COMAL

floa

COMAL

Message non lu par floa » 19 mars 2004, 18:23

J'aimerai savoir quels sont les débouchés de cette filière iscomienne? Quelles professions peut-on raisonnablement envisager? De plus, j'aurai voulu savoir si cette section est la plus diificile de l'iscom, la plus facile ou pareille que les autres.
Merci
dominici

comal

Message non lu par dominici » 19 mars 2004, 22:46

Bonsoir,

Je suis en comal 4 à l'iscom et je peux te garantir que c'est une section aussi bidon que les autres sections proposées par l'iscom.

Le truc c'est que comal signifie communication globale et l'iscom nous fait croire qu'il est possible d'étudier de nombreuses matières de communication avec 15 heures de cours par semaine et 5 mois de cours... tu auras par exemple un programme de lobbying en 2 cours, un programme de communication de crise en 4 cours.

Bref sur le papier c'est magnifique en réalité c'est du vent des cours survolés enseignés par des pros sans aucune pédagogie qui se moquent de savoir si tu as compris ou pas.

Maintenant vous êtes prévenue par ce message et tous les autres de ce forum, faites votre choix...
floa

Message non lu par floa » 20 mars 2004, 13:44

il n'y a que 15h de cours par semaine??? On m'avait dit plus de 20...
J'ai lu ce forum et je sais que l'iscom n'est pas une très bonne école, le prob est que je suis en deuxième année à l'iscom (chepam) et je voudrais (peut-être) me diriger en comal. Que puis-je faire d'autre que de continuer puisque je n'ai aucune équivalence pour faire autre chose???
dominici

Message non lu par dominici » 20 mars 2004, 17:08

Et oui floa c'est là dessus que l'iscom baise ses étudiants, si tu arrêtes avant la 4ème année tu as tout perdu.

C'est pour cela que je recommande à tout le monde quelque soit l'école que vous souhaitez faire d'obtenir un bts communication des entreprises par exemple ou bts gestion pme-pmi (que j'apprécie particulièrement).

Maintenant tu peux peut être tenter d'intégrer une véritable école de communication ou une école de commerce ou tenter de faire le celsa, sincèrement moi je suis en 4ème année de comal et je t'assure que ce que l'on nous a appris est ridicule et que mon bts action commerciale m'a enseigné beaucoup plus de chose, si je peux te donner un conseil tente de fuire cette école qui devient d'année en année de pire en pire notamment depuis le départ de mme pallarès qui était la dernière personne valable dans cette école.

Sinon je te dirais même qu'il est préférable d'arrêter tes études d'intégrer une boîte et te défoncer pour faire tes preuves sur le terrain en faisant cela je pense que dans 2 ans tu auras un poste et un cv intéressant, ce que ne te permettra jamais l'iscom. Tu as certainement entendu comme moi depuis plus d'un an les rumeurs concernant la fin de l'homologation du diplôme de l'iscom quel est l'intérêt de prendre le risque de perdre 2 années de ta vie supplémentaire et encore 10 000 euros ?....
floa

Message non lu par floa » 20 mars 2004, 18:00

Franchement là je suis un peu déprimée... Je ne sais plus quoi faire, je suis furieuse contre l'Iscom qui ne donne pas d'homologation au bout de 2 ans et qui nous maintient esclaves!! Je suis d'accord avec toi dominici mais le prob est que j'ai vraiment peur d'arreter mes études maintenant avec aucun diplome en poche...
dominici

oui...mais

Message non lu par dominici » 20 mars 2004, 20:15

Je pense que dans 2 ans l'iscom n'aura plus son homologation, donc avoir des cours ridicules et un diplome ridicule pour 20 000 euros en perdant 4 années de ta vie ça fait mal.

Tu ne penses pas que tu devrais essayer d'arrêter les frais et tenter d'entrer en école de commerce ce qui t'ouvrira plus de portes lorsque tu iras sur le marché du travail.

Mais ne déprimes pas pour autant il y a des choses plus importantes que le taff dans la vie.

Réfléchis bien, n'écoutes que toi et tu prendras la bonne décision !
Da_lOsK

Message non lu par Da_lOsK » 21 mars 2004, 23:26

Putain ça va marc on a comprit....
T'es lourd la.

Audebut tu me faisais rigoler mais la franchement tu me fais de la peine.
Avec tes conneries tout le monde y compri les personnes qui vont nous embocher vont penser que l'ISCOM est nul. ça c'est TON point de vu, mais vien pas foutre ta merde partout. MERCI POUR LES AUTRE.

