tarifs des publirédactionnels??

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
corsaire

Message non lu par corsaire » 22 févr. 2006, 21:04

Vendre un feuillet 150-200 euros inclut forcément les charges. Evidemment le but c'est d'avoir tout le journal à rédiger. Si tu veux vendre un feuillet 300 euros parce que tu as des charges, à mon avis, tu risques de ne pas souvent en rédiger...
Duc

Message non lu par Duc » 22 févr. 2006, 21:19

C'est plus clair comme ça. Donc, pour les pigistes salariés : divisez en gros par 2.
dani l

- F@cturation -

Message non lu par dani l » 24 févr. 2006, 05:31

"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
BenPerdu

Justement !

Message non lu par BenPerdu » 24 févr. 2006, 10:10

Duc a écrit :Donc, pour les pigistes salariés : divisez en gros par 2.
Exactement. Quand on facture, on paie les charges salariales et patronnales.
Indri a écrit :Ce serait plutôt pour des piges "plus classiques" si on peut dire ça pour de la presse d'entreprise. Genre des papiers deux ou trois feuillets. Pas rédiger tout un journal. Ma question étaitmal formulée: je voudrais connaître le tarif pour un feuillet en presse d'entreprise.
Oui, entre 150 et 300 € le feuillet en fonction des frais engagés. Certaines entreprises ou institutions remboursent les frais sur présentation des notes.
Pour ma part, je vends surtout à la page, à cause des photos très difficile (pour moi) à évaluer ! Le plus souvent, les textes n'excèdent pas 2 feuillets (déjà inavalable pour 80% des employés).
Franchement, ils ont souvent les moyens, ce n'est pas vraiment ta passion de faire de la presse d'entreprise alors demande une somme rondelette... pour te motiver :wink:
corsaire a écrit :18 pages...7 articles, 14 petites interviews, 1 dossier, légende photo et 1 interview sur deux pages tabloïd + édito... et une petite réécriture de dernière minute : 1580 €
Pourvu que mes "clients" ne tombent jamais là dessus ! Moins de 100€ la page ! Corsaire, tu es un pirate de la facturation ! M'étonne pas que tu n'inclus pas la TVA...
Répondre

Revenir à « Discussion générale »