concour iscom

piouuu

concour iscom

Message non lu par piouuu » 03 févr. 2011, 19:46

Alors moi je viens de passer le concours il y a quelques semaines a l'iscom de lyon. j'avais entendu dire que cette école avait une mauvaise réputation, que ce n'était qu'une "machine à fric", que les concours étaient super simples, que c'était juste histoire de faire bonne image et que tout le monde pouvait y aller les mains dans les poches. Or je vous assure que les épreuves sont loin d'etre faciles! Tout d'abord il y a 3 épreuves d'anglais ( une compréhension écrite, un qcm sur la conjuguaison.., et une partie rédaction ) mais la directrice nous a prévenu de ne pas paniquer en découvrant les sujets car cela ne comptait pas pour l'admission dans l'école, c'était simplement pour évaluer notre niveau afin de faire des groupes selon les niveaux. ensuite il y a divers qcm ( de francais, de culture g ) et il faut quand meme avoir un minimum de connaissances aussi bien dans les domaines historiques, culturels, l'actualité... ces épreuves d'anglais et de qcm ont été les plus durs à mon gout mais heureusement elles n'étaient que coefficient 1. apres il y a la partie création et communication qui détermine vraiment les épreuves ( coeff 5/6 ) pour la création on nous demande d'inventer un produit, de citer le public visé, de trouver un slogan, bref de monter une campagne publicitaire mais toutes les instructions sont données. et la partie communication j'ai eu un texte sur internet et ces conséquences sur l'être humain, il y avait quelques questions puis une partie rédaction mais rien de difficile. pour ce qui est de l'entretien, l'homme m'a tout de suite mise à l'aise, il a regardé mes bulletins ( qui ne sont pas fabuleux ), il m'a demandé pourquoi je voulais faire dans la communication, quels étaient mes qualités/défauts, si j'avais un projet professionnel, si j'étais attentive a l'actualité.. donc voila j'ai été accepté en ayant un dossier mitigé mais en ayant préparé un minimum à l'avance. en tout cas ne vous prenez pas la tête il n'y a pas de quoi, mais n'y allez pas non plus trop détendu et sur de vous, bonne chance a vous
Ladyy

Re: concour iscom

Message non lu par Ladyy » 05 févr. 2011, 14:46

Merci pour tes conseils , je passe le concours bientôt et je ne savais pas à quoi m'attendre :)
daz

Message non lu par daz » 07 févr. 2011, 16:06

Bonjour, je suis d'accord avec toi! Je l'ai passé aussi cette année. J'y suis donc allée assez sereine vu tout ce que j'avais pu lire sur les forums. Et là, horreur, je doute de moi! Je ne pense même pas être admise vu les atrocités que j'ai dû répondre aux 2 QCM (et vu qu'une connerie = un point en moins, ça m'étonnerait pas que je frôle la cata...) Bref, ceci dit je pense que j'ai quand même assez réussi les épreuves d'anglais / créativité / entretien. L'épreuve de communication m'a mise dans le flou, je ne m'attendais pas du tout à ça. Tu as tes résultats quand?
lolam

Message non lu par lolam » 10 févr. 2011, 14:29

salut, moi j'ai passe le concours de l'iscom a lyon. L'entretien etait bien et on m'apose plein de questions sur mes motivations, mes qualites, mon projet... J'ai trouve les tests difficiles mais j'espere vraiment que ca va marcher parce que j'ai super envie d'y rentrer. Aux journes portes ouvertes c'etait cool j'ai aime les etudiants et l'ambiance. Je suis admise a sup de pub mais vu ce que je sais, ca me dit rien du tout.
Ladyy

Message non lu par Ladyy » 11 févr. 2011, 18:30

Les tests sont difficiles ? :shock:
Shawtys

Message non lu par Shawtys » 17 févr. 2011, 17:27

J'ai passé le concours de l'ISCOM j'ai trouvé difficiles les épreuves de Culture Générale , Anglais et Maitrise du français ! ( Étant pourtant forte en anglais je n'ai pas eu le temps de finir , nous n'avions que 20 minutes pour répondre à des questions et écrire 250 mots!) , je ne suis pas sure d'être admise ... j'ai les résultats dans une quinzaine de jours.Pour l'épreuve " Maitrise du français, ce ne sont pas que des questions d'orthographes , il y a également des questions de conjugaison et des questions sur des expressions , citations. En ce qui concerne l'entretien la femme m'a mise à l'aise , mais je vous conseille de préparer l'entretien avant de passer le concours, j'ai eu exactement les questions que j'avais préparé . Par ailleurs , il faut être hyper rapide pas le temps de faire de brouillon.
Bonne chance à ceux qui vont passer le concours.
daz

