se préparer en Anglais

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
lili75

se préparer en Anglais

Message non lu par lili75 » 06 juil. 2007, 12:41

salut à tous,
je vois que beaucoup d'entre vous s'interrogent sur comment se préparer aux épreuves d'anglais pour les concours de journalisme. Je me suis renseignée un peu partout et j'ai trouvé un super bon plan!!
La formation continue de la Sorbonne ouvre dès la rentrée une préparation aux épreuves d'anglais pour les écoles de journalisme et sc po. Cette formation se fait par correspondance par mail ou par courrier. Sur 10 semaines, le prof envoie un gros dossier chaque semaine constitué d'articles de presse récents, des exercices dessus (essais, grammaire, questions de compréhension), de traduction et de version, d'une leçon de grammaire, et des exercices types des écoles (textes à trous, prépositions...). Et bien sûr du vocabulaire. Le principe d'après ce que j'ai compris c'est que chaque semaine on reçoit un dossier, on le fait et on le renvoit au prof qui nous le corrige individuellement. Pis en plus ça coute que 150euros, un truc du genre, ça vaut grave le coup.
Ah oui info très importante: c'est pas que pour les parisiens, ils envoient les dossiers mm en province, mm à Tahiti si ça vous chante!! Donc pas de jalousie des provinciaux.
Voilà, je crois que j'ai tout dit de mon bon plan, moi c'est décidé je vais m'y inscrire. Y'a un article qui en parle sur le site de la Sorbonne, je vous mets le lien: http://www.paris4.sorbonne.fr/fr/articl ... ticle=5451

J'espère que ça aidera certains qui galèrent comme moi!!
maudeml

Message non lu par maudeml » 06 juil. 2007, 12:46

Intéressant en effet ! Merci !

(par contre c'est 180 euros selon le site off' - mais c'est pas une grosse différence !)
annesophie67

Message non lu par annesophie67 » 06 juil. 2007, 14:33

merci pour le "tuyau" je crois que ca va en intéresser pas mal d'entre nous!
ca a l'air pas mal du tout et surtout le prix est tout à fait abordable comparé à certaine prépa pour les concours!
encore une fois merci!
inscriptions dès le 4 septembre!
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 06 juil. 2007, 22:34

Dommage que je ne sois pas de Paris... :(
edit : j'ai rien dit, je viens de voir que ça se faisait par mail ou courrier ! Ahhhh, je suis interressé... sauf que l'oral reste important et que là c'est uniquement écrit... :/
redcess

Message non lu par redcess » 07 juil. 2007, 00:26

Euh l'oral, si je ne m'abuse, il n'y a que le celsa, l'esj et toulouse qui le pratiquent, et encore, seulement en cas d'admissibilité pour les 2 premières. Fin en gros, ça vaut la peine de consacrer ses efforts à l'écrit ;)
hortensevillatte

Message non lu par hortensevillatte » 07 juil. 2007, 21:31

si tu bosses ton écrit y'a aucune raison que l'oral ne suive pas...
Répondre

Revenir à « Forum général »