Dossier d'inscription

Forum à propos de Sciences Po
bieber

Dossier d'inscription

Message non lu par bieber » 17 janv. 2011, 12:10

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement les concours en école de journalisme, et je compte tenter celui de Sciences Po, qui est le premier. Seulement en tentant de m'y inscrire, il y a quelques jours, j'ai appris deux choses : d'abord que des recommandations étaient nécessaires (à la limite, ça se trouve facilement), mais surtout qu'un certain score aux divers tests d'anglais (TOEFL, TOEIC) était nécessaire. Suis-je le seul à apprendre ça (et accessoirement, je serais ravi d'apprendre que je me trompe, car je n'ai ni le temps ni l'argent de passer des épreuves supplémentaires, 225$ pour le TOEFL tout de même) ? J'ai l'impression que rien ne le spécifie sur leur site, avant de tenter de s'inscrire.

Surtout, je ne comprends pas du tout l'intérêt d'exiger un certain niveau d'anglais, pour ensuite nous refaire passer une épreuve de langue, qui est justement censée évaluer nos capacités.

Bonne journée à tous !
Invité

Re: Dossier d'inscription

Message non lu par Invité » 18 janv. 2011, 15:51

coucou ! pour les recommandations académiques c'est obligatoire , professionnels non mais fortement conseillé . Quand a l'anglais , aucun niveau n'est obligatoire ! sachant que la moyenne en anglais au concours tourne autour de 6
bieber

Message non lu par bieber » 18 janv. 2011, 17:24

Bonjour ! Merci pour ta réponse. Pour les recommandations ok, je m'en doutais, de toute manière ce n'était pas ce qui me posait le plus problème. Pour l'anglais je suis ravi de ce que tu m'apprends, mais dans ce cas le dossier d'inscription n'est vraiment pas clair à ce niveau (puisqu'il est indiqué que pour pouvoir postuler aux masters pros -avec une liste, dont l'école de journalisme- il faut avoir 90 au TOEFL, ou 850 au TOEIC, entre autres...).
zaza13100

Message non lu par zaza13100 » 19 janv. 2011, 23:36

en fait j'ai un ami qui l'a passé l'année dernière et il le retente cette année et il n'avait aucun niveau ! :) mais j'avoue que c'est mal expliqué et je sais pas si tu as vu mais il y a une petite case en dessous des choix de niveaux de langue ou il est écrit " pas encore inscrit " donc je pense que c'est ça qu'il faut cocher ! :)
Répondre

Revenir vers « Sciences Po »