j'arrête de fumer

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 20 avr. 2006, 18:23

BenPerdu a écrit :Salut Lara,

Alors de retour de la campagne... et t'as laissé les clopes là bas ! Bravo !
Tu me permets de préciser que le sport apporte beaucoup dans le sevrage.
Oui, le pb c'est que je suis pas une sportive, va falloir en devenir une coûte que coûte ! D'accord avec toi pour l'arrêt brutal, la diminution progressive j'y crois pas trop. Mais c'est dur de tenir...
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 21 avr. 2006, 06:53

La journée d'hier a été difficile, mais j'ai réussi à tenir mes objectifs de cette 3ème journée de la phase d'arrêt : 6 cigarettes, délai entre 2 clopes : 3h, voire 4 des fois... Bon, c'est pas mal, mais ce fut vraiment dur de tenir... Je vais y arriver, je vais tenir, et dans quelques jours, je ne fumerai plus du tout !!!!!!!!
Et bon courage à tous ceux et toutes celles qui arrêtent de fumer !
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
corsaire

Message non lu par corsaire » 21 avr. 2006, 07:53

Ma tite femme a arrêté net le jour où elle a appris qu'elle était enceinte. C'était il y a plus de neuf ans... déjà... Depuis de temps en temps quand des copains fumeurs débarquent elle se demande si, mais non, rien ! Enceinte, c'est radical.
Alain04

Message non lu par Alain04 » 21 avr. 2006, 08:57

Tollia a écrit :Surtout ne pas s'arrêter d'un coup. La meilleure méthode...
A chacun son truc. Je consommais plus d'un paquet par jour. Je me suis levé un matin en disant: je ne fume plus.
Et depuis, je n'y pense même plus. Et cela fait quand même seize années que ça dure. Il n'y à pas de méthode miracle.

.
corsaire

Message non lu par corsaire » 21 avr. 2006, 09:00

une question de volonté...
Tollia

Message non lu par Tollia » 21 avr. 2006, 09:20

Vu l’expérience d’Alain04 je pense que Corsaire a tout résumé. C’est une question de volonté plus comme disait Ovide dans Remèdes à l’amour il faut se dire un jour : la cigarette ça pu, c’est dégoûtant, ça m’empêche de respirer, ça ruine ma santé et mon porte-monnaie, etc…
louloute

Moi aussi !

Message non lu par louloute » 21 avr. 2006, 09:42

Bijour à tous,

ben voilà, partage d'expérience... j'ai arrêté de fumer il y a 3 mois en rangeant un soir mon paquet dans le tiroir de la cuisine. j'ai 28 ans et je fumais depuis l'âge de 16 ans... j'ai donc tourné le dos à 12 ans de tabagisme plutôt lourd (en moyenne 1 paquet / jour - hors soirée).

Je suis ravie de tenir le coup et c'est le fondement de ma volonté : ma fierté.
Maintenant c'est vrai que j'ai des envies et des moments de manque. C'est vrai aussi que j'ai pris 3 kgs, mais j'avais déjà un peu grossi l'hiver dernier, donc, c'est pas tant la faute au tabac qu'à ma paresse - parce que moi non plus je en suis pas sportive pour un cachou.
Mais je chante et j'apprécie d'avoir retrouvé ma voix. et aussi de ne plus puer ! et d'avoir de belles dents blanches ! bref plein de petits bonheurs qu'il faut apprécier à 100 % pour compenser les moments de manque.

Au final je dirais : c'est facile d'arrêter, vraiment.
le seul truc difficile, et le plus dur, c'est les premières semaines: énervement, irrascibilité, suceptibilité etc.

Maintenant j'ai un autre problème : arrêter de fumer m'a donné envie de tout arrêter : de changer de vie quoi !
et là, ce sera moins facile de se rassurer...
BenPerdu

Moi aussi, même que je l'ai fait !

