DU Presse Magazine à l'EJCM

Forum à propos de l'EJCM
jia87

DU Presse Magazine à l'EJCM

Message non lu par jia87 » 14 mai 2009, 16:12

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette formation et son niveau et sur l'EJCM dans son ensemble? J'ai le choix entre cette formation et le DU presse magazine à l'université de Toulon, laquelle choisiriez vous? :roll:

Petite précision, je cherche une formation assez courte (un an maximum) pour travailler dans la presse écrite et/ou sur le net et ces deux formations semblent intéressantes dans mon cas.
kaeak

Message non lu par kaeak » 14 mai 2009, 18:49

Une petite recherche sur le forum... :roll: Au moins pour Marseille, parce que le DU a déjà fait parler. Il est mal réputé. Toulon, je ne connais pas.
En un an, presse écrite/mag : ASJ à Tours (école bien réputée, son DUT en deux ans est reconnu par la profession).
jia87

Message non lu par jia87 » 14 mai 2009, 19:53

Autant pour moi, il y avait déjà une discussion sur cette formation. Les avis semblent donc partagés sur ce DU de l'EJCM. Je partais avec un à priori positif sur celle-ci qui m'avait été conseillé par quelqu'un qui s'en sort très bien dans le métier à l'heure actuelle (CDI en PQR + piges pour la presse nationale).

Concernant le DU de Toulon, je ne vois pas de discussions sur le Forum, j'en appelle aux anciens de ce DU, s'il y en a ici :?:
kaeak

Message non lu par kaeak » 14 mai 2009, 20:47

Il y a des gens qui s'en sortent extrêmement bien et qui viennent de toutes les formations, reconnues ou non reconnues (et même qui n'ont pas de diplôme de journalisme).
Si tu parles de la formation du DU de l'EJCM en elle-même, elle a mauvaise réputation. Si tu cherches des gens qui ont su en tirer profit et, surtout, être là où il fallait quand il fallait, tu en trouveras forcément. :wink:
Mais pour ça, pas besoin de dépenser de l'argent et du temps dans une formation. Il y a des gens issus des écoles les plus décriées ici et qui font de très belles carrières.
A toi de voir, le DU coûte très cher et il a une mauvaise image. Depuis la disparition de l'année spéciale de Bordeaux, la seule formation en un an qui garde une bonne réputation est l'année spéciale de Tours.
selmacce

Message non lu par selmacce » 25 mai 2009, 15:52

Salut

Je viens de finir le Du presse magasine de Marseille en CIF, (donc je n'ai rien payé). Mais je pense que cette formation est trop chère et qu' il y a une mauvaise organisation, par contre les stages permettent de faire des contacts. Chacun peut y trouver sonc compte, de mon côté je n'ai rien a voir avec le journalisme et j 'ai été pris en charge a 100 % donc pas grand chose à perdre.

Bon courage
jeanemarre

Re: DU Presse Magazine à l'EJCM

Message non lu par jeanemarre » 26 mai 2009, 20:39

jia87 a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette formation et son niveau et sur l'EJCM dans son ensemble? J'ai le choix entre cette formation et le DU presse magazine à l'université de Toulon, laquelle choisiriez vous? :roll:

Petite précision, je cherche une formation assez courte (un an maximum) pour travailler dans la presse écrite et/ou sur le net et ces deux formations semblent intéressantes dans mon cas.
Il faut éviter l'ECJM. Pas sérieux. Le responsable ne connait rien en journalisme. quant aux intervenants... no comment !
mario1945

Message non lu par mario1945 » 26 mai 2009, 21:16

jeanemarre a écrit :
jia87 a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette formation et son niveau et sur l'EJCM dans son ensemble? J'ai le choix entre cette formation et le DU presse magazine à l'université de Toulon, laquelle choisiriez vous? :roll:

Il faut éviter l'ECJM. Pas sérieux. Le responsable ne connait rien en journalisme. quant aux intervenants... no comment !
Enfin quelqu'un de pragmatique ! J'ai visité cette école l'année dernière. Les locaux sont miteux, le matériel date d'une autre époque...
Jplusun

Message non lu par Jplusun » 03 juin 2009, 11:20

Je déconseille fortement le DU à l'EJCM. Perte énorme d'argent (3500euros!! + pas le droit aux bourses), d'énergie, de temps...
3500 euros pour 6 mois dont 2 passés en stage.
DU axé sur la notation des élèves, si vous aimez être noté faites le! Pour ma part, je souhaitais apprendre et non pas être évalué en permanence...tanpis pour moi
serenaaja

Re:

Message non lu par serenaaja » 13 sept. 2010, 13:52

selmacce a écrit :Salut

Je viens de finir le Du presse magasine de Marseille en CIF, (donc je n'ai rien payé). Mais je pense que cette formation est trop chère et qu' il y a une mauvaise organisation, par contre les stages permettent de faire des contacts. Chacun peut y trouver sonc compte, de mon côté je n'ai rien a voir avec le journalisme et j 'ai été pris en charge a 100 % donc pas grand chose à perdre.

Bon courage

Salut,
pourrais-tu m'en dire plus sur les aides possibles pour ce D.U ?
Je vais le faire cette année, mais j'aimerais bien en payer le moins possible,
merci bien !
selmacce

Message non lu par selmacce » 13 sept. 2010, 14:44

salut serenaaja

je connais pas toutes les formes de financement, pour ma part j'ai effectué cette formation avec le Fongecif, tout en restant salarié de mon entreprise. je crois qu'il faut au moins 2 ans d'ancienneté dans la même bôite.
j'ai été financé à 80% et j'ai conservé mon salaire.

a+
serenaaja

Message non lu par serenaaja » 14 sept. 2010, 00:30

selmacce a écrit :salut serenaaja

je connais pas toutes les formes de financement, pour ma part j'ai effectué cette formation avec le Fongecif, tout en restant salarié de mon entreprise. je crois qu'il faut au moins 2 ans d'ancienneté dans la même bôite.
j'ai été financé à 80% et j'ai conservé mon salaire.

a+

Merci beaucoup,
mais ça ne me concerne pas, je suis étudiante, j'ai terminé ma 5e année en juillet, je n'ai jamais travaillé dans une entreprise...
est-ce que quelqu'un connaitrait d'autres formes de financement?
Car je crois qu'il y a des aides au niveau du conseil général, où des assedic, et je ne sais plus quoi.
Merci d'avance.
Rhycleseeduse

DU Presse Magazine a lEJCM

Message non lu par Rhycleseeduse » 14 févr. 2011, 20:43

salut a tous voila pour les TPE jai prit comme sujet LA PRESSE ECRITE et notre problematique cest:
LINGERANCE DE LA PRESSE DANS LA VIE PRIVEE.

Si on parle des paparazzi est ce que cest bon?
Merci beaucoup de me repondre.

PS: cest urgent
Répondre

Revenir vers « EJCM »