j'arrête de fumer

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
future grande journaliste

j'arrête de fumer

Message non lu par future grande journaliste » 19 avr. 2006, 09:07

voilà, ma décision est prise : j'arrête de fumer... et je donne ma méthode : hier, j'ai commencé à restreindre, et j'ai fait un joli petit tableau pour savoir où j'en étais dans ma consommation de clopes... Bilan : 10 cigarettes, fumées entre 5h du matin (heure à laquelle je prends mon petit déjeuner) et 22h (juste avant de me coucher)... et le délai entre 2 clopes était de 2h en moyenne (bien mieux que d'habitude, faut le noter)... Même tableau aujourd'hui, et l'objectif est d'augmenter petit à petit le délai entre 2 clopes (2h30 pour aujourd'hui)... voilà, je vous dirai si ça marche !
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
soprusso

Message non lu par soprusso » 19 avr. 2006, 10:18

je ne veux pas briser ta motivation, mais ça a peu de chance de marcher, malgré ton petit tableau consciencieux.
Mieux vaut arreter d'un coup. C'est ce que j'ai fait, passer d'un paquet et demi par jour à zero cigarette. Je ne dis pas que c'est facile, mais c réalisable, et ca fait 5 mois...
Bon courage
Marry-potter

Message non lu par Marry-potter » 19 avr. 2006, 10:23

Pas mal ta méthode, moi je suis à un paquet par jour et faut que je diminue aussi !!! Mais j'ai tout essayé pour diminuer ça ne marche jamais alors je crois que soprusso a raison et que cette fois je vais arreté d'un coup...

Bon Courage !
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais . [ O.W ]

Message non lu par future grande journaliste » 19 avr. 2006, 10:32

arrêter d'un coup j'ai déjà essayé, une dizaine de fois, et j'ai jamais tenu... c'est pour ça que j'essaye cette technique... si ça marche pas, ce sera nicorette ou pach, mais je préfèrerai m'en passer...
soprusso

Message non lu par soprusso » 19 avr. 2006, 10:41

Ma methode : remplacer chaque clope désirée par du thé vert (on passe bcp de tps aux toilettes c sur :wink: ), pour les plus dures (genre après un diner copieux et arrosé) un bonbon à la menthe qui arrache.
Et bien sur, arreter le café. Je ne fréquente que des fumeurs, et je tiens bon... ma motivation? Je me sens plus riche et du coup, je compense en me faisant plaisir plus souvent. Bon, ca me manque des fois, mais c'est aussi tellement agréable de ne pas se lever avec une haleine de poney et de ne plus avoir ses fringues et ses cheveux qui puent!
Courage!!!
BenPerdu

Ah ! Ray...

Message non lu par BenPerdu » 19 avr. 2006, 16:29

Je suis assez d'accord, la seule vraie bonne méthode est de tout arrêter en une seule fois !
Moi, ça a marché pendant une bonne année, sans trop de problèmes, avec la technique de la bouteille d'eau (à la place du thé vert... mêmes effets) et des bonbons à la menthe qui arrachent (encore les effets de la bouteille d'eau, les intestins en prennent un coup).
Et puis un jour, j'ai trouvé que c'était trop facile d'arrêter, donc j'ai repris !
Oui je sais, c'est con...

Courage, faut vraiment faire une croix dessus, et je pense que le meilleur moyen est de le faire comme ça, sans calculer. J'ose à peine imaginer quand tu écrases la "dernière", une larme au fond de l'oeil et que tu sens déjà le découragement monter...

Une vie sans clope procure de drôles d'effets secondaires, très appréciables.
Rita

Message non lu par Rita » 19 avr. 2006, 20:44

Je ne suis pas une grande fumeuse...... mais lorsque j'étais enceinte, pas question d'en fumer une ! alors mon truc c'était les "chwig hollywood", je mordais bien dedans jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de goût et j'étais contente.
Tollia

Message non lu par Tollia » 19 avr. 2006, 21:55

Surtout ne pas s'arrêter d'un coup. La meilleure méthode, chaque semaine supprimer 1 cigatette. C'est peut être long mais à la sortie c'est definitif. Et même si l'on repique par plaisir un jour, le lendemain on y pense plus. Essayez et vous verrez.

Message non lu par future grande journaliste » 20 avr. 2006, 06:40

bilan de ma journée d'hier (2ème jour de la phase d'arrêt) : 7 cigarettes fumées, soit 3 de moins que mardi, délai entre 2 clopes : 3 heures, soit une heure de plus que mardi... Bilan positif donc... Objectif pour aujourd'hui : faire un effort pour enlever encore une cigarette le matin (c'est le plus dur, ne pas fumer pendant les matinales (je travaille sur une radio), là j'avoue je craque facilement)...
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 20 avr. 2006, 11:29

Méthode perso, non préméditée : partir dix jours en milieu hostile (LA NATURE !!!) avec un sac super lourd et un objectif de 30 km par jour. Au début j'étais à la ramasse dans les montées. Petit à petit, ça s'est fait sans même que je le réalise, j'ai complètement arrêté de fumer. UN MIRACLE, quoi ! Le hic, c'est maintenant, je viens de rentrer, c'est pas évident de persévérer... vous avez un truc ???
corsaire

Message non lu par corsaire » 20 avr. 2006, 13:17

Voilà j'ai pris une grande décision : ne pas commencer à fumer !
Histoire d'être sérieux, j'ai des amis qui ont utilisé des patch. Cela marche. J'en ai un autre qui a arrêté les patchs préférant faire comme toi. Il a pris 10 kilos en trois mois ! Pour ne pas fumer il mangeait... Depuis il refume et maigrit.
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 20 avr. 2006, 14:25

Mais je crois qu'on ne peut pas faire autrement... Si on arrête de fumer, on prend des kilos, non ? Patch ou pas... nicorette ou pas... Le tout c'est de s'y résigner et d'apprendre à vivre sans, et là c'est plus une question de kilos. Moi là je sais pas, est-ce que je dois partir marcher (de préférence en montée !) chaque fois que j'ai envie d'en allumer une ?
corsaire

Message non lu par corsaire » 20 avr. 2006, 14:35

Boire de l'eau en quantité ou du thé bien chaud, paraît que c'est pas mal.
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 20 avr. 2006, 14:43

Salut Corsaire ! L'eau est en train de bouillir pour le thé ! Mais j'ai une furieuse envie de faire la montée jusqu'au tabac prochain. Arghhh, promis je me retiens, la volonté y a que ça de vrai !
BenPerdu

Message non lu par BenPerdu » 20 avr. 2006, 15:11

Salut Lara,

Alors de retour de la campagne... et t'as laissé les clopes là bas ! Bravo !
Tu me permets de préciser que le sport apporte beaucoup dans le sevrage.

Ca permet déjà de faire sortir le stress et l'anxiété par les pores de la peau, d'éliminer les toxines et donc une partie de la dépendance physique et également de se fatiguer, ce qui aide à bien dormir. Et de plus ,le sport combat la prise de poids. Avec de l'eau, c'est quelques grammes tout au plus que l'on prend.

Par contre, je maintiens que l'arrêt brutal, sans préméditation est une bonne solution. Enfin, à chacun sa péthode, l'intérêt est bien sûr d'y arriver.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »