Désistements ICM

Forum à propos de l'ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
CaiusPierrus

Message non lu par CaiusPierrus » 22 juil. 2008, 13:35

Oui, ça me fait plaisir d'être pris à Grenoble, même si je visais le CFJ...Je regrette ce 8 à la synthèse ça a dû jouer contre moi, même si c'est pas franchement un genre très journalistique...
En plus j'ai 25 ans, le boss du CFJ m'a accueilli avec un glacial "vous avez déjà l'âge limite M. Laurent". Quand on te dit ça, tu sais déjà que tu pars avec du retard dans l'esprit du recruteur... :/
Mais l'&cole ne conditionne vrmt pas l'avenir pro. j'ai une copine à Europe 1, qui a 25 ans, sans avoir fait Sc Po ou d'école reconnue.. le réseau, avant tout !
Juice

Message non lu par Juice » 22 juil. 2008, 19:08

Y aurait-il quelqu'un qui saurait où en sont les désistements à l'ICM.
Je suis 25ème sur liste d'attente et aimerais en savoir plus...
Merci d'avance !
celineG13

Message non lu par celineG13 » 22 juil. 2008, 19:51

40eme désistement à l'IPJ... je veux pareil à l'ICM.... sans blague.
Punaise ils refusent pour quelles écoles ces fous?? lol...
Ca fait rêver quand meme...

bon pour vous tenir au courant l'ICM m'a toujours pas appelé... que je suis drole...

Bonne soirée à tous.
Sytchev

Message non lu par Sytchev » 22 juil. 2008, 20:29

40eme nn sans dec ? c clair ca fai rever ! Déjà Pierre a été appelé ce matin ca fai déjà 3 désistements c déjà pas mal mdr ... Si je suis appelé je vous fais signe pour vous garder en haleine ... Bne soirée a tous
CaiusPierrus

Message non lu par CaiusPierrus » 23 juil. 2008, 02:26

J'ai fait qq calculs rapides quant aux désistements en page 2 de ce post
celineG13

Message non lu par celineG13 » 23 juil. 2008, 17:16

49 eme pris à l'IPJ, ils nous narguent... aie aie...

bonne journée...
Sytchev

Message non lu par Sytchev » 23 juil. 2008, 23:21

Marre d'attendre ce fichu appel qui viendra pas lol demain on passe aux choses sérieuses tant que le secretariat ne me repond pa j'appelle. Je ve savoir ou on en est dans ces désistements ... 20 desistements o cuej 50 a l'ifp et jen passe et on a limpression ka l'ICM tt le monde veut y rester ... c'est à ne plus rien y comprendre ... bne soiree a tous sur ce et bne nuit et a demain pr un nouvel episode de la saga ICM ... a+
Oulipo

Message non lu par Oulipo » 23 juil. 2008, 23:41

Salut,
juste pour te préciser que, d'après les informations que j'ai, le secrétariat de l'ICM est fermé depuis le 22 juillet.
Je doute que tu trouves réponse à tes questions en les appelant.
Je ne sais pas la date de réouverture, mais a priori c'est à ce moment qu'il y aura un grand bond en avant dans la liste d'attente.
carophenix

Message non lu par carophenix » 24 juil. 2008, 00:00

stytchev --> 50 à l'IPJ à l'ifp c'est beaucoup moins... On doit être à 18 pas plus !
Sytchev

Message non lu par Sytchev » 24 juil. 2008, 00:25

Ouais bien sur caro ipj pas ifp excuse moi pr cette faute lol il etai tar ... merci pr linfo pr le secretaria pr une fois que jetais motivé a appeler tanpi je ferai preuve de patience alors ...
crichat

Message non lu par crichat » 25 juil. 2008, 08:59

bonjour, nouvelle sur le forum. Moi je suis 11è sur liste d'attente. Comme Caius Pierrus j'ai comparé les listes d'admis, et je pense qu'à Grenoble on ira au moins jusqu'à 11 : en effet, à sa liste on peut rajouter je pense
JANNOT L admise à l'EJT
MIHAILOU S admise à Lille
AUFFRAY E admise au CUEJ
ces trois là étaient sur liste d'attente à Grenoble ms en ce qui nous concerne ça change rien : s'ils sont logiques, ils vont aller ailleurs. Je vous conseille donc de regarder aussi si les gens qui sont avant vous sur liste d'attente sont pris ailleurs, moi je me suis arrêtée à 10, vu que c'était ce qui m'intéressait.

Sinon une question me taraude pour mes statistiques : quelle est l'école la plus réputée entre Marseille et Grenoble?
Sytchev

Message non lu par Sytchev » 25 juil. 2008, 10:17

Etant sur liste d'attente, je t pousserais bien vers Marseille lol NN serieusement les deux écoles se valent bien qu'elles ne fassent pas parti des plus renomées. EJCM et ICM même combat. En tant que supporter de l'OM j'aurais plutôt pris la première ...

Préviens nous lorsqu'on t'aura appeler, ca permettra de savoir où le secrétariat en est. Car à mon avis tu vas être appelé sans trop de soucis car d'après mes calculs on est facilement à plus de 11 désistements potentiels, je dirais 16 au max on verra bien. Etant 14ème je me fais pa trop d'illusions mais bn on ne sait jamais ...
carophenix

Message non lu par carophenix » 25 juil. 2008, 11:01

Salut les gens, peut-être cette liste récupérée par Pressipressa vous aidra-t-elle... C'est celle des ifpiens (pour le moment nous en sommes au numéro 18 de la liste d'attente...)

Gardez confiance !
Dernière modification par carophenix le 28 juin 2009, 13:22, modifié 1 fois.
crichat

Message non lu par crichat » 25 juil. 2008, 12:36

ah désolée moi je suis pas sur liste d'attente à marseille, c'est juste pour mes statistiques
CaiusPierrus

Message non lu par CaiusPierrus » 25 juil. 2008, 15:49

Une "réputation", c'est du vent. Beaucoup de journalistes connus (Vincent Duluc à L'Equipe, entre autres) ou reconnus sont par exemple passés par "le progrès" de Lyon, notamment à la sortie de l'école de Grenoble. On juge surtout une école à la qualité des profs (ils sont tous pros pour les cours pratiques à Grenoble) et à la qualité des stages (France 3, Le Daubé, France Bleu, Le Progrès, entre autres à Grenoble).
Un copain journaliste des Echos, issu du CFJ, m'a confirmé que Grenoble était en "plein développement" et que le diplôme allait voir sa réputation s'améliorer pendant les années à venir. Grenoble est une des facs choisies dans le cadre de l'opération Campus, chère à Sarkozy. Avec l'internationalisation que ça suppose, c un point très positif. Pour ceux que la télé intéresse, dites-vous que Laurence Ferrari est sortie de l'EFAP, c pas franchement un diplôme journalistiquement valable.. tout est question de réseau et de charisme.
Répondre

Revenir à « ICM / Ecole de journalisme de Grenoble »