L'efap c bien...

Forum à propos de l'EFAP
fellousval

L'efap c bien...

Message non lu par fellousval » 10 mars 2004, 14:31

Pour ma part je suis contente d'avoir fait l'efap je suis en dernière année et je suis en stage à temps plein. Si tu veux mon avis c'est une école qui te permet d'avoir de bons contact rapidement. Ce qui est super important dans la com.

Jé pa fé la prépa. Je suis rentrée en première année après mon bac. J'étais au départ hésitante car le prix est chèr et je sé c trop abusé 40000frs environ. Je me suis débrouillée pour trouver dé stage très vite. Jé vraiment pu tout voir les maisons de prod, la tv, les magazines, les rp... et dans de grandes entreprises. Les deux premières années t'as dé cours soit le matin soit l'aprem et sinon le reste du temps té en stage. Si si té un glandeur et y'en a a l'efap tu peu faire payer maman papa pour glandouiller au lieu de faire dé stage. Ce qui n'est pas mon cas!!! l'efap est un formidable tremplin dans le monde professionnel. Dans bcp de méstage, mes responsabes préféré pdre dés efapiens car selon eux on était plus réactif, on connaissé déja l'entreprise, le terrain. Ca mé déja arrivé de remporter un stage face à dé étudiants de grandes écoles de commerces.
Franchement j'aime bien cette école et je ne regrette pas, mais y'a des choses a changer c clair!!! Ce qui m'enerve surtt c qu'en derniere année tu paye toujurs 3000frs par moi alors que t' as cours un moi sur deux. La troisième année c de l'anaque ca c clair mais tu peu faire un contrat de qualif...

Je sé pa quel cursus scolaire tu as fait?
Mais si j'ai un bon conseil ne fait pas l'efap tout de site après ton bac. Moi je regrette juste ca. Car, je vé sortir de la à 21 ans et franchement c jeune. Au niveau profssionnel, je me sens prete à bosser mais j'aurais bien aimé avant faire un bts de com entreprise.