Et en se qui conserne les ecole de commerce... ha ha ha... c'est souvent pire qu'a l'iscom (mis a part les grandes, mais toi comme moi on y a pas eu acces, quoi que je ne les ai meme pas presentées.)

Alors arret tes caprices, et mets toi a faire des truks plus construktif.
loli

Message non lu par loli » 22 mars 2004, 08:18

Dominici a raison d'insister sur le fait que l'Iscom est une arnaque car c la pure réalité et si on veut que ça change il faut le crier haut et fort! L'Iscom est vraiment nul et les pros n'ont pas attendu que quelques élèves s'en plaigent sur un forum pour s'en rendre compte!
Maintenant si tu veux rester passif et adopter la politique de l'autruche c'est ton problème.
Da_lOsK

Message non lu par Da_lOsK » 22 mars 2004, 11:08

Mais vous etes vraiment trop con. Kel pro pense que l'iscom est nul ??? en tout cas ils sont bien contents de nous trouver pour les stages.
Vous me faite gerber.
Va le crier haut et fort, t'as raison, et apres t ira vendre ta prestation a la meme personne. Tu seras super credible. Mais putain vous etes plus des enfants, c'est pourtant simple de comprendre qu'il ne faut pas trop que ça s'ebruite. Et que les problemes de l'iscom n'influance pas la formation... Sauf si vous ne fouté rien à coté. C'est fini l'epoque ou on vous maché le travail, va bientot falloir voller de vos propre ailes les cocos.
Ciao
Jiiib

Message non lu par Jiiib » 22 mars 2004, 11:24

Alors la , jpense savoir ki t es dominici, enfin jcrois et jsuis déçu que tu balances autant de crasse sur l iscom .
car j y suis aussi et c 'est marrant mais j e pense pas du tout comme ça !
Au contraire les "profs" comme tu dis (ils sont anvant tout des prof(essionnels) he ben jlai triuve plutot agréable et pour une fois on a l impression d apprendre quelque chose !
jsuis en rep et j ai pas mal d amis en comal, et je les trouve plutot epanouis, jai fais un deug de droit avant de venir a liscom et si vous croyez que passez 4 an cest une arnaque , alors presentez vous avec un deug,bts voir license !
Votre sens de la reflexion sera sans doute différents et vous demarquera de la "pensee unique iscomiènne".
Bref dominici si tas une dent contre l iscom ,exprime la autrement parceke tu transforme tout, tu n est pas crédible et tu fausses les avis de peut etre futurs iscomiens.
Salutations
Jiiib
dominici

je vous plaints...

Message non lu par dominici » 22 mars 2004, 13:10

Les défenseurs de l'iscom je vous plaints sérieusement, soit vous mentez pour défendre votre pseudo diplome soit vous mentez parceque vous avez les 2 yeux et le cerveau très fatigués.

Dans tous les cas on s'est tous fait baiser en venant à l'iscom et la moindre des choses et de prévenir un maximum de personnes afin qu'ils ne viennent pas dans cette pseudo école de communication et qu'ils ne reproduisent pas notre erreur.

Les recruteurs savent de plus en plus ce que vaut l'iscom et bientôt si rien ne change votre magnifique bout de carton ne vaudra plus rien du tout. Il faut donc faire bouger les choses en réveillant ceux qui dorment et ceux qui se laissent endormir.

Pour les soumis qui ont peur de voir la vérité éclater sachez que si vous avez un minimum de capacité vous parviendrez à percer à moins que le peu de caractère que vous montrez vous empêche de trouver un jour un poste de qualité.

Moi j'ai trouvé un taff super intéressant ou je gagne bien mais en ne mettant en avant que mon bts action co et en ne parlant surtout pas de cette pseudo-école, j'ai des potes qui ont fait très peu d'études mais qui ont eu la volonté de réussir et qui ne sont pas soumis. Eux aussi ont réussi à percer ces personnes là réussiront toujours plus facilement que les peureuses qui flippent de regarder la vérité droit dans les yeux et parviennent à se mentir.

Lorsque j'ai intégré l'iscom ce n'était pas pour un bout de papier insignifiant mais pour une formation de qualité l'iscom a été une très bonne école s'est construite une excellente réputation et a décidé de jeter ses cadres et de profiter de leur succès pour faire uniquement du fric et ne plus se préoccuper de leurs étudiants.