Message non lu par daz » 21 févr. 2011, 15:59

Alors? vous avez eu les résultats? je viens de recevoir le courrier: admise ! OUF :D
doullopi

Message non lu par doullopi » 21 févr. 2011, 20:42

Bonjour à toutes et à tous,

Félicitations à ceux qui ont été accepté à l'ISCOM. Ma soeur vient également d'être accepté aujourd'hui. Par hasard connaitriez vous le nombre de candidature que reçoit l'iscom chaque année et combien d'étudiant sont admis?

Bonne soirée.
Shawtys

Message non lu par Shawtys » 23 févr. 2011, 18:04

Non je n'ai pas encore mes résultats , honnêtement je ne pense pas être admise :/
Félicitations :)
Mdp

Message non lu par Mdp » 27 févr. 2011, 19:34

Bonjour! J'ai aussi passé le concours, j'ai reçu ma réponse hier, je suis admise! :D
Je me demandais simplement si vous aviez reçu les notes des épreuves, ou si elle n'étaient pas communiquées?
daz

Message non lu par daz » 28 févr. 2011, 17:51

Qui d'entre vous a été admis en 3ème année COMAL à Paris?
Shawtys

Message non lu par Shawtys » 03 mars 2011, 20:28

Hello !
Je suis admise à l'ISCOM Paris en 1ere année COMAL :)
Pour Mdp : je n'ai pas eu les notes des épreuves.
mina_m

Message non lu par mina_m » 11 mars 2011, 20:05

Bonjour,
Deja felicitations a tous ceux qui y ont ete admis. Ensuite, je voulais vous remercie de donner des informations aussi precises ! Mais, cela ne me rassure plus vraiment. Comment devrais-je preparer l'epreuve de francais ? L'epreuve d'anglais dure-t-elle reellement seulement 20mn ? Et l'entretient, il faut seulement preparer a developper ce qui est dit dans la lettre de motivation ?
Merci de repondre au plus vite, je passe le concours mercredi 16 mars ! donc dans 4 jours..
Merci d'avance !
xx
Shawtys

Message non lu par Shawtys » 11 mars 2011, 21:26

Coucou mina_m !
Pour l'épreuve de français je te conseille de travailler l'orthographe/grammaire, il y a également des citations/ expressions .
Mais ne t'inquiète pas si tu réussi l'oral je pense que tu seras admise le plus important c'est ta personnalité. Prépare bien l'oral , tu auras des questions du type " Pourquoi la communication ? , Pourquoi l'ISCOM ? " Et puis tu parle de tes expériences personnelles ( séjours linguistiques, associations etc .. )
Honnêtement si tu prépare ton oral avec des amis ou devant le miroir tu ne stresseras pas , mais toi à la place du "recruteur "et imagine les questions que tu pourrais poser à un candidat.
Voila :)
PS: tu veux entrer à l'ISCOM Paris ?
Madouu

Message non lu par Madouu » 10 avr. 2011, 11:57

Bonjour à tous :D ,

Je vais passer le concours de l'ISCOM Paris en 3ème année.

Par contre je reste perplexe car je n'arrive pas à trouver d'annales, les sujets de l'année dernière par exemple...
Quelqu'un serait-il s'il en existe?

De plus, pour les concours décrits dans les premiers messages, c'est pour la troisième année?

Et enfin, pour les différents sujets :
Culture générale et actualité(45 minutes) : C'est une dissertation? ou QCM?
Communication(1h30) : Je suppose dissertation, non?
Maîtrise du français(30 minutes) : d'après les autres messages QCM...
Créativité (30 minutes) : études de cas, mais en 30minutes, il faut vraiment aller en surface... :shock:

Encore merci pour les messages sur ce forum, et les futures réponses!
Répondre

Revenir vers « ISCOM »