Garder sa bourse à l'EJT ?

Forum à propos de l'EJT Toulouse
shalott

Garder sa bourse à l'EJT ?

Message non lu par shalott » 10 juil. 2009, 19:00

Grande question : comment garder sa bourse à l'EJT ?

Vous pensez qu'il est possible de s'inscrire en parallèle dans une fac ?
Si on ne va pas en cours, doit-on rembourser la bourse ?
je ne sais pas quoi faire, help !!!
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 10 juil. 2009, 19:04

euh il me semble qu'il y a une fondation d'anciens de l'EJT non, un peu comme à Lille, où les coûts de formation peuvent être moindre.
Renseigne toi en les appelant. Ou alors demande à ton conseil régional une prime d'études. Je sais que Martin Malvy fait ça en Midi-Pyrénées pour les étudiants qui partent qui doivent obligatoirement quitter la région pour leurs études.
kaeak

Re: Garder sa bourse à l'EJT ?

Message non lu par kaeak » 10 juil. 2009, 21:18

shalott a écrit :Vous pensez qu'il est possible de s'inscrire en parallèle dans une fac ?
Ne serait-ce que par honnêteté pour les boursiers qui vont vraiment en cours dans une fac, non. Et de toute façon :
Si on ne va pas en cours, doit-on rembourser la bourse ?
Oui. Encore heureux.
je ne sais pas quoi faire, help !!!
Il fallait y penser avant. Les prix de l'EJT sont affichés en rayon.
juelz86

Message non lu par juelz86 » 10 juil. 2009, 21:32

Ces écoles privées à 3K l'année sont des usines à emprunts, mets toi en rang.
hankao

Message non lu par hankao » 10 juil. 2009, 21:37

Sur le site de l'école il est clairement indiqué qu'elle n'est pas "habilitée"pour les bourses de l'enseignement supérieur.

Pourtant d'autres écoles privées de journalisme sont habilitées à recevoir des étudiants boursiers (Esj, Cfj, IPj, certes plus prestigieuses). Là les frais de scolarité tombent à 750 euros l'année pour un boursier!

Pourquoi l'EJT n'est-elle pas habilité à recevoir des étudiants boursiers? Formation récemment reconnue??

Si quelqu'un sait... :roll:
Gro Khrana

Message non lu par Gro Khrana » 11 juil. 2009, 16:56

Salut tous,

Etudiant à l'EJT, j'ai essayé l'an dernier de garder ma bourse et ce fut un cuisant échec.
Pas de soutien de la région sauf si tu as un projet bien défini, pas d'aide du département possible.
S'incrire en fac pourquoi pas mais comment justifier que tu ne vas jamais en cours...

Bon courage pour tes démarches fais moi signe si tu as plus de résultats que moi ...Qui sait d'année en année les choses peuvent changées...
omar

Message non lu par omar » 12 juil. 2009, 08:59

Je suis un ancien de l'EjT, je suis sorti en 2003 et dans mon souvenir, des gens de ma promo étaient inscrits en fac et avaient négocié avec la direction de l'école pour pouvoir suivre certains cours, obligatoires autant pour l'obtention de leur diplôme à la fac que pour le maintien de leurs bourses. Mais ils étaient en maîtrise et n'avaient donc pas un emploi du temps monstrueux. Je n'en sais pas plus !
Répondre

Revenir à « EJT »