concour d'entrée à l'ISCOM

repioupiou

concour d'entrée à l'ISCOM

Message non lu par repioupiou » 24 janv. 2005, 19:02

slt tous le monde, j'aurai juste aimer connaitre la nature du concour de l'iscom. quels questions peuvent m'etre poser lor de l'entretien.
Derniere choses, on m'a dit qu'au concour il y a un exercice d'analyse de marque, y'a une méthode particuliere à respecter??
merci d'avance
dani l

Re: concour d'entrée à l'ISCOM

Message non lu par dani l » 25 janv. 2005, 11:12

repioupiou a écrit :slt tous le monde, j'aurai juste aimer connaitre la nature du concour de l'iscom. quels questions peuvent m'etre poser lor de l'entretien.
Derniere choses, on m'a dit qu'au concour il y a un exercice d'analyse de marque, y'a une méthode particuliere à respecter??
merci d'avance

_ l'orthogr@phe ...
lolio

Message non lu par lolio » 25 janv. 2005, 18:27

J'ai passé le "soi-disant" concours qui n'en ai pas un...
Je ne veux pas entrer dans la polémique mais si tu montres que tu peux payer tu es pris!
Perso j'avais un dossier minable ( bac stt eu au rattrapage), je me disais que c'était foutu et quand j'ai vu le niveau de l'entretien ça m'a bien rassuré!
En fait, on te montre une pub et tu dois dire ce que tu en penses. Ensuite tu parles un peu de tes motivations ( suffit de dire : "oui, j'ai vraiment de faire cette école"), enfin on te demande comment tu comptes payer l'école ( et oui car c'est bien là la seule sélection..)!

Bref, je ne connais pas un seul élèe qui a été refusé à l'Iscom, il faut vraiment le vouloir pour ne pas être pris. D'un côté c'est logique, tu es un client pour eux, plus ils ont d'étudiants et plus ils amassent les sous!
Pourquoi font-ils un pseudo examen du dossier et un pseudo entretien? Tout simplement pour faire croire que l'école est sérieuse et qu'elle trie ses élèves...

Voilà.
Ne t'en fait pas, tu seras pris de toutes façons! :wink:
meryem

diplomée de l'iscom

Message non lu par meryem » 26 janv. 2005, 12:43

Je suis diplomée de l'iscom, vois-tu, ça ne m'a servi à rien du tout, des diplômé depuis 3 ans sont toujours à la recherche d'emploi, l'école n'a pas bougé un petit doigt pour nous ! fais attention.]
pioupiou

Message non lu par pioupiou » 26 janv. 2005, 13:36

sincerement g grave envi d'integrer cette école mais vous me faite flipper a dire que c une école de merde. je me dis ke 4ans d'étude pour rien sa me fait claquer des fesses lol!
y'aurai une personne ki est a l'iscom en ce moment et ki puisse me dire réellement ce kel en pense?
fau vraiment attendre 6 mois pour trouver un taf en sortant de cette école?
sa m'emmerde car cet école je la kif vraiment!
Bernard Pivot

les dicos d'or...piou piou arrive bon dernier

Message non lu par Bernard Pivot » 26 janv. 2005, 14:34

Piou piou...

Si tu veux réellement faire de la communication, (qui passe aussi bien sûr par de l'écrit) je te conseille dans un premier temps de soigner ton orthographe...parce qu'est un peu limite...aïe...
Bon courage quand même....
paulinee

Message non lu par paulinee » 26 janv. 2005, 15:22

Salut!

Moi suis à l'Iscom en ce moment et...ben je suis désolée mais je pense comme les autres! C'est école est vraiment pourrie!
Tu demandes s'il faut attendre 6 mois pour trouver un boulot mais ça serait trop beau si ce n'était QUE 6 mois!!! Je connais des anciens-iscomiens qui ont leur diplome depuis 2 ou 3 ans et qui n'ont toujours pas de boulot.
Sincèrement fais gaffe parce-qu'en plus ça coûte super cher. Je ne sais pas quels sont tes moyens mais si jamais tu ne peux pas payer sans faire un prêt étudiant je te déconseille vraiment de faire l'école parce-que lorsqu'on doit rembourser une banque et que l'on n'a pas de taf c'est un peu dur!!

Voilà pour mon avis. Moi je regrette vraiment d'avoir fait cette école, je suis en dernière année et je prie pour être embaucher quelque part l'an prochain.

Sinon je ne vais pas te laisser comme ça sans te donner de conseils, ça ne serait pas très constructif... Donc ceci n'engage que moi mais sache qu'il y a plein d'autres voies pour faire de la com', il y a la fac, les iut, les iup ou d'autres écoles privées moins pourries comme sup de pub ou l'efap. Pense aussi aux bts qui peuvent te faire accéder à des formation bac+3, 4 ou 5!!

Bon courage!
Invité

Message non lu par Invité » 26 janv. 2005, 20:24

:D hahaha très fort le comité contre le langage sms dani l

Bon, moi j'ai passé le concours de l'Iscom il y a quelques années... évidemment je l'ai eu, et comme on me priait de donner ma réponse - et mon chèque - j'ai décliné l'invitation et continué mes études élitistes, classiques, parisiennes : vive la khâgne.

Par contre je suis ouverte à tout 3e cycle dans une école privée : ça me paraît intéressant. L'Iscom en propose un aux USA qui peut être à voir...
Sinon je me demandais si l'Iserp était à mettre dans le genre arnaque ou pas... leur "mastère rp" a l'air pas mal, mais on m'a dit de me méfier sur la confusion mastère / master (il paraît que les écoles privées jouent à fond dessus...)
dani l

°0_0°__!

