Mahomet de quoi se mêle-t-on ?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
SacriPanard

Mahomet de quoi se mêle-t-on ?

Message non lu par SacriPanard » 16 sept. 2006, 12:49

La religion c’est apprendre la soumission, la violence, la peur, de ce qui n’existe pas, l’éducation c’est être et exister parmi les autres.
L’une éduque dans la peur de ne plus exister, l’autre dans la collectivité.

La violence terroriste religieuse est une réponse à une violence diffuse, concertée et dirigée, celle d’une religion pacifiste, faite de contraintes économiques prétextes d’une morale de l’être et de son emprise.

Qui fait quoi ? Dissimuler c’est être épier, tout le monde dissimule chacun épie. Se taire c’est être écouté et jeté en pâture.
Plus généralement de façon éducative la tierce personne est la réussite, l’échec ou la satisfaction, de tout le monde ; un moyen de se déresponsabiliser de ce l’on est, de ce que l’on fait ou dit.

La politique républicaine est devenue religion, La droite est le tabou de la gauche, et l’institution publique une église.
Ainsi aujourd’hui, chacun religieusement dissimule, se tait, et parle des autres.


« Mahomet l’est Pd, Jésus l’a dans le cul,...,Ouuyaya,…, tu l’as dit… »
ymaila
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2006, 22:44
Contact :

Message non lu par ymaila » 16 sept. 2006, 20:12

La religion, c'est ce que l'Homme en fait.

Autant les mollahs, rabins, curés et le reste, aux discours extrêmistes, ça saoûle et c'est dangereux; autant les postures antireligieuses qui enfoncent des portes ouvertes, ça va, c'est bon...

Si Mahomet est pédé et que Jésus l'a dans le cul, ben arrête de les mater. Laisse-les kiffer et trouve autre chose pour triquer sur ta réthorique.
corsaire
Messages : 766
Inscription : 16 janv. 2005, 16:51
Localisation : Mars (58)
Contact :

Message non lu par corsaire » 16 sept. 2006, 21:46

Moi qui croyais que la seule religion c'était l'argent... :?:
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 17 sept. 2006, 17:48

ymaila a écrit : Si Mahomet est pédé et que Jésus l'a dans le cul, ben arrête de les mater. Laisse-les kiffer et trouve autre chose pour triquer sur ta réthorique.
Très juste, mais ce n’est pas le fond du problème, pour ainsi dire.
Mahiah
Messages : 16
Inscription : 25 juil. 2006, 18:19
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Mahiah » 17 sept. 2006, 22:14

alors c quoi le fond du problème??????? Ce serait sympa de préciser...
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 18 sept. 2006, 14:22

C’est une question de choix de société, de priorité, d’évolution vers une stabilité et une équité dans la durée millénaire de l’homme animal d’aujourd’hui. La réponse est sans doute pour une part dans une sagesse religieuse Bouddhiste qui existe de sa spiritualité, et non pas de son intérêt. La laïcité a perdue sont esprit, le collectivisme a perdu la « reconnaissance de l’homme » comme valeur individuelle, comme la plupart des religions ou sectes.
Ce sont de belles plantes foulées aux pieds de l’intérêt, l’homme animal vous répondra qu’il fallait bien que l’une prévale sur l’autre, mais il est difficile d’expliquer avec des mots à un Dog Allemand, ou aux Coyotes pourtant doués, de ne pas baver sur la moquette.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »