Des étudiants en journalisme qui bossent pour Sarko?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
soubrou
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2005, 12:57
Contact :

Des étudiants en journalisme qui bossent pour Sarko?

Message non lu par soubrou » 16 sept. 2007, 14:36

Bonjour,

Il paraît que l'Elysée a mis en place une cellule de veille de l'actualité (afin de permettre à notre cher président de réagir au quart de tour à la moindre info), où travaillent des étudiants en journalisme. Je vais sans doute faire un papier là dessus pour un hebdo national. Si qu'un a des infos sur le sujet: quels écoles ? témoignages (anonymat garanti) ? etc.


Merci beaucoup

mail perso au cas où: soubrou@yahoo.fr
fukusan
Messages : 33
Inscription : 17 mai 2005, 19:56
Contact :

Message non lu par fukusan » 17 sept. 2007, 00:51

:shock:

Ca existe ça ?
Sandorf
Messages : 58
Inscription : 26 janv. 2006, 09:07
Contact :

Message non lu par Sandorf » 17 sept. 2007, 11:11

Ah la politique avec des œillères... dans ce que l'on nomme encore les partis de gauche... seriez-vous étonné que des étudiants se dévouent gratuitement pour leur "cause" !
- une question à se poser : être étudiant induit-il automatiquement d'être de gauche !?
- une autre : faut-il exclure des études les étudiants avec une conviction de droite ?
- faut-il encore traîter de politique par cet angle !? c'est sans fin et sans intérêt... trouvez des idées et autrement plus difficile que que se borner au sectarisme...

Deux fois le même message... moi aussi je fatigue : je copie-colle la même réponse !
clemencehoud
Messages : 59
Inscription : 25 août 2004, 17:16
Contact :

Message non lu par clemencehoud » 17 sept. 2007, 20:47

Est-ce que cela mérite un sujet? Plus que par exemple n'importe quelle entreprise ou n'importe quel homme politique qui paie des gens pour assurer une veille d'actualité? Cela fait partie des jobs étudiants courants... A la rigueur pour savoir à quels sujets s'intéresse Sarko... C'est à dire à presque tous!
benzebuth

Message non lu par benzebuth » 18 sept. 2007, 10:55

En l'occurence, ce qui est intéressant, c'est que Sarko embauche des étudiants pour faire ce travail, et non pas une cellule de veille d'info classique avec des gens déjà diplomés... Bien sur c'est courant, mais pas pour le président de la République...

Pourquoi? Dans un souci d'économie, de non-syndicalisme? Parce qu'ils sont plus malléables? Le fait que ce soient des étudiants posent pas mal de questions, normal d'en faire un sujet...

P.S: On s'en fout de savoir si ces étudiants sont de gauche ou de droite, ou si les pauvres petits étudiants ayant des convictions de droite se sentent les caliméros des amphis... Là n'est pas la question...
Avatar de l’utilisateur
havas
Messages : 1643
Inscription : 12 févr. 2003, 10:51
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par havas » 18 sept. 2007, 13:32

Ou alors il faudrait faire un sujet sur les caliméros qui mouillent leurs culottes sur les bancs des amphis et qui se vengent dans le monde du travail en devenant des salauds de patrons.
benzebuth

Message non lu par benzebuth » 19 sept. 2007, 09:39

havas a écrit :Ou alors il faudrait faire un sujet sur les caliméros qui mouillent leurs culottes sur les bancs des amphis et qui se vengent dans le monde du travail en devenant des salauds de patrons.
:lol: :lol:

Caliméro a une culotte??? :D
Répondre

Revenir à « Forum général »