
T'as vu ça écrit où? Vérifie tes sources, s'il te plaît, c'est la moindre des choses quand même sur un forum de journalistes...
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 20 oct. 2005, 14:57

Personne n'a dit ça. Erreur de lecture. J'espère bien qu'on vivra heureux après cette date !
Mais je cherche. Maria aussi visiblement.
grouik
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 20 oct. 2005, 15:00

J'ai un peu extrapolé... Mais c'est pour faire comprendre le message... Rien n'est écrit, que ce soit dans le calendrier Mayas ou dans toute autre "bible", le futur c'est nous qui le forgeons aujourd'hui...
Dernière modification par future grande journaliste le 20 oct. 2005, 16:43, modifié 1 fois.
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
cilou

Message non lu par cilou » 20 oct. 2005, 15:10

Pauve Isabelle Stengers ! Elle étudie sociologiquement la science et les scientifiques, elle porte donc un jugement critique (dans le sens d'analyse fouillée, pas dans le sens démolissage en règle) sur les scientifiques. Résultat, tous les anti-science et autres adeptes des pseudo-sciences prennent certaines de ses phrases, les sortent de leur contexte, les mettent en exergue dans leurs sites et leur diatribes. Et ils sont tous contents : "regardez comme on a une belle caution pour taper sur ces connards de scientifiques qui sont dogmatiques et qui font rien qu'à refuser de voir les ET".
Commence par lire ses bouquins en entier, pas seulement certaines phrases tirées de leur contexte. Tu auras ainsi un bel exemple de ce qu'est une vraie démarche de recherche approfondie. C'est à dire le contraire de l'attitude qui consiste à croire tout et n'importe quoi "parce qu'on le ressent comme ça" ou "parce que tel gourou l'affirme".
Shinji

Message non lu par Shinji » 20 oct. 2005, 15:46

Bien vu Future Grande Journaliste (dis je peux t'appeler FGJ) ?
Franchement ça vous paraîtrait pas bizarre que la vérité incroyable sur l'avenir de notre monde viendrait d'un peuple qui a disparu depuis j'sais pas environ dix siècles ? hum ?
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 20 oct. 2005, 16:54

Pas plus incroyable que d'imaginer une planète où toute la population serait pistée depuis l'espace dans ses déplacements, ses conversations et ses achats pour le profit de 300 manipulateurs richissimes contrôlant presque tout.
grouik
mariabox

Message non lu par mariabox » 20 oct. 2005, 17:11

Et si vous croyez que ce "pistage" ne concernera que les portables et les cartes bleues... faites un tour par ici:
http://www.freemarketnews.com/WorldNews.asp?nid=1378
Encore + drôle que "Le meilleur des mondes" (d'A. Huxley, bien sûr), vous ne trouvez pas? Mais c'est bien comme tu l'écris, Future grande journaliste: "le futur c'est nous qui le forgeons aujourd'hui", et ça marche encore mieux quand tout le monde ferme les yeux.

Message non lu par future grande journaliste » 20 oct. 2005, 18:28

Je ne ferme pas les yeux sur ce qui se passe dans notre monde aujourd'hui... Je dis simplement que je ne crois pas du tout que ce qui nous arrive aujourd'hui ait été prédit par les anciens...
Pour le pistage, tout le monde le sait, on est épié dans tous nos faits et gestes... Alors bien sûr, on va nous dire que c'est pour notre sécurité, que comme ça on peut retrouver des terroristes qui posent des bombes... ou des enleveurs d'enfants grâce aux achats effectués via les cartes bleues ou les appels des portables, ou encore les nombreuses caméras de télésurveillance qui fleurissent aux 4 coins des rues... Moi, ça me fout les jetons ! Mais tout ça est notre faute à nous, à force de toujours vouloir un monde plus sécurisé, où on ne risque rien, on finit par vivre avec bigbrother !
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 20 oct. 2005, 18:47

Bon ok, mettons bien les choses au point, car les amalgames vont bon train...

Apparement, nos amis "Cochongrouik" et "Mariabox" affectionnent les rapprochements douteux. J'aimerai qu'on me précise quels sont les points communs entre "la Science", "les calendriers Mayas", "les extraterrestres" et le "pistage des cartes bleues" ?

Réponse : aucun.

Vous n'avez pas affaire à des terroristes de la pensée. Les terroristes, c'est vous. Nous n'avons jamais affirmé que la science résoudrait tous les maux du monde, que le pistage des cartes bleues n'existait pas ou qu'il n'y avait aucune chance qu'une vie "extraterrestre" ne soit pas envisageable.

