Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ISCOM LYON
Nouveau messagePublié: 19 Jan 2004, 23:20 
moi, je suis furax contre l'iscom lyon. Je suis en troisième année. On m'avait promis qu'il y aurait une quatrième année à Lyon contrairement à l'année dernière. Et voilà qu'on nous annonce que la quatrième année se fera à Paris. Un excellent moyen de regrouper tous les étudiants et de gagner un max de fric. Est-ce qu'il y a d'autres étudiants qui se sont fait avoir comme moi par cette école ?

Sujet du message: Renseigne-toi correctement avant de déblatérer !
Nouveau messagePublié: 20 Jan 2004, 15:01 
La 4ème année à Paris est désormais ouverte à TOUS les iscomiens, provinciaux ou parisiens (jusqu'à l'année dernière il y avait des quotas pour les provinciaux mais la nouvelle direction les a supprimé). Donc si tu es ouverte d'esprit et mobile comme l'exige notre métier (je viens de l'Iscom aussi) rien ne t'empêche d'obtenir ta maîtrise!!! Et rappelle-toi que cracher sur ton école revient à cracher sur ta formation donc sur tes choix et par conséquent sur ton CV!! A bon entendeur... :evil:

Sujet du message: bin ouais
Nouveau messagePublié: 20 Jan 2004, 22:26 
bin ouais je crache sur cette école de pseudo communication où on apprend à mentir et à ne pas tenir des promesses. Ce qui est contraire aux principes de la communication aujourd'hui. Je crache sur cette école prête à tout pour faire venir des étudiants, y compris à leur raconter des conneries.

au fait, et pourquoi ne pas ouvrir une quatrième année à Lyon, est-ce que les parisiens sont si peu mobiles que ça ! ta suffisance te perdra et j'espère pour toi que tu mettras un peu plus de respect pour l'autre dans ton futur job !

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 21 Jan 2004, 10:36 
toutes les ecoles sont identiques ma chere sof du 69.. ne t'inquiete pas.. fini à lyon, vient à paris.. .. tu pourras dire j'ai acheter mon diplome..beaucoup chère :idea:

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 22 Jan 2004, 16:37 
:D c pas si grave ke ça tu crache sur ton école......................on s'en fou dsolé

Sujet du message: Re: ISCOM LYON
Nouveau messagePublié: 22 Jan 2004, 16:40 
est-ce que l'ISCOM VAUT QUELQUE CHOSE? QUEL niveau faut-il avoir pour rentrer dans cette école? faut-il passer un concour? :oops: :shock: [quote][/quote]

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 22 Jan 2004, 19:15 
Cette école ne vaut rien, c'est une pompe à fric, un piège à con pour les fils à papa qui ont plus envie d'acheter leur diplome que de travailler!

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 26 Jan 2004, 13:45 
Je suis un peu désespérée de voir à quel point on peut être de mauvaise et fois et tenter de démolir une école dont on fait partie sur des éléments discutables... Remarquez, vous faites le bonheur des écoles concurrentes et de leurs élèves... Bravo!!

Pour mon "futur job" ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai fini l'Iscom (quand quelqu'un dit "je viens de..." ca veut dire qu'il n'y est plus, il faut apprendre à parler français!) et j'ai un job génial dans une agence dont la réputation n'est plus à faire. Je l'ai trouvé grâce à mon stage de fin d'études! Preuve que la formation qu'on a à l'Iscom n'est pas si bidon que ca...
Et pour ma part sache, ma chère Soph, que je ne suis pas Parisienne et que je me suis bougée, donc je suis venue à Paris, pour obtenir ce que je voulais.

Quant aux accusations qui disent que c'est une école de fils à Papa, excusez-moi mais il faut aller voir parce qu'il y a aussi des gens (dont je fais partie) qui ne sont pas des fils ou filles à Papa et qui ont fait un prêt étudiant ou ont pris un job pour ce payer leurs études, et vous savez pourquoi? Parce qu'ils savaient ce qu'ils voulaient ! Et la volonté ca paie puisque c'est ceux-là qui ont aujourd'hui les meilleurs job!

Dernière chose: Non, désolée, il ne suffit pas de payer pour avoir son diplôme : plusieurs personnes de ma promo ne l'ont pas eu.

Je vous laisse méditer...

Sujet du message: Re: ISCOM LYON
Nouveau messagePublié: 26 Jan 2004, 13:49 
Futur iscomien? a écrit:
est-ce que l'ISCOM VAUT QUELQUE CHOSE? QUEL niveau faut-il avoir pour rentrer dans cette école? faut-il passer un concour? :oops: :shock:
Citer:

Ce n'est pas un concours c'est sur dossier, entretien et tests (culture général, perception de la communication, informatique, langues), ces derniers servant plus à te mettre dans un groupe à ton niveau qu'à évaluer ta capaciter à intégrer l'ISCOM. Le plus important est de montrer ta motivation et que tu n'aies pas des résultats scolaires catastrophiques.

En ce qui concerne l'enseignement il est dispensé par des professionnels et non de simples profs, donc ils s'y connaisent vraiment...

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 26 Jan 2004, 19:25 
Citer:
Parce qu'ils savaient ce qu'ils voulaient ! Et la volonté ca paie puisque c'est ceux-là qui ont aujourd'hui les meilleurs job!

Quelle modestie...

