Résultats/désistements

Forum à propos de l'EJCM
bibou91

Résultats/désistements

Message non lu par bibou91 » 04 juil. 2011, 11:58

Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, bravo aux admis, bonne chances à ceux sur liste complémentaire!
Pour les heureux élus, pouvez-vous indiquez si vous envisager de vous désister ou non?

Merci!
elsaelle

Re: Résultats/désistements

Message non lu par elsaelle » 04 juil. 2011, 13:07

Merci ! (je suis admise)
Pour ma part, j'attends les résultats de l'IJBA... Si j'y suis je me désiste, sinon il va falloir que je choisisse entre Grenoble et Marseille, choix difficile.
étudiante à l'IJBA
flotch

Message non lu par flotch » 04 juil. 2011, 16:30

Les résultats de Bordeaux sont aussi tombés aujourd'hui!
Aglaée

Message non lu par Aglaée » 04 juil. 2011, 22:03

Bonjour Elsaelle,
Je vois que tu hésites entre l’école de grenoble et marseille. Etant une jeune diplomée de l’EJCM, je trouvais ça interessant que tu puisses avoir un avis sur cette école.
Comme toi j’avais hésité entre grenoble et marseille et je t’avoue que je ne regrette pas du tout mon choix.
Marseille est une valeur sure de part sa reconnaissance, son ancienneté et aussi élement important : sa localisation. Ca te sera plus facile de décrocher des stages interessants là-bas.
La ville jouit d'une actualité très riche (politique, culture, faits divers, tourisme...)
Et il y aussi le classement de Streetpress qu’il ne faut pas oublier, Marseille devance Grenoble qui a eu de gros soucis avec sa reconnaissance dernièrement, elle n’a pas très bonne réputation et l'avenir de l'école semble plutot sur la sellette.
Et puis si tu hésites encore il suffit de voir tous les « grands » qui sont sortis de l’école de Marseille et qui travaillent désormais dans des rédactions télés telles France 2, France 3, M6... Mais aussi au Point ou au Monde...

Si tu as des questions surtout n’hésite pas.

Cordialement,
Aglaée
othaga

Message non lu par othaga » 04 juil. 2011, 22:21

Bonjour Elsaelle,
Je vois que tu hésites entre l’école de grenoble et marseille. Etant une jeune diplomée de l’EJCM, je trouvais ça interessant que tu puisses avoir un avis sur cette école.
Comme toi j’avais hésité entre grenoble et marseille et je t’avoue que je ne regrette pas du tout mon choix.
Marseille est une valeur sure de part sa reconnaissance, son ancienneté et aussi élement important : sa localisation. Ca te sera plus facile de décrocher des stages interessants là-bas. La ville jouit d’une actualité riche (culture, politique, faits divers, tourisme...)

Et il y aussi le classement de Streetpress qu’il ne faut pas oublier, Marseille devance Grenoble qui a eu de gros soucis avec sa reconnaissance dernièrement, elle n’a pas très bonne réputation et l’avenir de l’école semble plutot sur la sellette.

Et puis si tu hésites encore il suffit de voir tous les « grands » qui sont sortis de l’école de Marseille et qui travaillent désormais dans des rédactions télés telles France 2, France 3, M6... Mais aussi au Point ou au Monde...

Si tu as des questions surtout n’hésite pas.

Cordialement,
Aglaée
elsaelle

Message non lu par elsaelle » 04 juil. 2011, 22:34

Oui et je suis admise :)
Donc je vous laisse ma place à Marseille !
étudiante à l'IJBA
elsaelle

Message non lu par elsaelle » 06 juil. 2011, 08:35

Bonjour Aglaée,

Désolée ton post n'était pas affiché quand j'ai posté le mien ! Ou alors je ne l'avais pas vu...
Merci beaucoup pour tes conseils, c'est vrai que le choix aurait était difficile. J'étais plus tentée par l'ICM au départ puis j'ai commencé à voir les bons côtés (tous ceux que tu cites) de l'EJCM.
Quoi qu'il en soit, je suis admise à l'IJBA et pour plusieurs raisons je préfère aller à Bordeaux ! Je suis passée à Grenoble grâce à quelqu'un qui s'est désisté avant l'oral (sinon je n'étais pas admissible), alors je suis très contente de laisser ma place une nouvelle fois.
Bonne chance à tous
étudiante à l'IJBA
oldpunchbowl

Message non lu par oldpunchbowl » 07 juil. 2011, 13:47

Salut à tous, je suis 21ème sur la liste d'attente, vous savez jusqu'où ils remontent généralement?

Merci, et bravo à ceux qui sont pris!
Invité

Message non lu par Invité » 07 juil. 2011, 14:37

Je sais que ça peut en soulager certains... Les résultats de l'IPJ viennent d'être envoyés par mail. J'ai été admise à l'EJCM et je me désiste (c'est sur!).
bibou91

Message non lu par bibou91 » 09 juil. 2011, 12:30

Bonjour à tous!

De nouveaux désistements? Plus généralement, savez-vous jusqu'où ils descendent dans la liste d'attente chaque année et jusqu'à quand doit-on attendre un coup de fil? Je suis 15e sur la liste d'attente...

Merci!
bibou91

Message non lu par bibou91 » 10 juil. 2011, 10:19

Bonjour tout le monde!

Y'a t-il de nouveaux désistements? Plus généralement, quelqu'un a t-il une idée autour de quelles dates les coups de fil tombent? Et jusqu'à où ils descendent généralement dans la liste d'attente?

Merci beaucoup!
Nicolas Canderatz

Message non lu par Nicolas Canderatz » 10 juil. 2011, 14:38

Bonjour à tous.

Un petit message pour encourager (ou pas ) les anxieux.
Je suis sur liste principale à l'EJCM.
Sur liste d'attente à l'IJBA( 25e , j'estime que j'ai une chance sur 2). Je compte bien m'inscrire à Bordeaux si j'en ai la possibilité.

Bien évidemment, dans le cas d'un désistement je posterai ici même dans les plus brefs délais.
Parce que l'attente, c'est dur.

Bon courage.
Nicolas Canderatz

Message non lu par Nicolas Canderatz » 11 juil. 2011, 11:35

En ce qui me concerne je suis toujours dans le doute.
Pris à Marseille sur liste principale , 25 e de la liste d'attente à l'IJBA,
ma préférence est pour Bordeaux.
Mais toujours pas de certitude.

J'aurais aimé pouvoir me désister plus tôt, je suis conscient de ce qu'il y a d'insupportable dans l'attente !
Du moins le ferai-je dans les plus brefs délais, si la chance me sourit.
Et je ne manquerai pas de vous informer.
J'ignore où en est la liste d'attente Marseillaise. Mais si, par exemple , la dénommée Pauline Gl. (devant moi à l'IJBA, derrière à l'EJCM) pouvait me lire...j'échangerais bien volontiers ma place !!!!

Bon courage à tous.

EDIT : Oups, désolé pour la redondance, j'ignorais que mon 1er message avait été publié.
Nicolas Canderatz

Message non lu par Nicolas Canderatz » 11 juil. 2011, 15:22

L'appel est arrivé.
J'attends la confirmation par mail et je laisse ma place à l'EJCM .
Bonne chance.
Djoel182

Message non lu par Djoel182 » 11 juil. 2011, 22:45

9ème sur liste d'attente, je me désiste quoi qu'il arrive car admis ailleurs ! ça peut faire une place de plus!
Répondre

Revenir vers « EJCM »