Je suis entièrement d'accord avec Cilou lorsqu'elle précise que les paranormalophiles et autres adeptes extrémistes "du complot" aiment à se servir de références sorties hors de leur contexte et qui-plus-est lorsque ces arrangeantes citations sont écrites par des scientifiques eux-mêmes. Ce n'est pas un fait nouveau, c'est carrement confondant de banalité.

Vous brandissez le sceptre du complot à tous va. Bien sûr qu'une majeure partie de l'Humanité paye pour quelques privilégiés. Où donc avez-vous lu que nous affirmions le contraire ? Evidement que quelques grands patrons se sucrent sur le dos de leurs employés, sans citer le patron de LVMH par exemple. Evidement, évidement, evidement...

Bravo à FGJ pour ton intervention. Je te rassure, ce n'est pas toi qui devrait aller vérifier tes sources comme se plait à te l'envoyer à la face l'autre Mariabox, un savant mélange de "bac+5" et d'astrologie à deux pesos. Au fait, dans quel canard écrit notre Elizabeth Tessier de bas-fonds que je rigole ?

Je ricane d'avance en imaginant les prochaines lignes de nos deux curieux protagonistes qui prendront un malin plaisir à pervertir nos pauvres phrases. Apportez les preuves de ce que sous-entendez mais ne nous renvoyez pas sur l'adresse de ces débiles mentaux qui pensent savoir que la recette des lasagnes se trouve au fond de notre patrimoine génétique. Merci bien.

Au plaisir de vous lire,

Giemsi.
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde TF1

Message non lu par future grande journaliste » 20 oct. 2005, 19:14

Giemsi, je ne voudrais pas t'offusquer, mais je pense que ça ne sert à rien de traiter Mariabox et Cochongrouik de "terroristes"... Ils ont leurs arguments et leur façon de penser, on est là pour débattre sur un sujet, et ce n'est pas en insultant celles et ceux qui sont en face qu'on fait avancer le schmilblick !
mariabox

Message non lu par mariabox » 20 oct. 2005, 19:39

Giemsi a écrit :(...) Bravo à FGJ pour ton intervention. Je te rassure, ce n'est pas toi qui devrait aller vérifier tes sources comme se plait à te l'envoyer à la face l'autre Mariabox, un savant mélange de "bac+5" et d'astrologie à deux pesos. Au fait, dans quel canard écrit notre Elizabeth Tessier de bas-fonds que je rigole ? (...)
Non mais tu te crois où, toi? Tu te prends pour qui? Parce que Môssieur déclare avoir bossé dans la recherche (laquelle?), faudrait peut-être qu'on se mette à genoux et qu'on vienne lui baiser les pieds? Si moi je suis une terroriste, toi tu es un sectariste. C'est mieux, peut-être? Moi je n'en n'ai rien à péter d'être bac +5, c'était juste pour situer la discussion. J'ai actuellement à mon actif plus de 40 employeurs, et pas tous dans le (les?) secteur scientifique, ni dans la presse, mais tous ont apprécié ma conscience professionnelle jusqu'à présent. En résumé, je n'ai vraiment pas la réputation d'être une rigolote, et quand je prends la parole ou la plume, c'est pour dire des trucs sérieux. Libre à toi de ne pas apprécier mais merci de rester correct sur ce forum. Et ne t'avise surtout pas de me balancer un mp insultant, car je le ferais remonter illico en surface.
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 20 oct. 2005, 20:29

Giemsi,

Ta question virulente et tes attaques personnelles injustifiées méritaient la pondération des deux jeunes femmes.

Mais ta question demande un effort de pédagogie, sur un sujet irrationnel et original : les différentes dimensions de la vie. Je cherche à en comprendre des aspects. Plus j’en apprends plus je réalise mon ignorance en la matière. D’ailleurs tu as raison, la discussion s’est éparpillée, elle manque singulièrement de rigueur. (Là je sais que tu acquiesces, et ça t’arrange d’ailleurs).

Le point commun entre "la Science", "les calendriers Mayas", "les extraterrestres" et le "pistage des cartes bleues" ? C’est l’homme, notre destinée. C’est de ça qu’il est question dès le départ de mon post. Ainsi que le fait qu’on donne peu d’écho à ces informations, contrairement à d’autres matraquages médiatiques... Tu appelles ça la théorie du complot, je dirais tout simplement la cupidité infinie des multimilliardaires qui nous gouvernent. On dirait qu’ils n’ont jamais assez de pouvoir et d’argent. Mais tu sais la mainmise des industries sur les médias depuis quelques décennies, donc tu sais pourquoi on privilégie certains sujets, et pourquoi certaines enquêtes dérangeantes sont censurées.

