Liste complementaire EJCAM

Forum à propos de l'EJCM
DUNELIA

Liste complementaire EJCAM

Message non lu par DUNELIA » 27 juin 2013, 07:48

Je suis 14ème sur la liste complementaire.
Ai-je une chance d'intégrer?
Savez vous jusqu'à combien ils sont remontés en 2012?
see

Re: Liste complementaire EJCAM

Message non lu par see » 27 juin 2013, 14:18

DUNELIA a écrit :Je suis 14ème sur la liste complementaire.
Ai-je une chance d'intégrer?
Savez vous jusqu'à combien ils sont remontés en 2012?

Bonjour Nicolas,

Je suis moi-même sur la liste d'attente de l'EJCAM. Je me suis renseignée auprès d'anciens élèves, apparemment ils sont remontés jusqu'à la 23e place en 2012. Les années précédentes ils sont toujours allés au delà de la 15e place. Sachant qu'avec les résultats déjà tombés il y en a 5 à 100% qui sont admis dans d'autres écoles.
pagalou

Message non lu par pagalou » 27 juin 2013, 18:46

Bonjour,

Oui, en effet, beaucoup d'élèves admis sont aussi admissibles dans d'autres écoles. Il ne faut pas oublier que l'EJCAM est une des premières écoles à publier les résultats définitifs. Un peu de patience. Je suis dans la même situation, 8ième sur liste complémentaire...
DUNELIA

Message non lu par DUNELIA » 28 juin 2013, 07:46

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Y a plus qu'à attendre alors!
Bonne chance à vous
see

Message non lu par see » 29 juin 2013, 05:58

Bonjour,
Je suis à la 10e place sur la liste complémentaire et je commence vraiment à m'angoisser. Savez-vous s'ils ont commencé à appeler la liste complémentaire?
pomerol 1990

Message non lu par pomerol 1990 » 29 juin 2013, 11:22

Dans le même cas. Des gens en liste d'attente IPJ disent que tout sera bouclé le 8 juillet. Avez vous entendu cela ?
JadePichou

Message non lu par JadePichou » 01 juil. 2013, 16:31

Salut !

Je suis 3ème sur la liste d'attente de l'EJCAM et je n'ai reçu aucun appel pour le moment... Je pense qu'ils attendent la date butoir d'inscription, qui est le 9 il me semble.
see

Message non lu par see » 06 juil. 2013, 11:43

Salut Jade, j'ai vu que tu étais admise à Grenoble. Peux-tu me dire si tu vas à l'ejcam l'année prochaine? Merci
JadePichou

Message non lu par JadePichou » 08 juil. 2013, 22:39

Salut !

L'EJCAM m'a appelée aujourd'hui, malheureusement je n'avais pas mon portable avec moi à ce moment-là. Donc je les rappelle demain pour leur dire non.
Maintenant pour moi ça se joue entre Toulouse et Grenoble, je ne sais pas quoi choisir et je me prends bien la tête. Si vous avez des avis...

Bonne chance ! A priori 10ème sur la liste ça devrait le faire.

Jade (3ème sur liste d'attente à Marseille pour info)
see

Message non lu par see » 09 juil. 2013, 00:15

A ta place je pense que je choisirais Grenoble elle est mieux classée que Toulouse et c'est en deux ans contrairement à Toulouse (3 ans).

Je te remercie d'avoir répondu ;)

See
pagalou

Message non lu par pagalou » 09 juil. 2013, 12:00

Salut à tous,

On vient de m'appeler pour me proposer une place, j'ai confirmé. J'étais 8e sur la liste complémentaire. Patience, je pense que ça risque de remonter assez loin.

Bonne chance à vous, et peut-être à l'année prochaine. :D
see

Message non lu par see » 10 juil. 2013, 09:10

Salut! On vient de m'appeler pour confirmer mon inscription! J'ai accepté! La liste remonte! Je pense que le 14e a toutes ses chances!
nico34

Message non lu par nico34 » 10 juil. 2013, 09:58

Salut à tous,

Je suis le vrai 14ème de la liste complémentaire (la personne qui a ouvert cette discussion a dû se tromper quant à son numéro). Bref, on m'a appelé ce matin et j'ai accepté.
Voilà, bon courage à ceux qui suivent !
Silenthings

Message non lu par Silenthings » 27 juin 2016, 21:25

Salut à tous !

Désolée de faire remonter le sujet. J'ai passé le concours de l'EJCAM cette année et j'ai réussi les écrits. A l'oral c'est une autre affaire... Je suis 26ème sur la liste complémentaire. Je cherche des témoignages de personnes l'ayant passé cette année ou les années précédentes pour savoir si vous pensez que j'ai une minuscule chance d'être prise ou pas du tout. Merci ! :)
cloG

Message non lu par cloG » 30 juin 2016, 11:57

Tout dépend des années. L'année dernière ils ne sont remontés qu'à la 9e place, d'autres années beaucoup plus loin. La difficulté est qu'il n'y que 20 places au final, donc le turn over de la liste principale est beaucoup moins important que dans d'autres écoles... Mais bon bien sûr, tu as toujours une chance de passer, ça arrive parfois que tout le monde se désiste :) Bon courage !
Répondre

Revenir vers « EJCM »