ISCOM, école difficile?

zephira

ISCOM, école difficile?

Message non lu par zephira » 28 déc. 2003, 22:21

Voilà, j'aimerai savoir s'il est vrai que l'iscom est une école difficile?
Je suis en terminale et j'hésite à rentrer à l'iscom l'an prochain . En effet, j'ai une amie qui est en troisième année et elle me dit tout le temps qu'elle est débordée, qu'elle a du travail par dessus la tête et que le niveau est très haut. Est-elle mal organisée?mytho?ou est-ce la réalité?
Merci pour vos avis.
platoon

Message non lu par platoon » 30 déc. 2003, 13:08

Iscom, une école difficile!!! Mais à qui va-t-on faire croire ça!! :lol:
Non, sans déconner, ta copine est soit tres limitée soit mytho en effet!
J'ai fait l'iscom ( spé comal) et je dois dire que c'est vraiment pas compliqué! Bien sur, on ne peut pas rien foutre car il y a un minimum de travail à rendre(mais bon, c du boulot de groupe.. 8) et sinon les partiels c'est vraiment histoire de faire des exams!
Oui, je peux le dire, j'ai acheté mon diplome et j'en suis fier!! :wink:
Je te conseille donc vivement cette école.
dani l

Message non lu par dani l » 30 déc. 2003, 13:47

Bonjour Zephira :!:

pour le "fun" :P ...

A +
dani l :roll:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
O.

chacun sa merde!

Message non lu par O. » 19 janv. 2004, 18:11

Dire que l'Iscom est super facile, etc... c'est dire une enorme connerie!
Evidemment, l'Iscom peut etre très facile, on peut très facilement ne rien y foutre, voir valider ces années. Seulement, si tu en as envie, tu peux bosser comme un taré, avoir 15 000 projets en meme temps, avoir une interactivité de dingue avec des entreprises, piloter de veritables projets professionnel, et tout cela, ds le cadre de tes études.
En gros, si tu fout rien, tu as toute les chance d'avoir ton diplome, mais toute les chances de rien foutre de ta vie aussi.... trouver que des pauvres tafs de merde, etc...
En revanche, l'Iscom te donne la possibilité, les opportunités et les outils pour tracer ta propre voix, et si tu as fain, tu peux tout dechirer!!!
Je suis en 4e années, j'ai l'equivalent de plus de 2 ans d'exeriences pro, mon c.v vaut de l'or, je trouve des stage en 2 jours, et cela ou je veux, je grille des personnes sortant des plus prestigieuses ecoles de commerce. Je suis devenu completement operationnel pour les entreprises. A partir du moment ou tu as fain, ou tu en veux... l'Iscom donne en general une très bonne formation!
mais tout cela dependra de toi, et d'uniquement toi!
voila...
Bon courage!

O.
qwerty

iscom

Message non lu par qwerty » 19 janv. 2004, 18:41

salut,

je suis en 4ème anné à l'ISCOM. je ne pense pas que c'est une ecole difficile, mais il est vrai qu'on a beaucoup de travail, beaucoup de dossier.
cependant, je te déconseille d'y rentrer après la terminale (sauf pour un bts).
tchao.
youl

iscom

Message non lu par youl » 20 janv. 2004, 17:16

Salu je voulai savoir pourkoi tu deconseillai de rentrer apres la terminal?
trop dure? ne correspond pas ou otre chose?
Je suis en terminale et je voudrai effectivement rentrer dans cette ecole,
merci de ta reponse
Invité

Re: chacun sa merde!

Message non lu par Invité » 22 janv. 2004, 10:52

O. a écrit : mon c.v vaut de l'or, je trouve des stage en 2 jours, et cela ou je veux.
Quelle modestie !!!! :shock: :shock: ça te perdra :!:
biribou

Message non lu par biribou » 22 janv. 2004, 18:33

N'allez surtout pas à l'ISCOM!!! A fuir a fuir!
Pour y avoir passé 5 longues années de ma vie, je sais de quoi je parle!
C'est une école merdique un point c'ets tout
luigil

Message non lu par luigil » 24 janv. 2004, 19:55

je suis entierement d'accord avec biribou, mais je nuancerais son propos en ajoutant que cette école n'est quand même pas si mal pour tout ceux qui sont un peu limités... :lol:
Invité

Message non lu par Invité » 26 janv. 2004, 13:06

Moi je suis plutôt d'accord avec O.
C'est une bonne école si tu te bouges pour lui donner de la valeur ajoutée.
J'en viens et effectivement j'ai trouver un job génial.

Et ne croit pas que "ecole privé=diplome" parce que j'en connais qui se sont fait mal à penser comme ca!!

Y entrer après la term ou plus tard, je dirai que ca dépend de ton objectif: si tu veuxy faireune maitrise alors je te conseille de n'y entrer qu'en 3ème année (ca revient moins cher, a moins que tu ne sois à l'aise financièrement) mais si tu veux faire un BTS alors vas-y.

Bonnes délibérations...
raphie75

Message non lu par raphie75 » 28 janv. 2004, 19:33

je suis diplomée de l'iscom (enfin si on peut appeler ça comme ça...) depuis 3 ans et je galère pour trouver un bon job. Cette école n'est presque jamais connue des professionnels et quand c'est le cas elle n'a pas bonne réputation... Du coup j'enchaine cdd et chômage, je suis un peu desespérée! J'ai même penser à reprendre mes études, le seul prob est qu'un master de l'Iscom n'est reconnue dans aucune fac ni école, je devrais donc repartir de zéro... :cry:
Bref, je déconseille fortement cette école.
nalanalou

Message non lu par nalanalou » 28 janv. 2004, 20:48

mais le diplome de l'iscom est pourtant homologué, normallement tu devrais pouvoir avoir une équivalence en fac
raphie75

Message non lu par raphie75 » 29 janv. 2004, 13:09

C'est pas parce que c'est homologué que l'on peut avoir une équivalence en fac malheureusement... C'est là qu'on se rend compte du désavantage des écoles privés car l'inverse est possible (rentrée dans une école après un deug par exemple...)!
dani l

Message non lu par dani l » 29 janv. 2004, 13:52

raphie75 a écrit :C'est pas parce que c'est homologué que l'on peut avoir une équivalence en fac malheureusement... C'est là qu'on se rend compte du désavantage des écoles privés car l'inverse est possible (rentrée dans une école après un deug par exemple...)!

... de fait, pour la plupart, les homologations concernées émanent du Ministère de l' Industrie et non de celui de l' Education Nationale ... Il s'agit davantage d' équivalences de référence ... dès lors il est plutôt question d' un " droit d' entrée " ... que d' "avoir ses entrées " ....................

A +
Dani L' homologué :roll:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Invité

Message non lu par Invité » 29 janv. 2004, 16:10

Ce que dit Raphie me rappelle étrangement certains de mes camarades quand j'étais en 3e année à l'ESJ Paris. Comme sur la brochure de présentation de l'école il y avait écrit "Diplôme Reconnu par l'Etat Niveau II (maîtrise)", ils disait partout "tu vois l'ESJ c'est trop top cool, ça nous fait gagner une année!!!" :roll:
Quelle déception n'ont-ils pas eu quand, vers la fin de l'année, non seulement personnes ne leur accordait une équivalence pour intégrer un DESS ou un DEA, mais même pour une maîtrise personne ne voulait d'eux!!! Etttttttt ouép!!!!!
Répondre

Revenir vers « ISCOM »