Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ICM] PROMO 2010-2012
Nouveau messagePublié: 19 Juil 2010, 22:00 

Hors-ligne
@ Lepape : Bonjour Batiste, est-ce qu'il arrive que les cours se terminent tard le soir ?
Sinon, une question qui n'a pas de rapport... 2 mois ou 4 mois de stage l'été ?

@ FF38 : merci, je t'ai envoyé un MP. Je fais mon tri dans les annonces et je te tiens au courant !

Profil Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 19 Juil 2010, 23:03 

Hors-ligne
Les cours changent toutes les semaines (à peu près). Quand on fait un des journaux écoles (le quotidien, l'hebdo, ou le magazine junior spécial histoire de la presse), on termine souvent tard par exemple. D'autres fois, on te demande de revenir avec un reportage le lendemain, et tout dépend des rendez vous que tu as réussi à fixer. Sinon ca va, cest pas la fac mais ca reste cool.

Pour les stages, t'as deux mois obligatoires (dont un en pqr... Deux si tu es en spé presse écrite). Mais vaut mieux en faire plus. H'en fais un peu plus de trois, plus des remplacements le week end perso. D'autres ont faut les correspondants pour le DL.

Je te laiSse mon spextacle xomenxe

Nouveau messagePublié: 20 Juil 2010, 22:07 

Hors-ligne
désolée pour toutes ces questions.... lol
mais si tu veux faire des stages pendant 3 mois, on finit les cours quand ?
est-ce qu'il y a une bibliothèque ?
tu fais tes stages où toi ? et le week end tu avais le temps de bosser comme correspondant ? est-ce qu'il y a beaucoup de travail personnel ?
allez... j'arrête mes questions ! lol merci en tout cas !

Nouveau messagePublié: 20 Juil 2010, 22:28 

Hors-ligne
Bon eh bien à mon tour de me présenter !! (rapidement !!)
Je viens également d'être repêchée de justesse ! j'étais 19ème sur la liste complémentaire ! Quel soulagement !

Pour ma part je viens déjà de passer 3 ans à Grenoble en LEA ! Alors c'est parfait ! pas de déménagement !! j'ai un petit studio place sainte claire au centre-ville. C'est vrai que je conseille aussi à ceux qui viennent de chercher quelque chose au centre plutôt qu'à Echirolles même .... même s'il faut passer un peu plus de temps ds le tram !

Voili voilou !! alllez allez à qui le tour ??! soyez pas timides !

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 21 Juil 2010, 01:10 

Hors-ligne
On finit les cours en mai.
Il y a beaucoup de travail personnel au second semestre. Mais il y en a aussi au premier. Dès fois, on te demande juste d'arriver avec une idée, d'autres fois avec un reportage écrit, d'autres avec un essai d'anglais, ou de déontologie... Tout dépend en fait. Comme les cours changent tout le temps, c'est très variable.
Mais on trouve toujours le temps de se crever le cul à la tâche le week-end. T'inquiète pas.
Il y a une toute petite bibliothèque...
Cette année j'ai fait des stages au Progrès de Lyon (en tant que SR les week-end de l'année, et au service temps libre ce mois ci), mais aussi à Grenews.com (reportages vidéos comme texte). D'ailleurs, Grenews, ils font travailler six M1 les week end chaque année. Proposez-vous, l'ambiance est géniale.

Nouveau messagePublié: 21 Juil 2010, 08:45 

Hors-ligne
J'ai hâte d'y être !!!

Merci pour la présentation Ninie74 ! :wink:

N'oubliez pas le groupe facebook. :mrgreen:
http://www.facebook.com/home.php?#!/gro ... 603&ref=ts

Nouveau messagePublié: 21 Juil 2010, 11:16 

Hors-ligne
2010-2012
Vous êtes un peu la promo de la fin du monde...

Nouveau messagePublié: 21 Juil 2010, 12:13 

Hors-ligne
ok. Et pour le mémoire ? ça se passe comment ? il doit faire combien de pages ? et il faut le rendre quand ?

Nouveau messagePublié: 21 Juil 2010, 12:15 

Hors-ligne
Par contre, on va instaurer une règle : interdit de prononcer le mot "mémoire" devant les M2, comme de l'écrire.