Donc arrêter de mentir aux autres et à vous-même l'iscom n'est plus une bonne école, ce n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Si ce n'était pas le cas la réunion de fin d'année pour faire le bilan avec M Martin n'aurait pas été annulée sans raison..., certains débordements n'auraient jamais eu lieu... , et les pétitions faites par 2 classes différentes n'auraient jamais existées. Sans compter que tous les jours je reçois de nombreux mails d'étudiants qui se sentent escroqués par l'iscom. Au fait regardez bien je ne suis pas le seul à dénoncer la vérité, d'autres personnes sont aussi courageuses et ne pensent pas qu'à leur gueule et à leur pauvre avenir individualiste.

Pour ceux qui cherchent une école ne faites pas l'erreur de choisir une école en fonction de son homologation (qu'elle peut perdre...), la qualité des acquis théoriques et pratiques est à privilégier pour espèrer percer.

Donc je demande à l'administration et à son fan-club d'arrêter de poster sur ce forum des mails dangereux pour les étudiants qui souhaitent intégrer une véritable école de commerce ou de communication.
Dernière modification par dominici le 22 mars 2004, 16:24, modifié 2 fois.
Ferdinand

Message non lu par Ferdinand » 22 mars 2004, 13:46

Je suis juste un peu ignare, et je me demande s'ils apprennent à écrire, l'orthographe et tout le toutim, à l'Ischose? Nan, parce que ça peut servir, dans la comm', savoir écrire.

Mais qu'est-ce que je fous dans ce forum?

Ferdinand, c'est le printemps
Daf

Message non lu par Daf » 22 mars 2004, 13:57

Et bin...ça casse du sucre à ce ke je vois... c du beau!
Arretons les dicriminations !
Il y en a qui sont très heureux d'avoir fait leurs études à l'Iscom, mais on est peut être plus responsables et plus autonomes. Il faut vous prendre en main les cocos, tout ne va pas vous tomber tout cuit ds le bec!
Perso jusqu'à présent ma 3ème et 4ème années ont été très formatrices et j'ai trouvé d'excellents stages...forcément j'attend pas qu'on m'apporte tout sur un plateau doré.
L'erreur vient de l'iscom: et c'est de vous avoir admis dans l'école!
15 h de cours par semaine c du vent...forcément kan on sèche les cours!...
K'il y est des choses qui ne vont pas comme on le voudrait c normal... On est pas dans Candide, "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", maintenant il faut juste se bouger le cul et savoir ce que l'on veut dans la vie!
justine

...ridicule

Message non lu par justine » 22 mars 2004, 14:44

Je trouve ridicule les arguments des personnes qui défendent l'iscom. Défendre cette école est une chose louable mais ce sont les arguments qui sont comiques tout d'abord il y a plusieurs pseudos qui emploient les mêmes termes et mêmes arguments ...étrange... et ensuite dire qu'une personne qui parle de certaines vérités concernant l'iscom est une personne assistée pleureuse et qui sèche c'est plutôt amusant.

En fait au lieu de donner des arguments qui pourraient nous donner l'impression que l'iscom est une bonne école vous préférez vous attaquer aux personnes qui elles donnent des arguments intéressants contre cette école.

Personnellement je suis dans l'une des plus grosses boîtes de communication sur Paris et je dois dire que les propos de dominici ne m'étonnent pas ils ne font que confirmer ce que j'entends et ce que je vois en cotoyant quotidiennement de nombreux stagiaires. Je pense que la volonté de dominici de prévenir est juste : mieux vaut prévenir que guérir. C'est d'ailleurs, à mon humble avis un comportement courageux puisqu'il remet en question un diplôme qui lui a couté beaucoup de temps et d'argent, d'autant plus que d'après ses dires il a aujourd'hui un métier intéressant et par conséquent il offre gracieusement de son temps pour simplement prévenir les étudiants.

Ainsi les personnes qui auront lu ses messages ne pourront pas se plaindre si elles décident d'intégrer l'iscom et qu'elles se rendent compte que dominici avait raison.

Pour finir j'invite les amis de l'ISCOM à donner de réels arguments permettant de défendre votre école au lieu d'entrer dans un discours qui ne mènera à rien.
loli

Message non lu par loli » 22 mars 2004, 17:31

C'est vrai que les arguments pour défendre l'iscom sont assez pitoyables!

Entre da_Iosk qui "ne veut pas que ça s'ébruite" (donc il avoue lui-même qu'il y a bien quelque chose à cacher... :wink: ) et Daf qui raconte (pure produit de son imagination ..) que ceux qui se plaignent sont des feignasses, il n'y a vraiment rien qui tient debout,rien de constructif!

Au fait daf, si on se plaint c'est justement parce qu'on est sérieux!
Verrouillé

Revenir à « ISCOM »