Coquine Actuelle (Iscom Touch)

Coquine Actuelle

Coquine Actuelle (Iscom Touch)

Message non lu par Coquine Actuelle » 20 nov. 2003, 14:30

Petite intrusion dans votre vie étudiante pour vous faire découvrir celle des journalistes en gazon :

LE site du journal sarcastique sur l'Iscom, à découvrir de toute urgence
Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs

Comment ça je répond pas aux 5 questions de référence ??? :roll: :roll: :roll:
xxxx

ISCOM : ARNAQUE

Message non lu par xxxx » 06 févr. 2004, 10:11

L'ISCOM est une très mauvaise école. Je suis étudiant en 4ème année de master à l'ISCOM Paris (en comal) et nous sommes en train de faire passer une circulaire pour faire bouger les choses, c'est un véritable scandale pour les points suivants:

- Nous faisons des partiels avec des notes douteuses les copies rendues n'étant pas consultables nous n'avons aucun moyen de contrôle. L'an passé j'ai eu 18 dans une matière à laquelle je n'ai jamais assisté, un ami a eu 6 cette année dans les mêmes conditions.

- Dans une école de communication comme l'ISCOM, il n'y a pas de bibliothèque...

- Nous avons à déplorer de très nombreuses absences de professeurs.

- Certains étudiants ont reçu un avertissement en raison d'un cours qu'ils avaient manqué.

- Un rendez-vous était prévu par notre responsable pédagogique depuis plusieurs semaines, nous avons été prévenus il y a quelques jours que cette réunion était annulée et non reportée (alors que de plus en plus d'étudiants manifestent leurs mécontentement).

- Certains professeurs n'hésitent pas à cracher sur les professions telles que attachée de presse, responsable de communication interne.

- Il n'y a contrairement aux promesses de l'ISCOM aucun réseau sérieux d'anciens élèves, ni d'aides pour les stages.

- J'ai assisté à des cours assis par terre sans table ni chaise parce qu'il n'y en avait pas suffisamment.

- Les professeurs-intervenants eux même sont furieux lorsqu'on a la chance de les rencontrer en soirée loin de l'iscom...

- Il n'y a aucun controle devant l'iscom tout le monde peut rentrer sans problème (ce qui a causé de nombreux vols, à quand le premier meurtre, attentat pour que l'on se bouge ?)

Ceci n'est qu'une petite liste de tout ce qui ne va pas, nous allons bientot prendre contact avec tous les iscom de france. Notre année est bientôt fini mais nous sommes près à aller très très très loin !!!!

A oui dernier détail j'ai d'excellentes notes et j'ai réussi à intégrer une très grosse société grâce à un piston qui n'a rien a voir avec l'iscom, mon avenir est assuré mais je n'ai pas payer 20 000 euros pour me faire enc... c'est une question de principe et d'honneur j'irais jusqu'au bout !
zub

Message non lu par zub » 06 févr. 2004, 11:46

Salut !
Je suis à l'iscom paris également et je suis entièrement d'accord avec toi!
Cette école est une pure mer..!! Si c'était une merde pas chère ça passerait mieux, mais là!!! :twisted:
Je pense qu'il serait judicieux de donner l'adresse de ce forum au maximum d'élèves de l'iscom afin que tous le monde donne son avis, afin que certains se rendent compte aussi du désastre de cette école... Je compte sur toi . :wink:
Biz
cccc

Message non lu par cccc » 06 févr. 2004, 17:21

T'inquiète pas on va bouger tout ça et sur toute la france compte sur moi, prochainement une adresse e-mail sera créée une association sera montée les actionnaires vont se barrer les dirigeants vont se mettre à pleurer.

