Concours EFAP 2012

Forum à propos de l'EFAP
flo321

Concours EFAP 2012

Message non lu par flo321 » 28 oct. 2012, 14:05

Bonjour,

je suis actuellement en terminal L et je vais passer le concours de l'efap lyon en décembre. J'ai reçu les annales , j'écoute bien l'actualité ,je lis Le Monde , regarde le JT ..donc je pense que l'épreuve de culture générale ne devrait pas trop mal se passer , pour l'anglais je sais que j'ai pas mal de lacunes :/ mais je compte profiter des vacances pour me remettre à niveau et essayer d'apprendre un maximum de vocabulaire car j'ai vu qu'il fallait connaitre pas mal de vocabulaire précis sur la communication quand même .
Mais je poste ce msg car je ne sais pas du tout quoi réviser pour l'épreuve de dissertation et je dois avouer qu'elle me stresse énormément !! Surtout que c'est l'épreuve au plus gros coéficient :( . Le sujet sur l'annale que j'ai reçu était une citation qu'il fallait commenter " les 2 mamelles du journalisme moderne sont l'information et le dementi" ... si je tombe sur un sujet comme ça sa serait catastrophique .. !! je ne me vois pas du tout écrire 1 copie double ou plus là dessus :( .
est ce que tout les sujets sont comme ça ? quelles sont les exigences ?

Pensez vous que si je rate l'épreuve de dissertation mais que je montre pendant l'entretien que je suis vraiment motivé je pourrais être accepter ?
Est ce qu'il y a une note à l'entretien ?
Pour être accepter au concours il faut avoir 10 de moyenne à l'examen ?
j'ai vraiment envie de faire cette école , et j'ai trop peur de rater le concours :(

merci beaucoup pour vos réponses :).
flo321

Re: Concours EFAP 2012

Message non lu par flo321 » 03 nov. 2012, 12:07

Pas de réponses ? :(
est ce que d'autres personnes ici vont passer le concours ? vous révisez quoi vous ? :/
Mimmine

Re: Concours EFAP 2012

Message non lu par Mimmine » 02 déc. 2012, 20:17

Salut !
Je viens de tomber par hasard sur ce forum et j'ai vu ton message je ne vais pas t'être d'une très grande aide puisque je passe moi aussi le concours le 15 décembre, mais pour l'Efap Paris par contre et je suis, tout autant que toi , remplie de questions ! J'ai eu un peu peur en voyant les annales, notamment les questions de cultures générales.... De plus, je suis en filière scientifique et je suis pas sur que même en étant plutôt littéraire cela soit suffisant. J'ai plus du tout de français ni d'histoire cette année donc bon la dissertation risque d’être compliquée. Mais la motivation est là, je regarde tous les jours les infos, j'essaye de faire des fiches de vocabulaire en anglais, je compte aussi beaucoup sur l'entretien pour leur montrer ma motivation.
Si quelqu'un de l'école passe par ce forum ça serait sympa de sa part de me dire comment le concours d'entrée c'est passé pour lui et comment ça se passe à l'école, l'ambiance, les cours, etc... En le remerciant d'avance.
Répondre

Revenir à « EFAP »