Message non lu par dani l » 26 janv. 2005, 22:58

pioupiou a écrit :sincerement g grave envi d'integrer cette école mais vous me faite flipper a dire que c une école de merde. je me dis ke 4ans d'étude pour rien sa me fait claquer des fesses lol!
y'aurai une personne ki est a l'iscom en ce moment et ki puisse me dire réellement ce kel en pense?
fau vraiment attendre 6 mois pour trouver un taf en sortant de cette école?
sa m'emmerde car cet école je la kif vraiment!
dani l

_ méfi@nce !

Message non lu par dani l » 27 janv. 2005, 12:04

dou
Anonymous a écrit :...........- j'ai décliné l'invitation et continué mes études élitistes, classiques, parisiennes : vive la khâgne.

Par contre je suis ouverte à tout 3e cycle dans une école privée : ça me paraît intéressant. L'Iscom en propose un aux USA qui peut être à voir...
Sinon je me demandais si l'Iserp était à mettre dans le genre arnaque ou pas... leur "mastère rp" a l'air pas mal, mais on m'a dit de me méfier sur la confusion mastère / master (il paraît que les écoles privées jouent à fond dessus...)
Si ton niveau d'études le permet, choisir de préférence un troisième cycle à l'Université ...
Il n'y a pas si longtemps, avant l'évocation de nouvelles normes européennes, le mécontentement des élèves "diplômés" du secteur privé provenait essentiellement du fait de ne pouvoir intégrer les formations supérieures du secteur public ... la meilleure solution restant dès lors de proposer ... des troisièmes cycles "maison" ... double avantage ... d'une part ... rassurer les étudiants ayant accordé leur confiance - moyennant finances - en poursuivant l'intégralité de leurs études dans une école non reconnue ... d'autre part attirer des universitaires - si possible bardés de diplômes - de manière à obtenir davantage de crédibilité en vue d'une reconnaissance plus officielle ... Il en va de même concernant le corps professoral ... le mélange de"vrais professionnels" d'un côté et d' "universitaires de haut niveau" de l'autre ...

_ A juste titre Mylo a récemment posé le problème des nouvelles dénomin@tions ...

_ Tu trouveras d'@utres précisions sur ce fil ...

Post-Scriptum: l'iserp d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'école que j'ai connue - et trop longtemps défendue - mis à part le nom, racheté avec le reste il y a maintenant deux ans. Mieux qu'avant ou moins bien ? _ l'avenir nous le dira ...

A toi de voir

@ +
dani l
pioupiou

Message non lu par pioupiou » 27 janv. 2005, 14:20

pour les fautes d'orthographe désolée mais je fais pas gaf car ont est simplement sur un forum...
sinon à part l'iscom que vous flingué tous, vous en connaisser d'autre qui recrute à partir du bac?
sansnom

Iscom

Message non lu par sansnom » 27 janv. 2005, 16:59

A en croire ce forum, mon frère et moi nous sommes de véritables exceptions:
- mon frère, sa copine et leurs potes ont été embauchés à la fin de leur stage de 4è année ou quelques mois apres (2 mois) !
- après être passée par la fac j'ai intégré l'Iscom. Avant je m'étais renseignée à fond sur l'école pour me faire ma propre impression et heureusement que je n'ai pas tenu compte de ce qui se dit sur le forum...
Aujourd'hui suis en troisième année à L'Iscom j'aime ce que je fais, les enseignements, les intervenants, je pars en stage lundi (stage trouvé en 1 semaine, toute seule comme une grande) bref tout va bien!
Avant d'intégrer l'Iscom j'étais flippée de ce qui se disait sur les forums, j'avais peur d'avoir choisi la mauvaise école...aujourd'hui ça me fait bien rire et je ne regrette rien du tout!
pioupiou

Message non lu par pioupiou » 27 janv. 2005, 19:57

Mais moi c'est la meme, je suis trop motivé pour intégrer cet école. Dis moi, juste pour savoir, comment est l'ambiance? la mentalitée des élèves?
sansnom

Message non lu par sansnom » 28 janv. 2005, 11:00

En troisième année (et je pense pour les autres années) tu dois beaucoup travailler en groupe, par exemple je travaille avec 4 groupes différents alors forcément tu n'es pas toujours d'accord avec tout le monde ce qui crée des petites tensions mais qui disparaissent rapidement... au delà ça je ne vois pas de mauvaise ambience autour de moi, beaucoup sont motivés et se plaisent à l'Iscom.
A moins de poursuivre en DESS on sait tous que c'est probablement la dernière ligne droite avant la vie active, on a donc tous le même objectif les mêmes attentes et les mêmes interrogations alors forcément ca crée des liens!
Je ne veux pas faire croire que tout est merveilleux mais franchement il n'y a pas de mauvaise ambience ou en tous cas je ne la ressens pas.

Si ca n'est pas déjà fait je te conseille de venir visiter l'école ou de te rendre sur les salons étudiants pour te faire ta propre impression.
Voilà, si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas.
pioupiou

Message non lu par pioupiou » 28 janv. 2005, 11:38

En faite, pour etre plus préci, y'a t'il des soirées étudiante organisés, des voyages, etc....
En gros y'a moyen de s'éclater?
Répondre

Revenir vers « ISCOM »