REVOLUTION !!!!!!!!
louanne

Message non lu par louanne » 16 févr. 2004, 19:53

le site coquine actuelle est franchement nul, il n'a pas bougé depuis novembre!!!
Les créateurs de ce site feraient mieux de s'y remettre un peu et pourquoi pas en profiter pour parler des^problèmes de l'iscom..
Da_lOsK

Message non lu par Da_lOsK » 26 févr. 2004, 22:28

qui vous a obligé a faire cette ecole???????
Personne, t'es pas obligé d'y aller, d'ailleur t'aurai pas du.
Tes copies tu peux les consulter si tu les demande. c'est comme a la FAC.
Pour l'avertissement dis toi que c'est plutot cool de leur par nan...sans ça tu serai allé allé pleuré ton point de moyenne en moins...c'est comme partout t'as des regles 10 absence pas plus.
Les prof ki krache sur les professions ba c'est des aigri et dis toi que ds ce monde la y en a pas mal mon coco.
Pour les cour par terre ba t'avais ka arriver a l'heure ou chopper une chaise ds le cour voisin. t'es debrouillard nan.
Ouais plein des gens ki tue des autre gens ds l'iscom... moi j'ai jamais vu des mechants, mais des iscomiens ki volé des souri ou des clavier outout se ke tu veux ... ça j'en ai vu.
Enfin bon ta critik n'apport rein tu me fai rire revolutionnaire....
Et juste comme ça la lettre elle vien pas de chez vous les comal...
Allez bisou :twisted:
dominici

ok

Message non lu par dominici » 27 févr. 2004, 11:46

comme je disais l'iscom est tellement minable que les responsables d'administration sont obligés d'intervenir pour défendre l'iscom dans les forums c'est minable... .

Donc petit rappel pour la plupart des partiels impossibilité de consulter les devoirs.

L'avertissement ce n'est pas un avertissement pour retirer un point mais un avertissement qui sera inscrit sur le bulletin pour ceux qui veulent poursuivre leurs études c'est grave de se tapper un avertissement pour une absence à un cours.

"Les prof ki krache sur les professions ba c'est des aigri et dis toi que ds ce monde la y en a pas mal mon coco" pour cette phrase pas besoin d'explication son ridicule se suffit à elle même.

"Pour les cour par terre ba t'avais ka arriver a l'heure ou chopper une chaise ds le cour voisin. t'es debrouillard nan. "
là je crois que tu confonds la fac et une école à 5000 euros l'année par ailleurs lorsque l'on a un partiel on arrive tous en même temps et il est scandaleux de faire son devoir par terre.

"Et juste comme ça la lettre elle vien pas de chez vous les comal... " une lettre a été faite par les comal et une autre par les CHEPAM, le problème est donc collectif tout le monde se plaint. Au fait la lettre des CHEPAM a été déchirée par la directrice devant les élèves de CHEPAM qui étaient venus discutés pacifiquement...

Dernier truc tu trouves normal qu'on en arrive à ce que la responsable de communication de l'iscom paris se fasse giffler par un élève qui pête les plombs à 25 ans... et que le responsable pédagogique annule une réunion prévue de longue date avec les étudiants pour faire le bilan sur les années passées à l'iscom.

Donc au lieu de suc... l'iscom tu ferais mieux d'ouvrir les yeux, et de réfléchir avant de parler pour ne rien dire.

Merci et à bientôt, on se croisera peut être dans les couloirs. :wink:
onet

Message non lu par onet » 27 févr. 2004, 16:20

mon pauvre da iosk, t'es completemnt à coté de la plak!!
Ne crois pas que dominici est le seul à se plaindre, nous sommes nombreux derrière lui ! On ne s'amuse pas à critiquer une école sans raisons, on a autre chose à foutre figure toi!
Da_lOsK

