Sciences Po reconnu - Grenoble sur la sellette

Forum à propos de Sciences Po
Zinalae

Message non lu par Zinalae » 21 juil. 2009, 11:32

Petite question à propos de Science Po justement: existe-t-il une liste d'attente?? Plusieurs admis ont en effet choisi le pemep, alors que font-ils des places??

Et pourquoi 2 listes d'admis pour l'école de journalisme??

Merci pour vos réponses :)
LePape

Message non lu par LePape » 21 juil. 2009, 16:46

Dans ton article, tu oublies de dire que la promo 2009-2011 de l'ICM a bien droit à la reconnaissance.
maudeml

Message non lu par maudeml » 21 juil. 2009, 17:54

LePape a écrit :Dans ton article, tu oublies de dire que la promo 2009-2011 de l'ICM a bien droit à la reconnaissance.
Quand j'ai écrit l'article début juillet, je n'en avais aucune confirmation.
Aujourd'hui, c'est ce qui se dit sur le forum, mais je n'en ai aucune preuve matérielle (le site de l'ICM indique toujours "Formation en attente de renouvellement de reconnaissance par la CPNEJ") et n'ai pas la possibilité de contacter l'ICM, ni la CNEPJ pour le vérifier... Désolée.
Herzwerk_rod

Message non lu par Herzwerk_rod » 21 juil. 2009, 18:19

maudeml a écrit :
LePape a écrit :Dans ton article, tu oublies de dire que la promo 2009-2011 de l'ICM a bien droit à la reconnaissance.
Quand j'ai écrit l'article début juillet, je n'en avais aucune confirmation.
Aujourd'hui, c'est ce qui se dit sur le forum, mais je n'en ai aucune preuve matérielle (le site de l'ICM indique toujours "Formation en attente de renouvellement de reconnaissance par la CPNEJ") et n'ai pas la possibilité de contacter l'ICM, ni la CNEPJ pour le vérifier... Désolée.
Voila un extrait du mail que les admis et les gens en liste d'attente à Grenoble ont reçu :
Concernant la reconnaissance professionnelle de la formation, nous avons déjà obtenu l’assurance par la CPNEJ (commission paritaire nationale de l'emploi des journalistes) que la promotion recrutée pour l’année 2009-2010 serait reconnue et bénéficierait des avantages induits (carte de presse stagiaire un an au lieu de deux, stages réservés, participation aux prix et concours réservés aux écoles reconnues, etc.). La décision de cette même commission pour les cinq années à venir interviendra quant à elle courant premier semestre.
bulleoflady

Re: Sciences Po reconnu - Grenoble sur la sellette

Message non lu par bulleoflady » 16 déc. 2009, 19:39

Finalement les étudiants de Sciences Po vont être reconnus à partir de quand?
C'est un peu confus tout ça!
Ceux qui sortiront en 2012 auront la carte de presse vous croyez?
Invité

Message non lu par Invité » 17 déc. 2009, 04:14

Le fait d'avoir la carte de presse ou non n'a RIEN à voir avec le statut des formations effectuées... La seule chose que cela apporte c'est de réduire la durée de la carte "stagiaire" à un an si formation reconnue, ce qui est purement anecdotique... par contre les formations non reconnues (déjà que c'est le cas dans un paquet d'organismes reconnus :roll: ) sont légion à monter des boîtes à fric en profitant de l'effet 'être journaliste c'est in, même si c'est au pôle emploi'. Quel intérêt d'aller Sciences-Po pendant deux ans pour faire du journalisme....... mais bon, il paraît qu'il faut louer les mérites de toutes ces usines à chômeur.
Caspian

Message non lu par Caspian » 27 janv. 2010, 22:29

Ah oui, mettons en lien les journalistes et les futurs dirigeants dès maintenant!..

Après niveau regard critique, ça va assurer grave :)
Invité

Message non lu par Invité » 29 janv. 2010, 22:32

Au fait, l'ICM a officiellement sa reconnaissance pour les 5 ans à venir.

Aujourd'hui ça s'appelle d'ailleurs plus "ICM" mais "EJDG"
Répondre

Revenir vers « Sciences Po »