L'efap c bien...

Forum à propos de l'EFAP
fellousval

L'efap c bien...

Message non lu par fellousval » 10 mars 2004, 14:31

Pour ma part je suis contente d'avoir fait l'efap je suis en dernière année et je suis en stage à temps plein. Si tu veux mon avis c'est une école qui te permet d'avoir de bons contact rapidement. Ce qui est super important dans la com.

Jé pa fé la prépa. Je suis rentrée en première année après mon bac. J'étais au départ hésitante car le prix est chèr et je sé c trop abusé 40000frs environ. Je me suis débrouillée pour trouver dé stage très vite. Jé vraiment pu tout voir les maisons de prod, la tv, les magazines, les rp... et dans de grandes entreprises. Les deux premières années t'as dé cours soit le matin soit l'aprem et sinon le reste du temps té en stage. Si si té un glandeur et y'en a a l'efap tu peu faire payer maman papa pour glandouiller au lieu de faire dé stage. Ce qui n'est pas mon cas!!! l'efap est un formidable tremplin dans le monde professionnel. Dans bcp de méstage, mes responsabes préféré pdre dés efapiens car selon eux on était plus réactif, on connaissé déja l'entreprise, le terrain. Ca mé déja arrivé de remporter un stage face à dé étudiants de grandes écoles de commerces.
Franchement j'aime bien cette école et je ne regrette pas, mais y'a des choses a changer c clair!!! Ce qui m'enerve surtt c qu'en derniere année tu paye toujurs 3000frs par moi alors que t' as cours un moi sur deux. La troisième année c de l'anaque ca c clair mais tu peu faire un contrat de qualif...

Je sé pa quel cursus scolaire tu as fait?
Mais si j'ai un bon conseil ne fait pas l'efap tout de site après ton bac. Moi je regrette juste ca. Car, je vé sortir de la à 21 ans et franchement c jeune. Au niveau profssionnel, je me sens prete à bosser mais j'aurais bien aimé avant faire un bts de com entreprise.

Tu peu tjrs continuer té etudes apès l'efap j'hesite à faire un DESS mais c dommage car je sors de la avec une connaissance du métier, avec dé contact et donc une possibilité de trouver un emploi. L'efap a pour vocatio de te former directement à un métier et de t'amener sur le marché du travail et non de te faire poursuivre té études.

Autre chose aussi, tu as l'efap charron, ce qui s'incrivent directement après le bac et levallois, ce qui ont fait des études avant (sciences po, bts...)jé l'impression que les cours sont plus élaboré pr ceux de levallois. Donc si jé un conseil fé dé etudes un bts un deug je sé pa ce que tu veux et après rentre a l'efap...

J'espere ke je té éclairé sur la question.
Je repete pour les détracteurs de l'efap Paris je précise ce n'est certes pas la meilleure école mais elle se défend.
tibo

merci

Message non lu par tibo » 11 mars 2004, 18:55

MERCI MERCI beaucoup pour tes conseils et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
j'ai répondu dans un autre courrier que t'avais envoyé mais avant que je vois celui là!
je veux vrmt intégrer l'efap maintenant, j'ai pas envie d'aller a la fac ni faire un bts...je veux etre en relation avec les entreprises directement et faire beaucoup de stages pour toucher à tout. peut etre que je vais faire qqchose après l'efap mais ça m'etonnerais, 4 ans d'etudes ça me suffit!!

à bientot
pourrais tu répondre aux autres question que j'ai posé et auxquelles tu n'as pas répondu? merci
ciao
tibo,
dani l

Re: L'efap c bien...

Message non lu par dani l » 11 mars 2004, 21:52

fellousval a écrit :Pour ma part je suis contente d'avoir fait l'efap je suis en dernière année et je suis en stage à temps plein. Si tu veux mon avis c'est une école qui te permet d'avoir de bons contact rapidement. Ce qui est super important dans la com.

Jé pa fé la prépa. Je suis rentrée en première année après mon bac. J'étais au départ hésitante car le prix est chèr et je sé c trop abusé 40000frs environ. Je me suis débrouillée pour trouver dé stage très vite. Jé vraiment pu tout voir les maisons de prod, la tv, les magazines, les rp... et dans de grandes entreprises. Les deux premières années t'as dé cours soit le matin soit l'aprem et sinon le reste du temps té en stage. Si si té un glandeur et y'en a a l'efap tu peu faire payer maman papa pour glandouiller au lieu de faire dé stage. Ce qui n'est pas mon cas!!! l'efap est un formidable tremplin dans le monde professionnel. Dans bcp de méstage, mes responsabes préféré pdre dés efapiens car selon eux on était plus réactif, on connaissé déja l'entreprise, le terrain. Ca mé déja arrivé de remporter un stage face à dé étudiants de grandes écoles de commerces.
Franchement j'aime bien cette école et je ne regrette pas, mais y'a des choses a changer c clair!!! Ce qui m'enerve surtt c qu'en derniere année tu paye toujurs 3000frs par moi alors que t' as cours un moi sur deux. La troisième année c de l'anaque ca c clair mais tu peu faire un contrat de qualif...

Je sé pa quel cursus scolaire tu as fait?
Mais si j'ai un bon conseil ne fait pas l'efap tout de site après ton bac. Moi je regrette juste ca. Car, je vé sortir de la à 21 ans et franchement c jeune. Au niveau profssionnel, je me sens prete à bosser mais j'aurais bien aimé avant faire un bts de com entreprise.

Tu peu tjrs continuer té etudes apès l'efap j'hesite à faire un DESS mais c dommage car je sors de la avec une connaissance du métier, avec dé contact et donc une possibilité de trouver un emploi. L'efap a pour vocatio de te former directement à un métier et de t'amener sur le marché du travail et non de te faire poursuivre té études.

Autre chose aussi, tu as l'efap charron, ce qui s'incrivent directement après le bac et levallois, ce qui ont fait des études avant (sciences po, bts...)jé l'impression que les cours sont plus élaboré pr ceux de levallois. Donc si jé un conseil fé dé etudes un bts un deug je sé pa ce que tu veux et après rentre a l'efap...

J'espere ke je té éclairé sur la question.
Je repete pour les détracteurs de l'efap Paris je précise ce n'est certes pas la meilleure école mais elle se défend.

Re: Bien... c l'efap

Bonsoir fellousval !

c'est rassurant de voir que tu poursuis des études ... d'autres élèves donnent l'impression d'être poursuivis par elles !!!

... et pour en s ...

@voir plus

@ +
dani l
:roll: :D
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 24 mars 2004, 21:20

i fon pa de concourt dortograf pourr entré a lefap?
grouik
Eve5896

Question

Message non lu par Eve5896 » 08 juil. 2010, 09:47

Bonjour.j'ai lu ton message fellousval et je voudrai te poser quelques questions :
- Quel bac a tu fait ? faut il un bac avec mention ?
- Comment a tu trouver des stages ?
J'ai également lu que tu était rentrée tt de suite après ton bac, mais que tu le déconseille vivement.
A vrai dire, je pense faire un BTS communication avant comme tu le conseille mais je ne sais aps exactement si sa mapportera quelque chose en plus. Qu'en penses tu ?
Et pour finir: Dans quoi te diriges tu maintenant ? En quoi l'EFAP t'as t'elle aidée ?
Merci bcp
:mrgreen:
Invité

Re: L'efap c bien...

Message non lu par Invité » 08 juil. 2010, 11:42

Pour info (au cas où tu ne t'en sois pas rendu compte), ce forum a 6 ans...
Répondre

Revenir vers « EFAP »