On doit le rendre en M2 fin décembre.

Nouveau messagePublié: 21 Juil 2010, 12:20 

Hors-ligne
:lol:
ah sujet à éviter ? lol combien de pages ?
sinon, environ combien d'heures de cours par semaine ? (je dois m'inscrire au permis, je dois savoir si c'est jouable de tout mener de front...)
et est-ce qu'il y a des vacances scolaires ?

Nouveau messagePublié: 21 Juil 2010, 12:46 

Hors-ligne
En fait, nous, on a tous les jours commencé à 10 heures du matin. Yen a beaucoup qui se sont démerdés à prendre les leçons tôt, tous les jours.

A mon avis ça peut être jouable si t'es motivée.

Ya des vacances scolaires, d'environ une semaine (sauf à Noël, où on a carrément eu trois semaines cette année). On t'encourage vivement à y faire des stages.

Nouveau messagePublié: 21 Juil 2010, 16:52 

Hors-ligne
Je suis moi aussi étudiante à l'ICM, je confirme tout ce qu'à dit Le Pape !
Pour le travail perso, je vous conseille juste de ne pas vous faire dépasser, comme je l'ai fais: j'ai voulu tout faire au dernier moment, et à la fin le travail s'accumulait ! On a eu plus de boulot au second semestre car comme l'a dit Le Pape, c'était plus des cours théoriques.
J'ai fait tous mes stages en fin d'année. J'ai fait quinze jours à France Bleu Ile de France, puis 15 jours à l'AFP, au service infos générales à Paris (je n'aurais pas eu idée de demander moi-même, c'est l'école qui a proposé, on a envoyé des CV) puis j'ai fait 3 semaines de stage dans ma télé locale, TV Fil 78 (c'était vraiment génial, j'ai pu faire une chronique en direct toutes les semaines). En ce moment je fais le stage obligatoire en presse régionale, à Sud-Ouest. Comme je n'ai pas le permis, je fais du secrétariat de rédaction, ce qui est très formateur aussi mais je vous encourage vivement à le passer !
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Nouveau messagePublié: 21 Juil 2010, 17:08 

Hors-ligne
merci Emilie. Tu n'as donc pas fait de stage le reste de l'année ?
Il y a environ combien d'heures de cours par semaine ?
Tu es où à Sud-Ouest ? (c'est là où je comptais faire une partie de mes stages...). En gros, si pas de permis, secrétariat de rédaction tout l'été si je comprends bien...

Nouveau messagePublié: 21 Juil 2010, 23:53 

Hors-ligne
Non je n'avais pas fait de stages pendant les petites vacances car je trouvais qu'une semaine était un peu court et je n'avais rien trouvé pour décembre.
Au niveau des heures de cours, je ne sais pas exactement combien on en a, c'est très variable (il nous est arrivé de ne pas avoir cours une journée de tps en tps, comme de finir à 19h, mais c'est très exceptionnel). En moyenne, on commence à 10h et on finis à 18h, avec une grande pause le midi, cinq fois par semaine, tu peux faire le calcul si tu veux :)
Il y a des endroits où tu peux faire ton stage sans permis, mais à Sud Ouest c'est obligatoire pour être rédacteur. Tu peux conduire une voiture de l'entreprise. Mais j'ai entendu qu'il y avait des exceptions, la stagiaire de l'ile de Ré par exemple. Au début j'ai allé un peu à reculons mais le SR est très formateur. Bien sur tu fais des horaires un peu fous et tu ne sors pas (au moins on est au frais) mais j'apprends bcp. En ce moment je suis à Agen pour tout juillet puis je vais à Périgueux en août.

Nouveau messagePublié: 22 Juil 2010, 20:24 

Hors-ligne
pour grenews, y travailler les week end, il faut demander auprès du secrétariat?
C'est payé?
Sinon je pensais à être correspondant au DL ? Faut il faire part de ses démarches à l'ICM?

Merci les Anciens et a la mlle qui n'a pas le temps de faire la fête, ce n'est pas très sérieux...

Je compte chercher en appart en aout. Ya beaucoup de logements dispos encore j'espere a cette periode.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]