Je le répète, j’ai peu de certitudes, sinon le fait que je quitterai mon corps. Je me pose des questions honnêtes, en me méfiant des a priori religieux ou scientifiques. Il m’a semblé utile de demander l’avis aux volontaires, pour trouver plus ample information. Tu sembles me reprocher d’avoir exploré des pistes que tu n’aimes pas. C’est là le travers de certains scientifiques, comme l’explique justement Isabelle Stengers du CNRS.
Il y a des questions qui dérangent, et si ce sujet te choque, il semble quand même t’intriguer.

Voici certains des éléments (trop nombreux) qui m’ont amené à toute cette réflexion :
- les visions et prophéties de tous âges qui coïncident
- les phénomènes qui se multiplient sur Terre à une rapidité nouvelle
- les prévisions alarmistes des écolos et scientifiques sur l’environnement
- le fait que les organes de pouvoir empêchent l’étude du paranormal en coupant les budgets scientifiques aux moutons noirs et ridiculisent toute tentative d’information
- une échéance astrologique prochaine
- des inspirations artistiques (notamment au cinéma) qui jouent sur les fantasmes, les peurs, mais aussi l’intérêt croissant du public, comme Charlot dans Le dictateur, en puisant dans des récits de paranormal
- l’obscurantisme officiel de la communauté scientifique et des lobbies (pharmaceutiques, médicaux…), qui consiste à dire exactement ce que tu clames dans tout ce post
- mes expériences personnelles paranormales hors de tes capacités de compréhension

Ce que tu appelles « paranormal », c’est ce que la science n’a pas encore expliqué, et que tu n’as pas encore expérimenté personnellement. Le paranormal d’aujourd’hui est le normal de demain.

Je m’intéresse donc aux récits de NDE et aux témoignages de sortie hors du corps, au mythe de l’Atlantide, aux récits sur les extraterrestres, aux récits des anciens de toutes époques et tous pays, et finalement à tout ce qui peut m’aider à comprendre ce qu’on fait sur cette Terre. Sans rien rejeter a priori. Je cherche donc.

Et toi qui es si fort pour démolir, insulter et blesser les autres, saurais-tu nous faire part de tes explications, observations, prédictions ou déductions ? Saurais-tu construire une discussion, simplement ?
A moins que tu ne détiennes cette vérité que cherchent les hommes.
Lalilou

Message non lu par Lalilou » 20 oct. 2005, 21:21

:roll:
Dernière modification par Lalilou le 22 oct. 2005, 00:17, modifié 1 fois.
mariabox

Message non lu par mariabox » 20 oct. 2005, 21:29

Ben non, ne sois pas désolée: ce fil aura au moins eu le mérite d'avoir fait rire une personne, et c'est bien cool finalement.
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 20 oct. 2005, 22:40

Mariebox dit : Non mais tu te crois où, toi? Tu te prends pour qui? Parce que Môssieur déclare avoir bossé dans la recherche (laquelle?), faudrait peut-être qu'on se mette à genoux et qu'on vienne lui baiser les pieds?

Premièrement, qui est aller balancer que ses hypthèses newages étaient justifiées par un Bac+5 pour se donner un minimum de légitimité ? Pas moi.

En ce qui concerne la recherche, il s'agit du public (CNRS/Université de Toulouse).

Mariebox dit : Si moi je suis une terroriste, toi tu es un sectariste. C'est mieux, peut-être? Moi je n'en n'ai rien à péter d'être bac +5, c'était juste pour situer la discussion.

En terroristes et sectaristes, il doit y avoir moyen de s'entendre ; tu m'intéresses.

Mariebox dit : J'ai actuellement à mon actif plus de 40 employeurs, et pas tous dans le (les?) secteur scientifique, ni dans la presse, mais tous ont apprécié ma conscience professionnelle jusqu'à présent.

De cela je ne doute pas une seule seconde. Ce qui me fait douter, c'est tes références et c'est mon point de vu.
En ce qui concerne ton souhait "de me faire remonter" (rires) pour mon agressivité, j'invite les lecteurs a consulter illico l'historique des conversations et à lire tes sympathiques interventions (dont remontrances destinées à FGJ, p. 5).
Point.

En ce qui concerne les réflexions de Cochongrouik, au pseudo néanmoins très sympathique, je m'estime libre de donner mon point de vue. Non, les calendriers Mayas ne me font pas flipper et il ne me semble pas nécessaire d'avoir recours à de tels arguments pour se poser des questions sur l'avenir de la planette (chose sur laquelle nous partageons visiblement un même avis). En ce qui concerne mes "expériences", celles-ci ne regardent personne d'autre que moi et je me reserve le droit de garder ma subjectivité - car il ne s'agit de rien d'autre - au fond de mon gosier. Dont acte.

Au plaisir de lire vos délicieuses réponses.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »