concour d'entrée à l'ISCOM

sansnom

Message non lu par sansnom » 28 janv. 2005, 19:08

Oui il y un week end d'intégration, et des soirées étudiantes organisées environ tous les deux mois aux Planches.
Je crois savoir que le BDE organise un séjour au ski...
blackjack

Message non lu par blackjack » 28 janv. 2005, 19:33

t'inquiètes pas pioupiou, si t'as des tunes tu feras l'école de pub à la con que tu veux. T'as l'air de tellement "kiffer" le cul des patrons...
publicitaires totalitaires de mes deux, retrourner apprendre la com et la pub chez vos maîtres de Nüremberg...
sansnom

Message non lu par sansnom » 29 janv. 2005, 13:35

Heureusement que tu es là blackjack c'est un message très constructif merci!
Zab from Nice

Iscom....grand débat

Message non lu par Zab from Nice » 29 janv. 2005, 17:47

Bonjour à tous,

Bon pioupiou, je viens de sortir de l'Iscom et je peux te dire que effectivement il y a pas mal de "couak" dans cette école. Cependant j'emettrai quand même un petit bémol à toutes les réponses que j'ai pu lire :
- il est vrai que le pseudo concours est peu crédible mais (selon moi), il est largement compensé par les intervenants qui sont de grande qualité (c très perso mais beaucoup de personnes pensent comme moi), et ils nous apprenent beaucoup,
- je pense que dire cela de l'iscom (comme quoi c'est de la merde bla bla bla, même si y a des bugs et que ça fait suer) nous lèse également dans le sens ou chacun (professionnels comme étudiants) a accès à ce forum...alors quand ils lisent ça (surtout les pros) ils pensent que les anciens de l'iscom ne valent pas le coup....est-ce que vous cherchez tous ? pas moi !
- je suis actuellement en Master de Communication Organisationnelle à Nice, après avoir fait un stage chez Burson-Marsteller qui est une très bonne agence et j'ai des exemples de personnes qui se sont fait recruter juste après leur stages...

Alors si t'as envie de faire de la com et que tu es déterminé tu y arriveras : à faire de bonnes études qui t'apporteront beaucoup au niveau pro (car l'avantage de l'iscom est que l'on y fait beaucoup de stages) et à montrer aux autres que tu as une bonne formation.
Donc fais toi ton idée toi même...vas-y, discute (en sachant qu'ils vendent une formation) et décide de ce que tu veux faire!

Bon courage pour la suite ! :)
rocane

Message non lu par rocane » 29 janv. 2005, 17:51

je vient de passer le concour ou plus exactement le test pour rentrer a l'iscom mais en toute siceriter celui ci ne vaut rien c'est l'entretient qui compte. si tu dit que tu peut financer 5000 euros par ans il te prenne la preuve j'ai rater mon test on a pas arreter de tricher et j'ai eu de mauvais resultat au bac pourtant je suis accepter.
Pour ton info les question son dicerse il y a de l'histoire c'est un QCM
DU SPORT de l'eco de la culture g
pioupiou

Message non lu par pioupiou » 29 janv. 2005, 17:58

Merci pour vos info!
Juste un tout petit truc, rocanne tu as sorti quoi comme argument durant l'entretien?? y'a des chose à pas dire?
delou

bravo

Message non lu par delou » 30 janv. 2005, 19:52

Alors je constate que certains sont en école de Communication depuis 4 ans et qu'ils insultent et dénigrent sans aucun scrupule leur propre formation sur un forum Internet dédié aux professionnels de la Com!
Très pertinent!
Si la formation ne vous conviens pas, alors il est un peu puéril et snob de faire payer 4x30 000 balles à papa maman!
Quelqu'un de responsable aurait travailler pour dénicher une école un peu plus prestigieuse et plus formatrice.
Bref, je pense que vous ferez sans aucun doute parti des personnes qui vont aller pointer à l'ANPE pendant plusieurs années.
Moi pas!
A bientôt
mike

Message non lu par mike » 30 janv. 2005, 20:35

Tu sais delou, quand on décide d'aller à l'Iscom, on est des jeunes de 17 ou 18 ans et on se laisse facilement avoir par leur belle plaquette...
C'est bien comme ça que ce genre d'école recrute : en faisant de belles pub très attrayantes pour les jeunes!
ninou

Message non lu par ninou » 31 janv. 2005, 09:15

Ces écoles privées (efap, iscom...) ont certes un niveau de formation en dessous des formations universitaires comme le Celsa ou autres iut... mais il fait reconnaître qu'ils permettent une professionnalisation plus importante grâce aux nombreux stages proposés.
Dans mon parcours j'ai eu l'occasion de voir que les anciens de ces écoles recrutaient dans leur école d'origine. C'est là où se situe l'avantage.
Mais avec de la motivation et de l'énergie on peut largement aussi bien s'en sortir en passant par le public et en économisant ses sous.
Dans mon entourage les personnes au chômage viennent d'horizons très divers, il n'y a malheureusement pas de lien avec leur formation.
Bon courage cat il faut en avoir pour se lancer aujourd'hui dans la communication.
mickael

Message non lu par mickael » 31 janv. 2005, 23:14

Ahhhhhhhh, les boîtes à fric...
maxou

Message non lu par maxou » 01 févr. 2005, 16:06

j'ai passé les concours EFAP supdepub (tu parles de concours!!!!!) j'ai payé pour passé de faux concours au mons à l'iscom j'ai rencontré des étudiants super motivé; j'au vu leur compet d'agences c'était génial ce jour la, j'ai passé l'entretien, la culture gé, l'anglais, l'analyse de la pub j'ai 2 copains qui ont été refusé, moi j'espère que non et on m'a rien demandé sur l'argent ?
Loul

Message non lu par Loul » 01 févr. 2005, 16:10

moi j'ai été boulé à l'iscom j'ai les boules donc je vais donner+ de 7000 euros à l'EFAP
yop

Message non lu par yop » 01 févr. 2005, 16:29

slt maxou, dis moi, je passe tres bientot le concour de l'iscom et l'efap et j'aurai aimer te demander ce k'ils posent comme questions le jour de l'entretien
Invité

Message non lu par Invité » 01 févr. 2005, 16:55

lol loul!! t'a réussis à ne pas être pris à l'Iscom!!
Franchement tu l'as fait expres non? T'as fais comment?
NAN'

Saisir une opportunité si t pas doué !

Message non lu par NAN' » 01 févr. 2005, 18:15

L'Iscom, j'en suis sortie il y a 10 ans...dans les premiers de la promo... non, je n'en suis pas fière... j'en suis contente.
En effet, j'ai su saisir l'opportunité d'une formation et théorique et pratique... gra^ce aux stage de fin d'année, j'ai trouvé mon premier emploi. Depuis j'exerce le métier que j'ai choisi aux côtés et au même salaire de collègues qui sortent eux de Sciences Po.
Alors... il faudrait faire les malins autrement non ?

lolio a écrit :J'ai passé le "soi-disant" concours qui n'en ai pas un...
Je ne veux pas entrer dans la polémique mais si tu montres que tu peux payer tu es pris!
Perso j'avais un dossier minable ( bac stt eu au rattrapage), je me disais que c'était foutu et quand j'ai vu le niveau de l'entretien ça m'a bien rassuré!
En fait, on te montre une pub et tu dois dire ce que tu en penses. Ensuite tu parles un peu de tes motivations ( suffit de dire : "oui, j'ai vraiment de faire cette école"), enfin on te demande comment tu comptes payer l'école ( et oui car c'est bien là la seule sélection..)!

Bref, je ne connais pas un seul élèe qui a été refusé à l'Iscom, il faut vraiment le vouloir pour ne pas être pris. D'un côté c'est logique, tu es un client pour eux, plus ils ont d'étudiants et plus ils amassent les sous!
Pourquoi font-ils un pseudo examen du dossier et un pseudo entretien? Tout simplement pour faire croire que l'école est sérieuse et qu'elle trie ses élèves...

Voilà.
Ne t'en fait pas, tu seras pris de toutes façons! :wink:
Répondre

Revenir à « ISCOM »