De plus, s'il est vrai que certains font des prêts ou bossent pour ce payer ce genre d'études, je trouve ça mais carrément ridicule!! Pourquoi? Parce qu'avoir plus de 130 000 francs à rembourser, lorsqu'on commence à travailler, c'est quand même un sacré handicap (surtout dans ce milieu où l'on ne peut pas compter sur la sécurité de l'emploi...) d'autant plus que les métiers de la com se situent généralement à paris et que la vie dans la capitale est très chère![/quote][/code]

Sujet du message: c partout pareil
Nouveau messagePublié: 29 Jan 2004, 10:39 

Hors-ligne
Salut les mécontant de scomcom

Je suis en 2ème année a l'iscom Montpellier et ici aussi ca ressemnle a une pompe a fric ( locaux pouri meme le lycée de zep pas loin et plus propre et mieux équipé, prof absent plus qu'a mon lycée, suivi de stage inexistant, et préparation pour le bts... on vera bien le tx en juin.)
Ici ya une 4ème année internationale et il semble qu'il y est ait une a Lyon a la rentré 2004.
Mais c'et Hyper cher et c'est pas vraiment homologué et je sens qu'on a intéret a se trouver nous meme les stage.

J'aiu fais bcp de recherche sur les école de com 'non pub) et les tarif sont les meme, parfois homologué , rarement des stage fournis, et certe l'iscom paris jouie d'une bonne réputation auprès des professionel mais les Iscom de province????

En com ce qui compte c'est le filoutage, il faut y aller au culot pour les stage faire copain copain avec tous le monde pour avoir des oportunité et avoir un gentil banquier....

je ch des iscomien qui vienne a Montpellier ou pas l'an prochain pour monté une micro agence (obligatoir en 3ème année) a bonne entendeur salut

esteban.paredes@caramail.com

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 29 Jan 2004, 15:22 
Devant tant de mauvaise fois j'abandonne : à ce que je vois rien ne sert de discuter puisque vous êtes totalement fermés au dialogue...

Une dernière chose: pour certain l'endettement est le seul moyen de s'en sortir. Parfois il s'agit de payer un loyer dans une ville pour pouvoir y faire ces études, et d'autre fois c'est pour payer les études elles-mêmes.

Et JE suis quelqu'un de modeste! La modestie n'a rien à voir avec mes propos, mais l'objectivité oui...

Ouvrez-vous au monde et essayez l'expérience de l'objectivité... ca vous aidera surement à être un peu plus positifs et donc à ne pas gaspiller inutilement votre énergie...

Sujet du message: N'importe quoi
Nouveau messagePublié: 04 Fév 2004, 17:59 
N'importe quoi !
---------------------
Voir Saint Riwal et mourir

Sujet du message: ISCOM : ARNAQUE !!!!!!!!
Nouveau messagePublié: 05 Fév 2004, 22:12 
L'ISCOM est une très mauvaise école. Je suis étudiant en 4ème année de master à l'ISCOM Paris (en comal) et nous sommes en train de faire passer une circulaire pour faire bouger les choses, c'est un véritable scandale pour les points suivants:

- Nous faisons des partiels avec des notes douteuses les copies rendues n'étant pas consultables nous n'avons aucun moyen de contrôle. L'an passé j'ai eu 18 dans une matière à laquelle je n'ai jamais assisté, un ami a eu 6 cette année dans les mêmes conditions.

- Dans une école de communication comme l'ISCOM, il n'y a pas de bibliothèque...

- Nous avons à déplorer de très nombreuses absences de professeurs.

- Certains étudiants ont reçu un avertissement en raison d'un cours qu'ils avaient manqué.

- Un rendez-vous était prévu par notre responsable pédagogique depuis plusieurs semaines, nous avons été prévenus il y a quelques jours que cette réunion était annulée et non reportée (alors que de plus en plus d'étudiants manifestent leurs mécontentement).

- Certains professeurs n'hésitent pas à cracher sur les professions telles que attachée de presse, responsable de communication interne.

- Il n'y a contrairement aux promesses de l'ISCOM aucun réseau sérieux d'anciens élèves, ni d'aides pour les stages.

- J'ai assisté à des cours assis par terre sans table ni chaise parce qu'il n'y en avait pas suffisamment.

- Les professeurs-intervenants eux même sont furieux lorsqu'on a la chance de les rencontrer en soirée loin de l'iscom...

- Il n'y a aucun controle devant l'iscom tout le monde peut rentrer sans problème (ce qui a causé de nombreux vols, à quand le premier meurtre, attentat pour que l'on se bouge ?)

Ceci n'est qu'une petite liste de tout ce qui ne va pas, nous allons bientot prendre contact avec tous les iscom de france. Notre année est bientôt fini mais nous sommes près à aller très très très loin !!!!

A oui dernier détail j'ai d'excellentes notes et j'ai réussi à intégrer une très grosse société grâce à un piston qui n'a rien a voir avec l'iscom, mon avenir est assuré mais je n'ai pas payer 20 000 euros pour me faire enc... c'est une question de principe et d'honneur j'irais jusqu'au bout !

Sujet du message: iscom la vérité!!!!
Nouveau messagePublié: 06 Fév 2004, 01:36 
Pour ceux que ça interesse, l'Iscom est comme de nombreuses écoles...je veus dire par là qu'il faut s'attendre à l'avoir en travers de la gorge à la fin de l'année...Et sans vouloir discriditer mon futur diplôme et bien je ne conseillerais à personne d'aller y foutre du fric en l'air sans attendre que l'administration Iscommienne bouge et change radicalement de systême d'organisation! Cela va faire 2 ans que je suis à l'iscom paris, je suis déjà passé par plusieurs écoles qui m'ont déçus, mais là c'est le pompom....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]