EFAP : ça vaut le coup ?

Forum à propos de l'EFAP
jusa94

EFAP : ça vaut le coup ?

Message non lu par jusa94 » 17 déc. 2011, 11:57

Voila je suis en terminale L et je suis en pleine recherche au niveau de mon orientation...je voudrais faire partie des métiers d'attaché de presse...Au départ j'etais partie pour faire un DUT information communication a la Roche sur yon et je viens de trouver cette école : l'EFAP. Je suis maintenant un peu perdue quand a mon orientation...besoin d'aide...certains anciens élèves ou autre personne intéressées pourraient peut etre me faire part de leur avis...les débouchées, les études proposées, le coût tres élevé ( 6550 euros par an ou pour les 4 ans ?!?, …) merci d'avance !!
veroskro

Re: EFAP : ça vaut le coup ?

Message non lu par veroskro » 19 déc. 2011, 12:31

L'Efap est une bonne école reconnue. Mais tout dépend de vos possibilités côté budget. Faire une formation universitaire information communication est intéressant, surtout elle est gratuite et offre le statut d'étudiant. Avec ce statut cela vous ouvre la porte pour faire des stages en entreprise ou en agence de communication ou Relations Presse. Je vous recommande les agences (qui sont en recherche de stagiaires) pour compléter la formation, car la pratique et le terrain est le meilleur moyen pour se former à ce métier. Il est recommandé aussi de faire des stages dans des rédactions de médias pour l'autre vision et expérience de l'information.
jusa94

Re: EFAP : ça vaut le coup ?

Message non lu par jusa94 » 22 déc. 2011, 23:20

Merci de votre réponse !! Au niveau du budget je pense que je vais devoir partir sur un DUT info comm parce que mes parents n'auront pas assez de moyens...au niveau des stages je suis tout a fait d'accord qu'il faut en faire le plus possible car cela est tres formateur !! J'ai deja commencé en 3ème avec un stage a France 3 et j'ai beaucoup apprécié !! J'attends donc la prochaine occasion pour faire un stage et il y en a quelques uns avec le dut donc je pense que ça peut etre pas mal...!! En tout cas merci de votre réponse... Je vais essayer de me renseigner par rapport a ce DUT maintenant a savoir du c'est assez formateur ou non...:)
Répondre

Revenir à « EFAP »