Message non lu par BenPerdu » 21 avr. 2006, 09:56

louloute a écrit :Maintenant j'ai un autre problème : arrêter de fumer m'a donné envie de tout arrêter : de changer de vie quoi !
et là, ce sera moins facile de se rassurer...
C'est un des effets que j'avais rencontré : on déborde de confiance en soi, on ne comprend plus le manque de volonté chez les proches, on fait tout plus vite et plus fort, on veut, surtout, tout redynamiser, tout refaire à sa nouvelle image ! :twisted:
C'est presque pervers, parce qu'on se laisse embarquer dans une euphorie qui, finalement, n'a pas lieu d'être... Et pourtant, y'a de quoi être fier ! Arrêter de fumer, 80% des clopeurs y pensent sans jamais passer à l'acte et ils vouent une admiration pleine de jalousie à ceux qui réussissent.
En même temps, seulement trois mois... le combat continu Louloute !

Pour toi FGJ, continue de nous donner tes temps de passage, c'est une motivation supplémentaire pour ne pas craquer, nous serions tous ici très déçus si jamais... :roll:

Courage !

Message non lu par future grande journaliste » 21 avr. 2006, 11:51

1er objectif de la journée réussi : je n'ai pas fumé une clope pendant le radio réveil (l'émission du matin de notre radio), YES !!!! je suis super contente !!!! voilà, j'en suis à 2 clopes et demi pour ce matin (la demie, c'est parce que tout à l'heure, j'avais vraiment très envie de fumer, alors je me suis accordée une clope, et arrivée à la moitié, je me suis apperçue que je n'en avais plus envie... C'est la première fois que je fume pas une cigarette en entier !!!!!)

Message non lu par future grande journaliste » 24 avr. 2006, 07:46

Alors bilan du we : 4 clopes samedi, 4 clopes dimanche... C'est une de plus que ce que je m'étais fixé... Et aujourd'hui ça commence mal, j'en suis déjà à 2 ! MERDE !!!
NickM

Message non lu par NickM » 24 avr. 2006, 17:36

Besoin de chupa chups?

Message non lu par future grande journaliste » 25 avr. 2006, 07:46

Alors finalement, hier ça n'a pas été la cata... j'ai fumé 6 clopes (1 de plus que mon objectif)... c'est pas si mal, ça aurait pu être pire !!! Mais je commence à en avoir marre de manger toutes les 5 mn pour éviter de prendre une clope !!! bon, je crois que je vais me mettre à faire du sport !!!
BenPerdu

Message non lu par BenPerdu » 25 avr. 2006, 16:27

Attention, nous avions dit "manger des bonbons aux plantes ou "arraches-gueule" " ! Et boit aussi. Le sport, c'est une très bonne résolution... Comment te sens tu avant d'aborder, très bientôt, ton premier jour "sans" ? Es-tu prête ? En es-tu capable ? C'est à toi de trouver les réponses à ces questions... mais si tu te sens aptes, arrête avant ta date prévue, ce sera, je pense, plus simple.

Félicitations en tout cas, continu !

Message non lu par future grande journaliste » 26 avr. 2006, 08:34

en fait, moi, je compense avec des gâteaux, des céréales, des tartines... tout ce qui me tombe sous la main... je vais finir à 150 kg si ça continue !!!!
Quant à la date à laquelle je deviendrai non fumeuse, je l'ai pas encore fixée... je me sens pas encore totalement prête, alors je stabilise à 5 cigarettes par jour pendant un petit moment... ensuite, j'arrêterai complètement et définitivement, je pense dans 2 semaines...
moi

Message non lu par moi » 26 avr. 2006, 10:57

future grande journaliste a écrit :en fait, moi, je compense avec des gâteaux, des céréales, des tartines... tout ce qui me tombe sous la main... je vais finir à 150 kg si ça continue !!!!
peut-être, très chère, mais en attendant tu as une sacrée marge!!!!! :D
Répondre

Revenir à « Discussion générale »