concour iscom

Jay O2

Re: concour iscom

Message non lu par Jay O2 » 14 avr. 2011, 16:51

piouuu a écrit :Alors moi je viens de passer le concours il y a quelques semaines a l'iscom de lyon. j'avais entendu dire que cette école avait une mauvaise réputation, que ce n'était qu'une "machine à fric", que les concours étaient super simples, que c'était juste histoire de faire bonne image et que tout le monde pouvait y aller les mains dans les poches. Or je vous assure que les épreuves sont loin d'etre faciles! Tout d'abord il y a 3 épreuves d'anglais ( une compréhension écrite, un qcm sur la conjuguaison.., et une partie rédaction ) mais la directrice nous a prévenu de ne pas paniquer en découvrant les sujets car cela ne comptait pas pour l'admission dans l'école, c'était simplement pour évaluer notre niveau afin de faire des groupes selon les niveaux. ensuite il y a divers qcm ( de francais, de culture g ) et il faut quand meme avoir un minimum de connaissances aussi bien dans les domaines historiques, culturels, l'actualité... ces épreuves d'anglais et de qcm ont été les plus durs à mon gout mais heureusement elles n'étaient que coefficient 1. apres il y a la partie création et communication qui détermine vraiment les épreuves ( coeff 5/6 ) pour la création on nous demande d'inventer un produit, de citer le public visé, de trouver un slogan, bref de monter une campagne publicitaire mais toutes les instructions sont données. et la partie communication j'ai eu un texte sur internet et ces conséquences sur l'être humain, il y avait quelques questions puis une partie rédaction mais rien de difficile. pour ce qui est de l'entretien, l'homme m'a tout de suite mise à l'aise, il a regardé mes bulletins ( qui ne sont pas fabuleux ), il m'a demandé pourquoi je voulais faire dans la communication, quels étaient mes qualités/défauts, si j'avais un projet professionnel, si j'étais attentive a l'actualité.. donc voila j'ai été accepté en ayant un dossier mitigé mais en ayant préparé un minimum à l'avance. en tout cas ne vous prenez pas la tête il n'y a pas de quoi, mais n'y allez pas non plus trop détendu et sur de vous, bonne chance a vous
Piouu je passe le concours le 27 avril et j'aimerais savoir quel était le sujet de l'expression écrite en anglais. Je ne pense pas qu'ils mettent les mêmes sujets pour chaque date de concours, mais c'est pour avoir une approche de quelle type d'expression écrite ils demandent. Si tu t'en rappelle, cela me ferait très plaisir que tu me le fasse parvenir :)
Jay O2

Message non lu par Jay O2 » 14 avr. 2011, 17:02

piouuu a écrit :Alors moi je viens de passer le concours il y a quelques semaines a l'iscom de lyon. j'avais entendu dire que cette école avait une mauvaise réputation, que ce n'était qu'une "machine à fric", que les concours étaient super simples, que c'était juste histoire de faire bonne image et que tout le monde pouvait y aller les mains dans les poches. Or je vous assure que les épreuves sont loin d'etre faciles! Tout d'abord il y a 3 épreuves d'anglais ( une compréhension écrite, un qcm sur la conjuguaison.., et une partie rédaction ) mais la directrice nous a prévenu de ne pas paniquer en découvrant les sujets car cela ne comptait pas pour l'admission dans l'école, c'était simplement pour évaluer notre niveau afin de faire des groupes selon les niveaux. ensuite il y a divers qcm ( de francais, de culture g ) et il faut quand meme avoir un minimum de connaissances aussi bien dans les domaines historiques, culturels, l'actualité... ces épreuves d'anglais et de qcm ont été les plus durs à mon gout mais heureusement elles n'étaient que coefficient 1. apres il y a la partie création et communication qui détermine vraiment les épreuves ( coeff 5/6 ) pour la création on nous demande d'inventer un produit, de citer le public visé, de trouver un slogan, bref de monter une campagne publicitaire mais toutes les instructions sont données. et la partie communication j'ai eu un texte sur internet et ces conséquences sur l'être humain, il y avait quelques questions puis une partie rédaction mais rien de difficile. pour ce qui est de l'entretien, l'homme m'a tout de suite mise à l'aise, il a regardé mes bulletins ( qui ne sont pas fabuleux ), il m'a demandé pourquoi je voulais faire dans la communication, quels étaient mes qualités/défauts, si j'avais un projet professionnel, si j'étais attentive a l'actualité.. donc voila j'ai été accepté en ayant un dossier mitigé mais en ayant préparé un minimum à l'avance. en tout cas ne vous prenez pas la tête il n'y a pas de quoi, mais n'y allez pas non plus trop détendu et sur de vous, bonne chance a vous
Bonjour piouu,
Je passe le concours de l'iscom le 27 avril et j'aimerais savoir quel était le sujet d'anglais pour l'expression écrite. Je ne pense qu'ils mettent deux fois les mêmes sujets, mais cela peut m'aider pour voir quel genre de sujet ils nous demandent. Si tu t'en rappelle cela me ferait plaisir que tu me le transmette. Merci de ta compréhension.
Jay 11

Message non lu par Jay 11 » 14 avr. 2011, 17:18

Bonjour piouu,

Je passe le concours de l'iscom le 27 avril, et j'aimerais savoir quel était ton sujet pour l'expression écrite d'anglais. Je ne pense pas que ce soit les mêmes sujets pour chaque concours, mais cela pourrait m'aider à voir ce qu'ils attendent pour l'expression écrite. Si tu t'en souviens cela me ferais plaisir que tu me le transmette. Merci de ta compréhension :)

Je tiens à dire aussi que n'importe quelle personne peut répondre à mon message, s'il ce souvient de son sujet.
cLe5

Message non lu par cLe5 » 17 avr. 2011, 20:39

Je me souviens exactement de mon sujet: "Is Internet a reliable source of information?"
Pas très compliqué! ;) tu auras dans tous les cas un sujet relativement actuel je pense!
karinebach

Message non lu par karinebach » 19 sept. 2012, 22:27

Bonjour. Voici un site de préparation à l'épreuve de culture générale: www.maculturegenerale.fr
Entièrement gratuit, ce site est articulé autour de 13 catégories (histoire, littérature et philosophie, sanitaire et social, politique et institutions, environnement etc.) et contient des outils et fiches de synthèse à jour pour préparer l'épreuve de culture générale au mieux.
Bonnes révisions!
Academy

Message non lu par Academy » 04 juil. 2014, 15:02

Une seule solution : se préparer à ces épreuves d'admission !
Répondre

Revenir à « ISCOM »