Désistements ICM

Forum à propos de l'ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
CaiusPierrus

Désistements ICM

Message non lu par CaiusPierrus » 17 juil. 2008, 14:49

Il serait super que les admis à Grenoble et souhaitant aller ailleurs se désistent ! Je suis troisième sur liste d'attente à Grenoble, j'ai passé les oraux du CFJ la semaine dernière, mais le secrétariat de l'ICM m'a confirmé que personne ne s'était désisté jusque maintenant.
Et j'imagine que certain(e)s ont déjà fait leur choix. Désistez-vous rapidement s'il vous plaît, pour nous laisser du temps en vue de la paperasse....
Galloup

Message non lu par Galloup » 18 juil. 2008, 12:05

Bonjour Caïus...
J'ai essayé de joindre l'ICM toute la semaine sans résultat. Mais voilà, aujourd'hui j'ai réussi et c'est fait je me suis ésistée et j'espère faire un heureux...

Bonne journée
Sytchev

Message non lu par Sytchev » 18 juil. 2008, 20:18

Merci Galloup de cet élan de générosité ... je pourrais savoir tn prenom et/ou nom histoire de mettre à jour mes petites statistiques perso du style y'aura t'il 14 désistements lol ... merci d'avance et encore félicitations
OJALA

Désistements ICM, qu'attendez-vous?

Message non lu par OJALA » 21 juil. 2008, 12:35

Mais que se passe t-il? Pourquoi l'ICM reste injoignable, pourquoi personne ne se désiste t-il???? Je n'ose même plus y croire. Je suis 17ème sur liste d'attente, quelqu'un peut-il me dire si je dois espérer? Hésitez pas si vous avez du nouveau pour l'ICM, quoique cela soit qui puisse nous rassurer, nous, pauvres prétendants stressés...

Bon courage à tous!
CaiusPierrus

Message non lu par CaiusPierrus » 21 juil. 2008, 12:45

J'ai réussi à joindre l'ICM, ils prétendaient qu'il n'y avait aucun désistement alors que deux personnes que je connais avaient déjà prévenu qu'elles honoreraient pas leur admission. Pas de panique donc, l'ICM cherche aussi à améliorer son image de marque (même si la formation, elle, est bonne), ils adoptent donc ce flegme teinté de froideur que les écoles adoptent au moment de transmettre les résultats pour lesquels on a bossé depuis 7 mois !!!!!
Sytchev

Message non lu par Sytchev » 21 juil. 2008, 15:43

Enfin tous les résultats sont tombés ! Celsa, IFP, CUEJ, ESJ ? Nn nn nous on préfère l'ICM ... c'est surtout qu'on a pas trop le choix lol
Avec un collègue de la liste d'attente, on a bien bossé nos statistiques et voilà ce qui en ressort ... logiquement si on ne s'est pas trompé (et sans connaître les resultats des IUT et de l'IFP, ce dernier restant confidentiel), il en ressort 16 desistements potentiels (avec liste d'attente pas trop éloignée) ... En tt k 9 personnes de la liste principale sont déjà admis quelque part et 5 autres dans les 10 premiers de la liste d'attente ...

C'est juste un constat ... Après libre aux personnes de choisir leur destination ... Félicitations à tous les admis et svp, désistez vous de l'ICM ...
CaiusPierrus

Message non lu par CaiusPierrus » 21 juil. 2008, 16:34

Pas de CFJ pour moi, la synthèse m'a coûté cher... Amis admis un peu partout, désistez vous vite pour que les réservistes à Grenoble s'organisent RAPIDEMENT !! MERCI !!!!!!!!!
CaiusPierrus

Désistements, ss prendre en compte les réservistes

Message non lu par CaiusPierrus » 22 juil. 2008, 02:54

Selon mes calculs, voici la liste des gens admis à l'ICM pouvant se désister :

Claire Burckel, admise également à Bordeaux.
Claire de Vregille, admise également au CFJ.
Gaelle Fontenit, admise au CUEJ et à l'IPJ (va au CUEJ, désistement)
Hélène Haus, va à Toulouse (désistement)
Fabien Lapierre, admis également à Toulouse et à Marseille (numéro un sur liste d'attente à l'ESJ)
Nicolas Lemonnier, admis aussi à Marseille
Fatima Rougi, admise aussi à Toulouse
Haude-Marie Thomas, admise aussi à l'IPJ

J'ai peut-être oublié des noms.. je n'ai pas non plus les résultats de l'IFP. Dépêchez vous, un petit coup de fil, c si simple et ça arrange tout le monde... le secrétariat de l'ICM est pas très présent aussi insistez.. :d
claire123

Message non lu par claire123 » 22 juil. 2008, 11:39

Je laisse une place (liste principale) à Grenoble. Je viens d'appeler le secrétariat et de leur envoyer un mail.
Je pense que les futurs grenoblois s'y plairont. C'est une ville qui bouge, proche des montagnes ce qui n'est pas négligeable pour les adeptes des sports d'hiver.
Parce que l'école c'est bien mais le cadre de vie autour aussi.
Kitschobject

Message non lu par Kitschobject » 22 juil. 2008, 11:40

Tu as accepté quoi, Claire?
lodaho

Message non lu par lodaho » 22 juil. 2008, 11:59

j'ai envoyé le mail de désistement ( j'étais sur liste principale).
CaiusPierrus

Message non lu par CaiusPierrus » 22 juil. 2008, 12:16

Ils m'ont appelé, j'étais 3ème sur liste d'attente.
Sytchev

Message non lu par Sytchev » 22 juil. 2008, 12:29

Felicitations Caius meme si ca maurait arrangé que tu es l'IFP ca aurai fai une place de plus dispo. En attendant un hypothétique appel bne vacances à tous ...
claire123

Message non lu par claire123 » 22 juil. 2008, 12:31

J'ai eu le CFJ. Grosse surprise en ce qui me concerne.
J'en profite pour rassurer ceux qui veulent repasser les concours. On peut les avoir sans être un énorme bosseur et sans avoir fiché tous les jours le monde.
Sytchev

Message non lu par Sytchev » 22 juil. 2008, 12:32

Pas ifp pardonne moi cfj bien sur la mecque des écoles ... Bn je me contenterais d'un ICM comme toi ca m'ira parfaitement lol
Répondre

Revenir à « ICM / Ecole de journalisme de Grenoble »