Concours : le bureau des pleurs

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Samarkand

Concours : le bureau des pleurs

Message non lu par Samarkand » 25 juin 2007, 17:40

Personnellement j'ai été très déçue des résultats des derniers jours... Et même s'il reste l'espoir de Strasbourg et les résultats de Toulouse, je sens bien que je suis repartie pour un an !!!

Il ne faut pas dramatiser pour autant : c'est la première fois que je tente les concours et j'ai dû gérer ma licence cette année...

Mais bon quand même. Si d'autres sont dans mon cas, qu'ils témoignent !!! :wink:
Plutôt que de déprimer, serrons-nous les coudes !!!!
helene2103

Message non lu par helene2103 » 25 juin 2007, 18:30

ca fait du bien de pas se sentir seule!
Non sérieusement, je préfère pas trop réfléchir parce que sinon ca pourrait mal aller...Rien NADA pas même une admissibilité après tout ce travail... L'année prochaine sera peut etre la bonne...j'espère.
hortensevillatte

Message non lu par hortensevillatte » 25 juin 2007, 18:52

moi aussi j'ai eu un gros coup de déprime aujourd'hui. Je m'attendais à mieux...on s'attend toujours à mieux. pas admissible au CFJ, 19ème sur liste d'attente à Bordeaux...je sais que je ne suis pas la moins bien lottie parce que je suis admissible à l'IFP et à l'IPJ mais compte tenu de mon échec au CFJ je pense que pour l'ESJ c'est foutu!
ras le bol!!!!!!!!!!
courage à tous!!!!! :wink:
Samarkand

Message non lu par Samarkand » 25 juin 2007, 19:25

19e à Bordeaux, tu as toutes tes chances !!! l'année dernière ils en ont pris jusqu'à plus de 20.

J'ose à peine parler de mon rang sur leur "liste d'attente" de plus de 100 noms !!!
C'est vrai que j'ai particulièrement bien raté l'oral de Bordeaux, mais j'avais toujours cette petite lueur d'espoir... et puis finalement non.
hortensevillatte

Message non lu par hortensevillatte » 25 juin 2007, 19:47

on m'a dit qu'ils étaient remontés jusqu'en 25ème ou 26ème place sur liste d'attente à Bordeaux l'an dernier. Tout est possible bien sur mais je risque d'attendre jusqu'à mi septembre pour savoir!!! et ça c'est dur!
enfin bon, y'a toujours pire...
emilie59

Message non lu par emilie59 » 25 juin 2007, 19:50

hortensevillatte a écrit :19ème sur liste d'attente à Bordeaux...
Attend avant de perdre espoir pour celle-ci.
Moi je suis dans les 50, donc c'est grillé. Mais les 30 premiers de la liste d'attente, à mon avis c'est tout à fait possible qu'il remontent jusque là. :wink:

Bref, en même temps moi j'avais foiré mon oral, je suis même surprise d'être aussi haut, et puis je n'aime pas la ville de Bordeaux, donc bon (oui ben on se console comme on peux hein :oops:).

Ce qui le saoûle c'est de réussir des écrits (Bdx, Marseille, Celsa) et de foirer les oraux (Bdx, Mars). C'est frustrant de ne pas savoir se vendre ni contrôler son stress :? .

Enfin, il reste les résultats de plusieurs écoles à tomber, alors il faut continuer d'y croire! :D
Serge Karamazov

Message non lu par Serge Karamazov » 25 juin 2007, 20:38

HAHAHAHAHAH les bandes de frustrés HAHAHAHHAHAH, mais vous êtes mauvais, MAUVAIS!!!
:lol:

Mais, mais, mais, moi aussi, j'ai pas été pris, mais, mais...aaaaaaaah le mauvais! Nonnnn, pourquoiiiiiiiii?????
Le Temps n'a pas d'importance. Seule la vie compte.
hortensevillatte

Message non lu par hortensevillatte » 25 juin 2007, 20:50

oui moi j'avoue, je le clame haut et fort "je suis FRUSTREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
et franchement je peux aussi l'avoue je jalouse tous ceux qui réussissent...mais ça montre que j'en veux, que le journalisme c'est définitivement mon dada...Quelqu'un m'entend de là haut? (à Lille, Paris ou Bordeaux???????)
Pitiééééééééééééééééééééééé :oops:
Géstar

Message non lu par Géstar » 25 juin 2007, 23:26

Oui, moi je t'entends...de Nantes ou je suis admise à Bordeaux.

