EJT ou ASJ ????

Forum à propos de l'EJT Toulouse
mamé

EJT ou ASJ ????

Message non lu par mamé » 19 juil. 2006, 12:37

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes résultats pour l'école de journalisme de Toulouse et v'la ti pas que je suis prise!!! J'ai également été reçue à l'ASJ de Tours. Je pense que Toulouse est la meilleure école mais j'aimerai en être sûre (parce que les frais de scolarité sont loin d'être donnés, contrairement à l'IUT). Qu'en pensez vous. Il faut que je fasse mon choix au plus vite... Please help me..qu'auriez vous fait à ma place?
oceane69
Messages : 31
Inscription : 25 août 2004, 14:01
Localisation : Marseille
Contact :

ejt ou asj

Message non lu par oceane69 » 19 juil. 2006, 20:32

hello
bah ca depend de ce que tu comptes faire exactement car il me semble que l'asj de tours est fortement portée sur l'ecrit et la press mag et que l'école de toulouse te propose les trois médias: radio, presse et télé donc a voir et puis l'ejt c'est vrai qu'elle monte en reconnaissance!
autre chose et ps des moindre je lance un appel à tous ceux qui comme toi ont le choix entre deux ecoles: essayez de penser aux gens qui sont sur liste d'attente et qui attendent...ca serait cool de tel le plus rapidement possible aux écoles où vous vous desistez! disons que ce serait plus sympa pour nous merci lol!
kankan
Messages : 100
Inscription : 30 avr. 2006, 15:18
Contact :

Message non lu par kankan » 19 juil. 2006, 23:51

je ne connais pas très bien l'école de Toulouse mais pour avoir croisé pas mal d'anciens de Tours, je peux t'assurer que cette formation est plutot côtée. Concernant une spécialisation de Tours en presse écrite, je ne suis pas très sur que ce soit vraiment le cas: je sais que des anciens bossent actuellement en radio. Si les frais d'inscription à Toulouse te semble trop élévés (d'autant plus qu'il me semble que la scolarité est sur 3 ans) à ta place j'opterai pour Tours.
lila
Messages : 101
Inscription : 29 janv. 2004, 15:28
Contact :

Message non lu par lila » 20 juil. 2006, 10:21

ASJ de tours est spécialisée en presse magazine. c'est une formation courte (six mois de cours et six mois de stage, à mon époque). L'Ecole de Toulouse dure plusieurs année et forme aux différents médias. C'est à toi de voir dans quoi tu veux bosser. Moi j'ai apprécié l'ASJ: j'avais déjà un bac+5 et je voulais une formation courte.
Répondre

Revenir à « EJT »