Message non lu par Da_lOsK » 01 mars 2004, 15:30

Je ne vais pas revenir sur certaine aberrations komme l'avertissement ou autre truk de ce style. (c'est comme ça, on le savait avant de rentrer... enfin moi je le savais et dieu c'est ke je suis pas un exemple). Mais sache ke tu trouveras toujours mieux ailleurs, c'est comme ça...
Je suis d'accord sur certain autre point avec toi et me suis peut être un peu emporté l'autre foi...
Mais bon pour moi c'est fini l'iscom, j'attends juste la fin du stage et le mémoire. Moi j'ai passé 2 ans plutôt cool, je me suis pas pris la tête, j'ai même appris kelke truk :wink: ...
C'est pas dans notre intérêt de dénigrer l'iscom... Pour le moment les agences de pub nous kiffent pas mal, ou en tout cas préfèrent les iscomiens à certains étudiants d'autre écoles de com. Si tu sors de l'iscom et que tu as un minimum tafé, et ba t'as de bonne base, on peut te confier de réels taches, tu es effectif. Enfin bon j'espère ke tu sera mettre en avant les bons cotés de ta formation. je n'en doute pas d'ailleurs.
Ba écoute bon stage et j'espère ke tes revendications vont servir a kelke chose et ke les nouveaux pourront en profiter. Ki ne tente rien n'a rien...
Pour ma part j'ai rien tenté car je n'avais rein a critiquer (mise a part la photocopieuse "réservé" aux cadres enseignants). J'ai toujours eu un ordi kan j'en avais besoin, j'ai eu accés a mon ancien rapport de stage, toujours pu m'asseoir en cour, et j'ai jamais rien reçu komme avertissement mais j'ai pas dépassé le kota, j’ai trouvé ma formation intéressante, me suis crée plusieurs contacts au seins des différent stages… enfin moi j'ai pas eu de gros problèmes.
Karlos :twisted:
TheGui

Message non lu par TheGui » 01 mars 2004, 16:51

Alors j'interviens pour dire que l'ISCOM est peut etre une école à frique mais quand on arrive à un niveau d'études supérieurs quelle ecole n'y est pas???!!!
Je suis étudiant à Lille et je peux vous dire que je suis fier d'être Iscomiens!!! L'enseignement y est parfait et les profs tres compétants! Allez voir dans les autres pseudo "écoles de communication" pour voir la liste des enseignants et ensuite faites les comparaisons! Je trouve que nous avons beaucoup de chance d'apprendre aux cotés de VRAIS PROFESSIONNELS de la communication.
En ce qui concerne les fils à PAPA, alors moi je suis fils d'ouvrier et je peux dire que c'est justement des fils à PAPA comme VOUS qui font que l'ISCOM perde son image de grande école.
Vous me faites de la peine, toujours suivre les instructions de PAPA et MAMAN.... vous savez, à la majorité on peux devenir indépendant!!! donc faire une école pour faire plaisir à ses parents ça rime a rien!!!
De plus, en communication, vous avez un large choix donc si cette école ne vous convient pas, allez voir ailleurs et laissez les vrais passionnés de la com bossé!!! mais je reste persuadé que l'enseignement n'y sera pas ou presque meilleur...
Pour moi, le seul point négatif est peut etre la 4e année à Paris, mais bon je relativise en me disant que c'est justement la capitale de la Communication...
A bon entendeur...
Si vous voulez me connaitre, envoyez moi un mail! thegui62@yahoo.fr
dominici

TheGui

Message non lu par dominici » 01 mars 2004, 17:14

Suite à tes derniers propos saches que je depuis longtemps je me débrouille seul pour payer mes études seul et faire mes choix seuls, je pense que tes réactions prouvent que ceux qui défendent l'iscom sont totalement endormie sur des idées reçues et ont même réussi à s'auto persuader que l'iscom est une bonne école.

Ou alors ceux qui défendent l'iscom le font parceque s'il disait la vérité notre diplôme serait dévalorisé aux yeux des rares pro qui pensent que l'iscom est une bonne école.

Mais sachez (malheureusement je l'ai appris un peu tard...) que les employeurs qui cherches des pro de la communication d'adresse d'abord à toutes les écoles de commerce puis au celsa puis à l'iscom au même niveau que l'effap.