Je comprends complètement ce que vous ressentez pour l'avoir vécu l'année dernière; je ne sais pas si c'est la première année que vous le passez mais moi c'est la deuxième; j'ai 24 ans, 25 en octobre. je pense que vous êtes beaucoup à être plus jeunes.

Cette année j'ai fait énormément de sacrifices et j'ai énormément travaillé pour ces concours. Ce n'est pas pour me la péter ou quoi que ce soit que je dis ça, car je ne m'attendais pas a être sur liste principale. Mais je voulais juste dire que pour moi il n'y a pas de secret, il faut bosser à fond et faire des stages...et surtout en vouloir à fond et se battre.

Je pense que du coup l'année prochaine vous en voudrez plus que jamais et pour ceux qui sont trop loin ds la liste d'attente eh bien sachez que vous n'avez pas perdu cette année...c'est de l'avance pour la prochaine fois.

Et je vous comprend.

Courage!
Samarkand

Message non lu par Samarkand » 25 juin 2007, 23:44

J'espère seulement que le travail paiera, car en ce moment j'ai des doutes. En tout cas bonne chance à tous pour les prochains résultats.

A dans deux jours pour les résultats ESJ !!! :?: :?: :?:
Laiou

Message non lu par Laiou » 26 juin 2007, 16:17

Pour ma part, admise ou non au final, j'en ai marre de me taper des 8h de train pour passer 15 minutes face à trois mecs qui ne font que casser, chercherà déstabiliser et autres méthodes d'entretien que je trouve franchement nazes...
:evil:
Samarkand

Message non lu par Samarkand » 26 juin 2007, 18:30

Oui, mais c'est la règle du jeu...
J'ai quand même été surprise à Bordeaux. Plusieurs personnes m'avaient dit qu'ils cherchaient à mettre à l'aise, qu'ils ne posaient pas de questions pièges... contrairement à Strasbourg, où là ils avaient pour consigne de déstabiliser le candidat.

Donc qu'est ce que ca va être à Strasbourg !!!
Lyra

Message non lu par Lyra » 02 juil. 2007, 14:21

Grosse déprime pour moi, je suis 14eme sur liste d'attente à l'EJCM Marseille...

Est ce que vous savez s'il y a encore une raison d'esperer, ou c'est foutu ?

C'est assez batard, 14eme...

De plus, j'ai entendu dire que l'an dernier, ils ont pioché jusque dans la 16 eme place en liste d'attente, est ce vrai ?

Si quelqu'un me repond, ce sera une forme de reconfort pour moi, meme si vous me dites "nan laisse tomber, franchement, à mon avis, de mon experience, pas la peine d'attendre...".

Avec Amitiés...

Lyra :)
journalistesportif

Message pour Samarkand

Message non lu par journalistesportif » 02 juil. 2007, 15:55

Pour rassurer Samarkand, je vais te conter mon histoire personnelle :

- Dans la foulée de ma licence, j'ai passé Toulouse en 2004 alors que j'avais été recasé sur dossier à Bordeaux (!!). Echec total. Je m'étais dit que je tenterai les concours encore un an avant d'y aller soit par mes propres moyens soit de faire autre chose. J'ai passé un an à faire des stages assez gratifiants et en 2005, j'ai de nouveau passé Toulouse et je l'ai eu. J'ai fini 3ème sur liste d'attente et une promo fait 30 étudiants. On m'a appelé deux jours après pour dire qu'il y avait eu des désistements !
- Il ne faut pas perdre espoir dès la première année, au contraire. Après la licence, je ne m'étais p)as suffisamment préparé. Mais quand j'ai retenté ma chance, j'avais bien ficelé mon affaire.

Voilà pour ceux qui n'y croient plus. Amitiés, Anthony.
Samarkand

Re: Message pour Samarkand

Message non lu par Samarkand » 03 juil. 2007, 15:25

journalistesportif a écrit : - Il ne faut pas perdre espoir dès la première année, au contraire. Après la licence, je ne m'étais p)as suffisamment préparé. Mais quand j'ai retenté ma chance, j'avais bien ficelé mon affaire.

.
Je ne peux m'empêcher de perdre espoir justement. Retenter une année, ca veut dire prendre à nouveau le risque d'échouer. Et deux ans d'efforts pour rien : là ca fait mal !!!
La difficulté sera de ne pas refaire les mêmes erreurs que cette année. Et toi comment as-tu réussi à cumuler stage et préparation des concours ?
Répondre

Revenir à « Forum général »