Le problème c'est que la formation ne nous apprend rien et que sur le terrain les professionnels commencent à s'en rendre compte, mon intérêt n'est pas de nuire à mon école mais de faire bouger les choses comme je le peux avant que ce diplome n'est plus aucune valeur, et à l'heure actuelle j'encourage vraiment tout le monde à fuire l'iscom. Ceux qui défendent l'iscom disent qu'il faut savoir se débrouiller tout seul, je suis d'accord mais si c'est pour se débrouiller tout seul il vaut mieux à la limite s'arreter au bts et apprendre sur le terrain que jeter par la fenetre des sommes d'argent importante et des années de sa jeunesse.

Les arguments des défenseurs de l'iscom suffisent à prouver que cette école est vraiment tombée bien bas...
hey

Message non lu par hey » 01 mars 2004, 20:18

En tout cas, c'est vrai que le niveau a l'air très bas dans cette école!
D'abord, on y rentre sans aucun prob ( une bonne école sélectionne à l'entrée!), ensuite le niveau en langue est ridicule (digne du collège) et les partiels sont quasiment donnés (combien de redoublants chaque années? ).
Bref, c'est une école qui vend ses diplomes, très bien pour ceux qui veulent profiter de leur jeunesse sans trop bosser mais certainement frustrant pour les autres qui croyaient en cette école.
JohnLemon

confirme et signe

Message non lu par JohnLemon » 05 avr. 2004, 08:59

C'est vrai que l'ISCOM est une école fantoche...
Pour y entrer, suffit d'apporter le chèque et voyez ce que ça donne... des classes surchargés. Faire du bon boulot à 56 en 3ème année c'est un peu dur non ?
Bien entendu, à la fac c'est pire mais il ne s'agit pas d'une fac si je ne m'abuse ? On serait tenté d'en attendre un peu plus non ?

L'ISCOM Lille ? Certainement la pire de tous et je ne coimprend pas qu'on puisse être fier d'une école aussi orgueilleuse qui affiche des petits airs très peace and love mais qui ne pense qu'au profit étant pour cela prêt à tous les mensonge (chaque année pour le passage à l'ISCOM Paris il est dit que tous ceux qui ont une bonne moyenne pourront y aller mais c'est du foin...).
pach

Re: confirme et signe

Message non lu par pach » 05 avr. 2004, 10:38

JohnLemon a écrit : Bien entendu, à la fac c'est pire mais il ne s'agit pas d'une fac si je ne m'abuse ? On serait tenté d'en attendre un peu plus non ?
Pas tjs!!! En IUP, pas toujours en tout cas!!! Et puis c'est pas le même prix, c'est vrai!!! 800Francs l'inscription en cursus normal, 1500Francs pour un IUP ou un DESS!! Francs, j'ai bien dit francs!!! Et le tout gratos si t'as une bourse!!!
Combien pour l'ISCOM?
En même temps, j'dis ça, j'dis rien!
facman

Message non lu par facman » 05 avr. 2004, 17:43

En fait les salles surchargées à la fac, on ne voit cela qu'en première année (voir en deuxième selon les filières) dans les CM.
Sinon, plus de la moitié des cours sont des TD où nous sommes moins de 30. Je dois dire qu'en licence de lettres modernes, nous sommes parfois moins de 10 pour certains TD, ça c vraiment cool!
Alors lorsque j'apprends que dans certaines écoles on paie la peau du c.. pour avoir des classes surchargées, je me dis : "whaou l'arnaque!!"

Cependant, même s'il est plus agréable de travailler en petit nombre, les cours en grand nombre n'en sont pas moins interressants, cela n'empêche nullement de travailler...Suffit d'avoir un bon prof (c le cas à la fac) et de bosser par soi même (BU quand tu nous tient...)
Répondre

Revenir vers « ISCOM »